Le forum ⇒ Recettes en ligne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Recettes en ligne
Nickel, j'ai pu mettre à jour mes recettes 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
ouaip mais j'ai un souci avec tes fichiers. j'ai des entrées bizarres, je vais checker lessources xml...Boulet a écrit :Salut Jean-Luc,
je t'ai envoyé en MP les différents styles en format xml.
Benoit
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Bon je reviens à la charge avec les petits soucis.
J'avais vu le truc ce week end mais là j'ai pris 5 min pour m'assurer de ce que j'avance.
Apprement tu utilises la balise <AMOUNT> pour les houblons et non la <DISPLAY_AMOUNT> et du coups les quantités ne sont pas bonnes.
Encore une chose a propos des levures, l'affichage ajoutes des zéros sur l'ID de la levure (liquide) du coup ca donne la WYEAST 175600 au lieu de 1756 par ex.
J'avais vu le truc ce week end mais là j'ai pris 5 min pour m'assurer de ce que j'avance.
Apprement tu utilises la balise <AMOUNT> pour les houblons et non la <DISPLAY_AMOUNT> et du coups les quantités ne sont pas bonnes.
Encore une chose a propos des levures, l'affichage ajoutes des zéros sur l'ID de la levure (liquide) du coup ca donne la WYEAST 175600 au lieu de 1756 par ex.
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Ben pour ma part, il n'y a tout simplement pas de houblon dans mes recettes et pas de "misc" non plus.
De même le grain n'est des fois pas pris en totalité...
Bon courage JL
Bon courage JL
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
pour les houblons c'était du au bug de traduction de beersmith qui traduit le tag <hops> (regroupant tous les houblons) par <houblons> du coup aucun n'était chargé dans la base. c'est réparé maintenant côté recettes en ligne en attendant que brad smith corrige beersmith 2.villager a écrit :Ben pour ma part, il n'y a tout simplement pas de houblon dans mes recettes et pas de "misc" non plus.
Bon courage JL
par contre pour les miscs... je vais jeter un oeil.
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
J'ai un problème, je ne peux plus rien importer...
impossible d'identifier le nom du style et le guide de style correspondant, merci de vérifier la structure de votre fichier xml.
Pourtant voilà ma balise Style dans le fichier xml :
impossible d'identifier le nom du style et le guide de style correspondant, merci de vérifier la structure de votre fichier xml.
Code : Tout sélectionner
<STYLE>
<NAME>American Pale Ale</NAME>
<VERSION>1</VERSION>
<CATEGORY>American Ale</CATEGORY>
<CATEGORY_NUMBER>10</CATEGORY_NUMBER>
<STYLE_LETTER>A</STYLE_LETTER>
<STYLE_GUIDE>BJCP 2008</STYLE_GUIDE>
<TYPE>Ale</TYPE>
<OG_MIN>1.0450000</OG_MIN>
<OG_MAX>1.0600000</OG_MAX>
<FG_MIN>1.0100000</FG_MIN>
<FG_MAX>1.0150000</FG_MAX>
<IBU_MIN>30.0000000</IBU_MIN>
<IBU_MAX>45.0000000</IBU_MAX>
<COLOR_MIN>9.8000000</COLOR_MIN>
<COLOR_MAX>27.6000000</COLOR_MAX>
<CARB_MIN>2.3000000</CARB_MIN>
<CARB_MAX>2.8000000</CARB_MAX>
<ABV_MAX>6.2000000</ABV_MAX>
<ABV_MIN>4.5000000</ABV_MIN>
<NOTES>Refreshing and hoppy, yet with sufficient supporting malt. An American adaptation of English pale ale, reflecting indigenous ingredients (hops, malt, yeast, and water). Often lighter in color, cleaner in fermentation by-products, and having less caramel flavors than English counterparts. There is some overlap in color between American pale ale and American amber ale. The American pale ale will generally be cleaner, have a less caramelly malt profile, less body, and often more finishing hops.</NOTES>
<PROFILE>Aroma: Usually moderate to strong hop aroma from dry hopping or late kettle additions of American hop varieties. A citrusy hop character is very common, but not required. Low to moderate maltiness supports the hop presentation, and may optionally show small amounts of specialty malt character (bready, toasty, biscuity). Fruity esters vary from moderate to none. No diacetyl. Dry hopping (if used) may add grassy notes, although this character should not be excessive.
Appearance: Pale golden to deep amber. Moderately large white to off-white head with good retention. Generally quite clear, although dry-hopped versions may be slightly hazy.
