Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Re: avis Polsinelli

Message par bacco »

Nono67 a écrit :Bacco commercial déporté de Polisnelli.
Perso je n'y gagne rien du tout. Je "perd" juste un peu de mon temps pour la communauté. Mais vous le valez bien ( je suis plein de +1 :mrgreen: )
imaginer le meilleur, préparer le pire
Nono67
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nono67 »

Un grand merci a toi. Donc il suffit de dire qu'on vient du forum ?
Quelqu'un a déjà commande une pico chez eux ?
leopold
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A été remercié : 1 fois

Message par leopold »

Bonjour,
Je reviens sur mon precedent post, celui ou bacco est intervenu pour connaitre l avancement de ma commande.

J ai tout bien recu assez rapidement finalement , environ 1 semaine.
Les cuves sont impec, l emballage est soigné, seul les couvercles sont un peu light.

Je commanderai chez eux a nouveau sans soucis.

Merci
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

autre question, que faut-il inscrire dans la case "provincia" lors de la commande (il ne valide pas ma commande tant que je n'ai pas rempli cette case, et habitant en Belgique.... ) ??? une idée??
lolo74
Ch'ti nouveau

Message par lolo74 »

Salut,

Pour provincia il faut indiquez l'indicatif téléphonique de ton pays, ex france: 33
Meakusma
Assistant
Assistant
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

Aaahhhhhhhh super merci lolo.... jme demandai vraiment ce que je devais foutre dans cette case :) ... je vais pouvoir continuer a acheter mon materiel.... la cuve 50L (oui je prend une 50L pr commencer...je ferais des brassins plus petit au début..puis comme ça je serais pas obligé de racheter encore une autre cuve)..et mon kit de chez brouwland arrive lundi...apres yaura plus que la matiere premiere et un moulin :)
vince6921
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : En cours de commande.

Message par vince6921 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur leur kit de brassage?
http://www.polsinelli.it/fr/shop/kits-d ... x-200.html
lolo74
Ch'ti nouveau

Message par lolo74 »

Salut,

Je pense que ce kit de brassage est sur dimensionner et incomplet pour du brassage amateur.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

La différence entre le prix du kit et les accessoires séparés: 10 euro (tu parle d'une affaire :lol: )

tout ça pour avoir une config de brassage que ne me semble pas pratique du tout!

la cuve brassage doit se situer au dessus de la cuve filtre qui mesure environ 1 mètre de haut sous laquelle tu dois prévoir un tampon et une pompe pour remonté le mout en ébu. Ce qui fait au final que tu dois verser ton malt à une hauteur d'au moins 2.20 mètre et tu peux oublier le brassage manuel à cette hauteur :? . Sans parler de la difficulté à évacuer la maiche sans laisser un peu de drêche dans la cuve de brassage qu'il faut ensuite préparer pour l'ébu (ça se manie pas facilement une cuve 200 litre) et ton fermenteur doit être débarrassé des drêches et clean dans la foulé pour recevoir le mout après ébu.

Bref ça me parait un tordu pour une installation en 200 litres. Je pense que y'a une quantité de production à partir de laquelle il faut minimiser les manip.
lolo74
Ch'ti nouveau

Message par lolo74 »

au niveau du brassage je pense qu'ils prévoient de le faire direct dans le fermenteur, donc pas de transvasement de ce coté la.
Après je ne chaufferai pas la cuve matière, mais plutôt utiliser la technique d'ajout d'eau chaude sur la maische.
reste qu'il manque la chauffe de la cuve d’ébullition, le refroidissement (certes on peux s'en passer si la cuve est fermer en fin d'ébu et refroidissement sur 24h/48h) l'outil de brassage, et puis une pompe car malgré tout il faudra bien transvasé à un moment dans le fermenteur à moins d'être quatre, 150-180l de bière ça fait son poids.