France Ile de France ⇒ A Versailles on ne boit pas que du champagne !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
clamsy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve 16L, rond de voile polyester (BIAB), seaux 15L Casto, moulin
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: A Versailles on ne boit pas que du champagne !
Hey! Félicitations pour ton nouveau poste Mélanie ! C'est quoi les horaires d'ouverture ? Je passerais bien un soir.
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Ah oui au fait, félicitations ! 
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Félicitationsmisstikk a écrit :Justement je voulais faire un post sur la cave a bières qui a ouverte la semaine derniere a Versailles, la Beerotek. J'ai été embauchée en tant que vendeuse.![]()
Pour ce qui est du choix de bières, on a ouvert avec env. 400 références. Il y a en effet des belges classiques et d'autres moins, de la senne, brussel beer project, de ranke...
Mais aussi un choix de bières européennes et du monde : allemande, italienne (open baladin, del duccato..), grande bretagne (siren, belhaven, brewdog...) mais aussi du de molen, mikkeller, hitachino, baird brewing, Dieu du ciel, sierra nevada...
La gamme française est encore peu étoffée, mais c'est que le début !
J'ai vu que ce qu'il y avait en vitrine samedi, c'est sans doute pour ça
Je viendrais bien voir ce qui se fair en De Molen, Dieu du Ciel et Sierra Nevada !
Et en Whisky, ca donne quoi ?
Vous faites des dégustations ?
Sinon un truc sympa et qui permettrait de faire venir les clients de la région, ça serait d'être distributeur Brouwland
Enfin moi je dis ça comme ça
Merci GigotGigot a écrit :Ramseys : je ne peux pas te le prêter car c'est du lourd, mais si tu es prêt à te déplacer jusqu'à Carrières-sous-Poissy, on fait ça en 5 mn si tu veux. MP pour les détails si ça t'intéresse.
Je vais voir si je trouve plus proche, mais sinon je sens que je vais débarquer chez toi
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
P'têt' pas 5 mn mais bon...
-
ramseys
- Brasseur

Ca c'est du matos !
Tu as documenté ton setup sur un topic ?
J'aimerais bien avoir ça, mais je n'ai ni les moyens ni la place (sans compter que ça serait complètement surdimensionné pour mon faible volume de brassage)
Tu as documenté ton setup sur un topic ?
J'aimerais bien avoir ça, mais je n'ai ni les moyens ni la place (sans compter que ça serait complètement surdimensionné pour mon faible volume de brassage)
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
La place et les moyens (tout relatifs), le privilège de l'âge dans mon cas 
Non je n'ai pas documenté, car j'ai trop la honte d'avoir acheté ma pico depuis ... un certain temps ... et de ne toujours pas l'avoir "redémarrée"
Donc pour le moment surdimensionné pour moi également, mais bon, c'était "offert par la maison"
Tiens sinon à propos de maison : toi qui n'aime pas trop les Distrikt, as-tu goûté les cuvées "craft"? (genre Lonely Boy ou Lost in Translations") Pour le coup là c'est vraiment très agréable je trouve. Et bientôt la cuvée "Tribulations" !
Non je n'ai pas documenté, car j'ai trop la honte d'avoir acheté ma pico depuis ... un certain temps ... et de ne toujours pas l'avoir "redémarrée"
Donc pour le moment surdimensionné pour moi également, mais bon, c'était "offert par la maison"
Tiens sinon à propos de maison : toi qui n'aime pas trop les Distrikt, as-tu goûté les cuvées "craft"? (genre Lonely Boy ou Lost in Translations") Pour le coup là c'est vraiment très agréable je trouve. Et bientôt la cuvée "Tribulations" !
-
ramseys
- Brasseur

C'est à moitié HS, mais vu qu'on est sur un topic "régional", on va dire que ça passe...
J'ai goûté que les bières "de base" qui sont sur sa page d'accueil : Surfer Rosa, White Temptation, Confusion, Factory, Investigator, Clash et la "bière blonde grignonnaise".
A l'époque (septembre dernier) elles étaient toutes à 4,5° (IPA comme blanche), et avaient le même goût de levure (je le suspecte d'utiliser la même pour toutes ses bières), ce qui ne colle pas du tout avec certains styles.
J'avais eu l'impression que les recettes étaient faites à l'économie : pour la porter, on prend la recette de la blonde et on ajoute une poignée de grains torréfiés...
Mais ça a peut être changé entre temps.
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter ses dernières créations, je les ai vues à l'instant sur ta page FB.
Je veux bien goûter pour changer d'avis
ps : Le brasseur est méchant, il veut pas me revendre ses matières premières
J'ai goûté que les bières "de base" qui sont sur sa page d'accueil : Surfer Rosa, White Temptation, Confusion, Factory, Investigator, Clash et la "bière blonde grignonnaise".
A l'époque (septembre dernier) elles étaient toutes à 4,5° (IPA comme blanche), et avaient le même goût de levure (je le suspecte d'utiliser la même pour toutes ses bières), ce qui ne colle pas du tout avec certains styles.
J'avais eu l'impression que les recettes étaient faites à l'économie : pour la porter, on prend la recette de la blonde et on ajoute une poignée de grains torréfiés...
Mais ça a peut être changé entre temps.
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter ses dernières créations, je les ai vues à l'instant sur ta page FB.
Je veux bien goûter pour changer d'avis
ps : Le brasseur est méchant, il veut pas me revendre ses matières premières
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Je te laisse seul juge (il ne t'as pas expliqué ses raisons ?)Le brasseur est méchant
Perso je commence à bien connaître Alexandre et ne suis donc pas vraiment objectif vu qu'il m'a invité à brasser chez lui.
Mais comme dit, j'aime bien ses dernières cuvées, et j'ai hâte de déguster notre cuvée collaborative "Tribulations" !
-
ramseys
- Brasseur

C'était une boutade, je le considère pas particulièrement méchant parce qu'il veut pas me rendre service 
Je lui avais demandé pour les matières premières et pour faire des visites, il m'a dit qu'il organisait des visites sur FB, mais qu'il revendait plus de MP parce que ça lui prenait trop de temps.
Je lui avais demandé pour les matières premières et pour faire des visites, il m'a dit qu'il organisait des visites sur FB, mais qu'il revendait plus de MP parce que ça lui prenait trop de temps.
-
HeyKev
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Bravo Mélanie pour ce nouveau job !
Dommage que je n'aime pas la bière
, mais je passerai te voir à l'occasion
Pour Seymour et les autres, on se fait une rencontre quand vous voulez (mais je ne peux pas lundi 23)
J'ai une nouvelle cuvée en bouteille (34 IBU seulement, j'ai été radin sur le houblon cette fois...), faut voir ce que ce ça donne (pas encore goûté).
Et je suis d'accord avec Seymour, si c'est possible que la cave puisse être un distributeur brouwland
Gigot, elle sort quand t'as bière en collab' avec Distrikt ? J'aimerai bien goûté ce que tu fais, puisque je ne t'ai jamais vu au baradoz lors des soirées rencontres
Dommage que je n'aime pas la bière
Pour Seymour et les autres, on se fait une rencontre quand vous voulez (mais je ne peux pas lundi 23)
J'ai une nouvelle cuvée en bouteille (34 IBU seulement, j'ai été radin sur le houblon cette fois...), faut voir ce que ce ça donne (pas encore goûté).
Et je suis d'accord avec Seymour, si c'est possible que la cave puisse être un distributeur brouwland
Gigot, elle sort quand t'as bière en collab' avec Distrikt ? J'aimerai bien goûté ce que tu fais, puisque je ne t'ai jamais vu au baradoz lors des soirées rencontres