Bonsoir a tous,
pour faire rapide et simple, j'ai beaucoup lu et relu votre chouette forum voici qlqs annees avant de réaliser une laveuse-rinceuse de bouteille a jus pour me faciliter la vie lorsque je pasteurise mon jus de pomme! Vous l'aurez compris, je ne suis pas amateur de biere (j'ai horreur du gout!)

, par contre, le reste de la famille n'a pas ce "probleme"
Mon fiston possède un ancien bar avec colonne en porcelaine à 2 têtes un peu dans le style de celle-ci mais elle fait plus "autrichienne"

( j'ferai qlqs photos la prochaine fois)
Il aurait bien apprécie d'y tirer la bière quand il fait une "java" avec ses potes chez lui. J'ai bien du matos pour le faire mais je trouvais un peu "lourd" d'y coller un 30 litres ... Je lui ai donc proposé d'y mettre un 6l ... mais il me dit que "ca ne le fait pas"

. La loi de la vexation universelle ne me convenant pas, apres un peu de lecture sur votre forum, j'ai acheté un fut de 6L de Jupiler pour "voir". Ben le truc me semble possible, juste que j'ai constaté qu'on ne trouve pas les tetes de fut pour ces 6L sur le net ni nulle part et pas envie d'acheter une tête nue de la marque d'autant qu'elle semble bien "faiblarde" en plus !!!
J'ai donc passé quelques heures sur le PC pour "dessiner" les éléments nécessaire pour réaliser une tête pour ce modèle de fut. J'ai imprimé en 3D les éléments et je viens de terminer la tête. Me reste juste la liaison "caoutchouc" sortie Bière / tuyau cristal pour pouvoir tester la chose. J'ai bien du tuyau cristal bière mais il est bien "fatigué" car sert chaque année sur un pasteurisateur continu a jus de pomme de ma fabrication.
Si y'a des gars intéressés par les plans de la tête pour s'en imprimer une, je partagerai volontiers les fichiers .stl, juste patienter encore quelques jours que les tests confirment que ça "roule" sans problème. Pour info, la tête a été dessinée pour utiliser des toriques "standards". Je vous mets des photos de la tête dans les jours qui viennent. La voici en vue "trancheur" :
Une question pour finaliser les test : Ou puis-je commander du tuyau cristal a Bière et, dans la foulée, des raccords "inox/tuyau cristal" a clipser comme ceux que je possède pour mon pasteurisateur? on voit sur cette photo le tuyau cristal et le raccord sur le dessus du fut contenant le serpentin de pasteurisation :
Si y'a des gars interessés par mon pasteurisateur a jus de pomme en continu et tout ce qui va avec, y'a toute l'info qu'il faut a l'adresse :
https://www.usinages.com/threads/realis ... mme.50199/
Bien a vous tous
106622