Juste une petite remarque quand même... Pour un mariage je suppose que tu vas avoir besoin de pas mal de futs... Enfin ca depend si tu as beaucoup de monde et s'ils boivent beaucoup...
Le Biermaxx a un débit pas très rapide, donc si tu dois vider plusieurs futs, je te suggère de récupérer des futs du commerce qui auraient été vidés et qui ont encore le petit verseur manuel en bas (L'intérêt du Biermaxx et Bierking est surtout de garder le fut plusieurs semaines).
C'est moins sympa certes, mais tu pourras servir plus vite tous les invités et tu économiseras les cartouches !
Pour les autres je confirme que le Biermaxx a besoin d'un peu de pratique pour la mousse. Après lui avoir fait voir pas loin d'une dixaine de futs je commence à bien le connaître, d'ou quelques suggestions :
- Bien refroidir le fût avant usage et ne surtout pas le secouer avant de l'ouvrir (En general il est penché dans mon frigo... Je le remet droit tout doucement...)
- Mouiller le tube avant de le rentrer dans le fut.
- Mettre un tout petit peu de pression au début (1/3 à 1/2 de la course du bouton). En fonction de la bière, on peut avoir à l'augmenter après.
- Ensuite classique : Rincer le verre... l'incliner comme il faut... Redresser doucement pour la mousse... S'arreter juste avant le bord pour que la mousse finisse bien en faisant un léger chapeau (pas facile mais ca commence à venir) !
Sinon j'ai un appel à notre cher Jean-Luc : Je vois que tu as commandé un fut de Franziskanner... Tu saurais me donner l'adresse ? Je cherche à diversifier ce qui passe dans ma tireuse !
Nico
Conditionnement ⇒ pompe à bière pour tous (?) futs de 5l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
mich
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Re: pompe à bière pour tous (?) futs de 5l
ben .......................................
commer je suis un amateur de bières ''convaincu et pratiquant ''
j'ai carrément la tireuse de bières ''pro'' portable , avec les différents couplings , les manomètres et bouteilles de c0
j'ai modifié un peu le bazar
bref , ca marche très bien !
j'utilise des futs de 30 ltrs ou 50 ltrs ( il en existe de 20 litrs aussi ! )
je vais regarder si je trouve qqs photos du '' bazar '' !
c'est pô impossible que je me lance dans le brassage artisanal !
je me tâtes !
Dernière modification par mich le 19 mars 2007 20:11, modifié 1 fois.
-
mich
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois

ici avec un fut de 30lt de ''gildenbier'' brune ( primus )

rincage de la pompe après utilisation
détails '' cooler ''

-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
j'ai vu ca sur le NET :
http://www.wunderbarcooler.com/language/FR/index.php
http://www.wunderbarcooler.com/language/FR/index.php
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
En discutant (et négociant) avec un fournisseur de boisson, tu peux avoir la possibibilité de récupérer des SodaKeg pour le prix de la consigne (30€).
Tu peux toujours en récupérer quelques uns quelques mois avant la manif, faire ta secondaire et ta garde dedant et louer ensuite uniquement une tireuse avec la bouteille de Co2. Reste à trouver le loueur de tireuse qui accepterait de te prêter le matériel sans vendre de bière... mais tout se négocie...

Tu peux toujours en récupérer quelques uns quelques mois avant la manif, faire ta secondaire et ta garde dedant et louer ensuite uniquement une tireuse avec la bouteille de Co2. Reste à trouver le loueur de tireuse qui accepterait de te prêter le matériel sans vendre de bière... mais tout se négocie...
Brasseur since 16/07/05 !
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
mich a écrit : un fut de 30lt de ''gildenbier'' brune ( primus )
Je l'ai gouté (en canette 25) la semaine passé,
pas mal du tout pour une "grosse cavalerie"
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Bonjour a tous
petite question je vais peut etre passer au mini fut de 5 l y en as marre de se nettoyer une centaines de bouteilles a chaque fois
les mini futs de 5l se lavent bien apres utilisation surtout pour enlever la lie du fond ???
les mini fut ne sont pas en inox il n'y as pas un pb de corrosion a la longue
??
peut t on coupler sur un biermax un cylindre de co2 pour eviter de passer par des mini cartouches jetables
merci de vos reponse
petite question je vais peut etre passer au mini fut de 5 l y en as marre de se nettoyer une centaines de bouteilles a chaque fois
les mini futs de 5l se lavent bien apres utilisation surtout pour enlever la lie du fond ???
les mini fut ne sont pas en inox il n'y as pas un pb de corrosion a la longue
??
peut t on coupler sur un biermax un cylindre de co2 pour eviter de passer par des mini cartouches jetables
merci de vos reponse
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Si tu ne traines pas à les laver, c'est sans problème.yannick54 a écrit :Bonjour a tous
Si, chez moi il y a un léger dépot de rouille à l'extérieur.les mini fut ne sont pas en inox il n'y as pas un pb de corrosion a la longue
??
Oui. J'ai trouvé ceci (mais pas acheté encore) sur e-bay.peut t on coupler sur un biermax un cylindre de co2 pour eviter de passer par des mini cartouches jetables
merci de vos reponse
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!