Flavor: Usually a moderate to high hop flavor, often showing a citrusy American hop character (although other hop varieties may be used). Low to moderately high clean malt character supports the hop presentation, and may optionally show small amounts of specialty malt character (bready, toasty, biscuity). The balance is typically towards the late hops and bitterness, but the malt presence can be substantial. Caramel flavors are usually restrained or absent. Fruity esters can be moderate to none. Moderate to high hop bitterness with a medium to dry finish. Hop flavor and bitterness often lingers into the finish. No diacetyl. Dry hopping (if used) may add grassy notes, although this character should not be excessive.
Mouthfeel: Medium-light to medium body. Carbonation moderate to high. Overall smooth finish without astringency often associated with high hopping rates.</PROFILE>
<INGREDIENTS>Pale ale malt, typically American two-row. American hops, often but not always ones with a citrusy character. American ale yeast. Water can vary in sulfate content, but carbonate content should be relatively low. Specialty grains may add character and complexity, but generally make up a relatively small portion of the grist. Grains that add malt flavor and richness, light sweetness, and toasty or bready notes are often used (along with late hops) to differentiate brands.</INGREDIENTS>
<EXAMPLES>Sierra Nevada Pale Ale, Stone Pale Ale, Great Lakes Burning River Pale Ale, Bear Republic XP Pale Ale, Anderson Valley Poleeko Gold Pale Ale, Deschutes Mirror Pond, Full Sail Pale Ale, Three Floyds X-Tra Pale Ale, Firestone Pale Ale, Left Hand Brewing Jackman's Pale Ale</EXAMPLES>
<DISPLAY_OG_MIN>1.045 SG</DISPLAY_OG_MIN>
<DISPLAY_OG_MAX>1.060 SG</DISPLAY_OG_MAX>
<DISPLAY_FG_MIN>1.010 SG</DISPLAY_FG_MIN>
<DISPLAY_FG_MAX>1.015 SG</DISPLAY_FG_MAX>
<DISPLAY_COLOR_MIN>9.8 EBC</DISPLAY_COLOR_MIN>
<DISPLAY_COLOR_MAX>27.6 EBC</DISPLAY_COLOR_MAX>
<OG_RANGE>1,045-1,060 SG</OG_RANGE>
<FG_RANGE>1,010-1,015 SG</FG_RANGE>
<IBU_RANGE>30,0-45,0 IBUs</IBU_RANGE>
<CARB_RANGE>2,30-2,80 Vols</CARB_RANGE>
<COLOR_RANGE>9,8-27,6 EBC</COLOR_RANGE>
<ABV_RANGE>4,50-6,20 %</ABV_RANGE>
</STYLE>Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Tu as un souci avec tes fichiers xml. j'ai regardé, il y a plein d'incohérence, des <hops> <mash> et autres, répétés plusieurs fois, des caractères à la c... bref, tu as quelle version de Beersmith ? la 2.0.48 ? une version beta ? jamais vu des fichiers xml aussi... comment dire... pourris !villager a écrit :J'ai un problème, je ne peux plus rien importer...
Code : Tout sélectionner
<STYLE> <NAME>American Pale Ale</NAME> <VERSION>1</VERSION> <CATEGORY>American Ale</CATEGORY> <CATEGORY_NUMBER>10</CATEGORY_NUMBER> <STYLE_LETTER>A</STYLE_LETTER> <STYLE_GUIDE>BJCP 2008</STYLE_GUIDE> <TYPE>Ale</TYPE> <OG_MIN>1.0450000</OG_MIN> <OG_MAX>1.0600000</OG_MAX> <FG_MIN>1.0100000</FG_MIN> <FG_MAX>1.0150000</FG_MAX> <IBU_MIN>30.0000000</IBU_MIN> <IBU_MAX>45.0000000</IBU_MAX> <COLOR_MIN>9.8000000</COLOR_MIN> <COLOR_MAX>27.6000000</COLOR_MAX> <CARB_MIN>2.3000000</CARB_MIN> <CARB_MAX>2.8000000</CARB_MAX> <ABV_MAX>6.2000000</ABV_MAX> <ABV_MIN>4.5000000</ABV_MIN> <NOTES>Refreshing and hoppy, yet with sufficient supporting malt. An American adaptation of English pale ale, reflecting indigenous ingredients (hops, malt, yeast, and water). Often lighter in color, cleaner in fermentation by-products, and having less caramel flavors than English counterparts. There is some overlap in color between American pale ale and American amber ale. The American pale ale will generally be cleaner, have a less caramelly malt profile, less body, and often more finishing hops.