Les fournisseursminikeg.sk

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: minikeg.sk

Message par skyracer »

Bon ben désolé, j'apporte direct la solution. ça fait 3 semaines que je cogite au problème et là je viens tout simplement d'employer la manière forte et j'ai forcé l'ouverture et c'est bon pour les 2 robinets. Je pense que de la bière est restée (donc bien rincer ce robinet entre 2 remplissages de bière) et ça a collé.
Bertos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Bertos »

skyracer a écrit : 11 mai 2025 10:04 Tu as un début de réponse sur cette vidéo très bien expliquée.
https://www.youtube.com/watch?v=UE6cW1YJ498
Oui oui je l'ai vu merci.
En fait, ce que je veux dire c'est que le tube ne reste pas pas droit, il se courbe et donc remonte et ne prélève pas jusqu'en bas. Ma question c'est plutôt est-ce que c'est neuf et qu'avec le temps ils vont garder leur "rectitude" ou est-ce que ceux que j'ai reçu ne sont pas assez souples ou est-ce qu'il faut les couper plus long que le keg.. en gros, est-ce que qq'un a eut le même soucis quoi !
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par skyracer »

j'attaque ma 2è mise en fût et en effet les tubes sont très légèrement courbés. Dans l'état ou ils sont je trouve pas ça plus mal (pour l'instant) car quand ils touchent le fond en fin de fût il y a pas mal de dépôt qui est aspiré. du coup je me demande si je ne vais pas légèrement les raccourcir.
Bertos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Bertos »

Perso je n'ai plus de dépôt dans les mini kegs, donc j'ai pas envie de perdre 10% du fût. Entre le cold crash, le passage en sodakeg puis le transfert en mini, il reste plus grand chose. Je vais voir si je peux pas adapter des tubes plongeurs inox, ce serait quand même plus fiable que le silicon !
misterben33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques
A remercié : 45 fois
A été remercié : 9 fois

Message par misterben33 »

Pour le tuyau qui se courbe, pour ma part, j'ai pris du tuyau semi rigide, et je n'ai jamais ce problème. Je dois avoir un petit galopin avec le dépôt dans le fond du fût, mais c'est très raisonnable. Je pense qu'il doit y avoir un problème de longueur, le tuyau ne doit à peine toucher le fond quand on commence à visser. J'ai du tuyau plus souple sur mes 10L (plus hauts), et pas de problème non plus. Par contre mon premier essai, j'avais coupé trop long, et j'avais en effet de la perte. Tuyau coupé à la hauteur du fut, et normalement on est tranquille, il va se plier juste ce qu'il faut une fois installé pour qu'il vienne buter dans le coin du keg.

Pour ce qui est des becs qui reste collé, j'ai ce problème sur un kegerator, en effet, je pense que de la bière passe dans le mécanisme et sèche. Mes minikegs qui restent dans le frigo ou bien sont vidés dans les 24h qui suivent leur sortie, je n'ai jamais eu ce problème. Un nettoyage entre chaque remplissage est nécessaire, et de temps à autre, un démontage complet ne fait pas de mal.