La culture des houblonsDe bien belles graines sur ebay

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Re: De bien belles graines sur ebay

Message par tof02 »

sans doute, mais dans le fond il y a toujours un soucis avec ce qui est breveté, qu'importe les organismes .
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
crj
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par crj »

Salut à tous,

pour mettre 2, 3 trucs au clair : les variétés commerciales de houblon sont issues de croisements (fécondation(s), donc mâle(s)/femelle(s)). Les pieds femelles issus de ces croisements sont cultivés puis testés. Si le résultat convient le cultivar est conservé et cultivé à large échelle. Ainsi il n'existe que des "exemplaires" femelles des variétés cultivées. Il est donc impossible de créer des graines d'une variété commerciale. Au mieux ces graines sont issues d'un croisement entre une femelle d'une de ces variétés et un mâle quelconque et n'ont donc que 50 % du patrimoine génétique annoncé.
Les graines vendues sur ebay sous des dénominations commerciales sont donc des arnaques.

Ça c'est la théorie, si quelqu'un trouve des informations attestant la méthode de production et l'origine de ces graines je suis preneur. Mais je doute fortement.

Après c'est toujours rigolo de faire germer des plantes mais il ne faut pas vous attendre à obtenir les-dites variétés.

Désolé d'être rabat-joie ;)
@ crj
HipHopOmalt
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par HipHopOmalt »

Okay ce sera pas du citra 100%, il aura 50% du patrimoine de la mère et 50% du père. Mais c'est comme les enfans ou les chats, il y en a parfois qui ressemblent trait pour trait à un des 2 parents. Avec un bonne sélection on peut retrouver une plante 100% citra. Au pire, ce sera mieux que citra : un hybride de tueur bien particulier qui aura peut-etre rien de citra
nico25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par nico25 »

HipHopOmalt a écrit :Okay ce sera pas du citra 100%, il aura 50% du patrimoine de la mère et 50% du père. Mais c'est comme les enfans ou les chats, il y en a parfois qui ressemblent trait pour trait à un des 2 parents. Avec un bonne sélection on peut retrouver une plante 100% citra. Au pire, ce sera mieux que citra : un hybride de tueur bien particulier qui aura peut-etre rien de citra
Dans ce cas ca ne présente aucun intérêt de se prendre la tete pendant au moins 2 ans pour un résultat aléatoire
brassou22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brassou22 »

nico25 a écrit :
HipHopOmalt a écrit :Okay ce sera pas du citra 100%, il aura 50% du patrimoine de la mère et 50% du père. Mais c'est comme les enfans ou les chats, il y en a parfois qui ressemblent trait pour trait à un des 2 parents. Avec un bonne sélection on peut retrouver une plante 100% citra. Au pire, ce sera mieux que citra : un hybride de tueur bien particulier qui aura peut-etre rien de citra
Dans ce cas ca ne présente aucun intérêt de se prendre la tete pendant au moins 2 ans pour un résultat aléatoire
Ça c'est sur cela ne rime à rien :naughty: surtout à plus de trois dollars la graine avec le port il y as de quoi se remplir les poches en vendant n'importe quoi .
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Epidemaiis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an
Brasseur : Pro
A remercié : 164 fois
A été remercié : 117 fois

Message par Epidemaiis »

Surtout si le vendeur habite à plusieurs milliers de km des rhizomes de Citra Amarillo femelles.
Ils sont que dans la Yakima Valley non ?
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Message par augustin »

crj a écrit :Salut à tous,

pour mettre 2, 3 trucs au clair : les variétés commerciales de houblon sont issues de croisements (fécondation(s), donc mâle(s)/femelle(s)). Les pieds femelles issus de ces croisements sont cultivés puis testés. Si le résultat convient le cultivar est conservé et cultivé à large échelle. Ainsi il n'existe que des "exemplaires" femelles des variétés cultivées. Il est donc impossible de créer des graines d'une variété commerciale. Au mieux ces graines sont issues d'un croisement entre une femelle d'une de ces variétés et un mâle quelconque et n'ont donc que 50 % du patrimoine génétique annoncé.
Les graines vendues sur ebay sous des dénominations commerciales sont donc des arnaques.

Ça c'est la théorie, si quelqu'un trouve des informations attestant la méthode de production et l'origine de ces graines je suis preneur. Mais je doute fortement.

Après c'est toujours rigolo de faire germer des plantes mais il ne faut pas vous attendre à obtenir les-dites variétés.

Désolé d'être rabat-joie ;)
Ce sujet tourne en rond... Mais merci de remettre la compresse! :pray:
HipHopOmalt
Ch'ti nouveau

Chacun trouve son intérêt là ou il veut. Vous vous brassez de la bière et defois vous cultivez. Moi je cultive et parfois je ferais de la bière. J'aime les plantes et le houblon c'est mon chouchou du moment. Les boutures les rhizomes etc ... c'est génial mais une plante nouvelle c'est géniale aussi et la sélection de descendant... Moi je préfère avoir des enfants que de me cloner ! C'est clair que du vrai citra c'est une valeur sûre... chacun voit midi à sa porte...
crj
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par crj »

augustin a écrit :Ce sujet tourne en rond... Mais merci de remettre la compresse! :pray:
C'est très juste, c'était un petit accès nerveux lié à l'arnaque (à mon avis ;) ) que représente ces graines.
Rien à ajouter pour ma part, nous sommes libres :)
@ crj
HipHopOmalt
Ch'ti nouveau

Faut bien un couillon pour tester en plus ! Et puis si j'en tire qqc, vous aurez des boutures !