</NOTES> <PROFILE>Aroma: Usually moderate to strong hop aroma from dry hopping or late kettle additions of American hop varieties. A citrusy hop character is very common, but not required. Low to moderate maltiness supports the hop presentation, and may optionally show small amounts of specialty malt character (bready, toasty, biscuity). Fruity esters vary from moderate to none. No diacetyl. Dry hopping (if used) may add grassy notes, although this character should not be excessive. Appearance: Pale golden to deep amber. Moderately large white to off-white head with good retention. Generally quite clear, although dry-hopped versions may be slightly hazy. Flavor: Usually a moderate to high hop flavor, often showing a citrusy American hop character (although other hop varieties may be used). Low to moderately high clean malt character supports the hop presentation, and may optionally show small amounts of specialty malt character (bready, toasty, biscuity). The balance is typically towards the late hops and bitterness, but the malt presence can be substantial. Caramel flavors are usually restrained or absent. Fruity esters can be moderate to none. Moderate to high hop bitterness with a medium to dry finish. Hop flavor and bitterness often lingers into the finish. No diacetyl. Dry hopping (if used) may add grassy notes, although this character should not be excessive. Mouthfeel: Medium-light to medium body. Carbonation moderate to high. Overall smooth finish without astringency often associated with high hopping rates.</PROFILE> <INGREDIENTS>Pale ale malt, typically American two-row. American hops, often but not always ones with a citrusy character. American ale yeast. Water can vary in sulfate content, but carbonate content should be relatively low. Specialty grains may add character and complexity, but generally make up a relatively small portion of the grist. Grains that add malt flavor and richness, light sweetness, and toasty or bready notes are often used (along with late hops) to differentiate brands.</INGREDIENTS> <EXAMPLES>Sierra Nevada Pale Ale, Stone Pale Ale, Great Lakes Burning River Pale Ale, Bear Republic XP Pale Ale, Anderson Valley Poleeko Gold Pale Ale, Deschutes Mirror Pond, Full Sail Pale Ale, Three Floyds X-Tra Pale Ale, Firestone Pale Ale, Left Hand Brewing Jackman's Pale Ale</EXAMPLES> <DISPLAY_OG_MIN>1.045 SG</DISPLAY_OG_MIN> <DISPLAY_OG_MAX>1.060 SG</DISPLAY_OG_MAX> <DISPLAY_FG_MIN>1.010 SG</DISPLAY_FG_MIN> <DISPLAY_FG_MAX>1.015 SG</DISPLAY_FG_MAX> <DISPLAY_COLOR_MIN>9.8 EBC</DISPLAY_COLOR_MIN> <DISPLAY_COLOR_MAX>27.6 EBC</DISPLAY_COLOR_MAX> <OG_RANGE>1,045-1,060 SG</OG_RANGE> <FG_RANGE>1,010-1,015 SG</FG_RANGE> <IBU_RANGE>30,0-45,0 IBUs</IBU_RANGE> <CARB_RANGE>2,30-2,80 Vols</CARB_RANGE> <COLOR_RANGE>9,8-27,6 EBC</COLOR_RANGE> <ABV_RANGE>4,50-6,20 %</ABV_RANGE> </STYLE>
Donc vérifie ton programme qui génère ces fichiers, le souci est de ce côté là...
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Méa culpa, j'ai extrait à partir d'une veille version de BSM2... je retente avec la 2.48 
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
En fait si je retouche le fichier xlm en virant tout les ë et autres é et ô par exemple ça fonctionne...
Il y a-t-il un paramètrage pour l'export dans Beersmith 2 ?
Par exemple cône ne passe pas alors qu'il est par défaut dans Beersmith 2 en langue française et il se code en ISO Cône...
Peux-t-on exporter le fichier avec un codage ASCII ?
Il y a-t-il un paramètrage pour l'export dans Beersmith 2 ?
Par exemple cône ne passe pas alors qu'il est par défaut dans Beersmith 2 en langue française et il se code en ISO Cône...
Peux-t-on exporter le fichier avec un codage ASCII ?
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Les profils de brassage ne s'affichent pas dans le bon ordre.
Si on supprime la recette et qu'on la re-importe, les paliers sont dans un ordre différent de la fois d'avant.
Les temps d'houblonnage ne sont pas bon : 50 g de Sorachi Ace pendant 20160000mn par exemple
Si on supprime la recette et qu'on la re-importe, les paliers sont dans un ordre différent de la fois d'avant.
Les temps d'houblonnage ne sont pas bon : 50 g de Sorachi Ace pendant 20160000mn par exemple