L'actualité des microbrasseries ⇒ BREW PUB AU TEXAS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: BREW PUB AU TEXAS
Pour ne pas encombrer le post (qui est super intéressant), je suggère que les dialogues entre brassam soient réalisés en MP merci.
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pardon pour les autres.
Eh les gars, ça marche comment un duotank ?
Eh les gars, ça marche comment un duotank ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Je ne vois pas ce que l'humilité ou la gentillesse on à faire ici. Je porte un jugement sur la qualité du monde brassicole français par rapport au reste du monde.
Tu parle de mon manque d'humilité, très bien mais alors ressort une seule phrase où je met en avant la qualité de mes bière!
Tu parle de gentillesse, très bien alors ressort une seule phrase gratuitement méchante de ma part!
Eh oui tu t'enflamme pour rien!
Tu parle de mon manque d'humilité, très bien mais alors ressort une seule phrase où je met en avant la qualité de mes bière!
Tu parle de gentillesse, très bien alors ressort une seule phrase gratuitement méchante de ma part!
Eh oui tu t'enflamme pour rien!
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
ouais... soyez sympa les gars ça sert à rien de se prendre la tête d'une part et sur mon post de l'autre ...
on a tous des avis qu'on exprime avec plus ou moins de tact, mais il faut pas chercher le négatif dans chaque mais plutôt le positif et respecter que l'on soit différents; c'est justement cette différence qui fait notre richesse. Vik on a déja eu des mots, et tu as tendance a t'enflammer un peu vite parfois, après c'est des histoires de caractère, et c'est moins facile à l'écrit de faire passer des trucs qui seraient passés comme rien autour d'une bonne bière avec la personne en face ... si vous avez des remarques perso pensez à les faire en MP.
quoi qu'il en soit le duotank c'est une citerne avec une poche qui isole la bière du gaz propulseur: comme un écofass en plus grand
du coup tu pousses à l'air comprimé (économie de CO²) et tu ne sursatures pas ta rebiè
avec en prime une longévité en cuve accrue: 1500 litres ça peut durer longtemps, entre temps tu ne perds pas de qualité, surtout que j'aurai 3 sortes de bières, il y en aura forcément une qui se vendra moins et qui restera plus longtemps dans la cuve de service. dans mon cas on va mettre des poches dans des cuves d'occase et reduire le coût de moitié, sans compter que le duo il faut le mettre en CF alors que je conserve mal régul en PID sur mes cuves de service, et ça c'est cool 
quoi qu'il en soit le duotank c'est une citerne avec une poche qui isole la bière du gaz propulseur: comme un écofass en plus grand
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Ok, les duotanks ont l'avantage de ne pas surcarbonater la bière, contrairement à une cuve classique de service.
Je me demandais pourquoi ne pas relier directement le fermenteur sous pression à la tireuse (de toute façon tu devras pousser au CO2 pour le transfert fermenteur-cuve de service), ça t'éviterais un transfert isobarométrique (1 seul transfert fermenteur->duo pour les derniers 1500L). Mais maintenant je comprends l'intérêt.
Je me demandais pourquoi ne pas relier directement le fermenteur sous pression à la tireuse (de toute façon tu devras pousser au CO2 pour le transfert fermenteur-cuve de service), ça t'éviterais un transfert isobarométrique (1 seul transfert fermenteur->duo pour les derniers 1500L). Mais maintenant je comprends l'intérêt.

-
dany06hd
- Maître Brasseur

en route pour le texas ...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
dany06hd a écrit :en route pour le texas ...
Bon courage Dany en tout cas et bonne chance pour ton projet
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
dany06hd
- Maître Brasseur

petite visite chez mon concurent direct...

après les avoir toutes goûtées: ce sont de médiocres clones de bières allemandes, sans caractère ni intérêt.
le gaz est minable, et la mousse aussi, le goût est triste à mourrir...
et pourtant le gars se vante d'avoir eu des récompenses (médailles d'or, d'argent, de bronze etc... ???)
sinon mon matos va être installé dans les semaines qui viennent, à ma prochaine visite je ferai des photos.
petite question: j'ai des poches style duotank dans mes cuves de service, faut il les laver entre deux ? ou tous les combien ? ...
après les avoir toutes goûtées: ce sont de médiocres clones de bières allemandes, sans caractère ni intérêt.
le gaz est minable, et la mousse aussi, le goût est triste à mourrir...
et pourtant le gars se vante d'avoir eu des récompenses (médailles d'or, d'argent, de bronze etc... ???)
sinon mon matos va être installé dans les semaines qui viennent, à ma prochaine visite je ferai des photos.
petite question: j'ai des poches style duotank dans mes cuves de service, faut il les laver entre deux ? ou tous les combien ? ...