Hello !
Petit retour sur ma production :
Malgré les aléas (DF trop haute, oxygénation avant embouteillage (dû à mes manipulations)), alors que je la trouvais très médiocre il y a encore un mois de ça avec une sorte de "faux gout" bizarre, et bien au bout de presque 3 mois de garde, le changement est agréablement surprenant !!!
La carbonatation est devenue excellente avec une belle mousse persistante (presque trop car ça sort de la bouteille en décapsulant), et l'espèce de "faux goût" qui gâchait tout semble avoir quasiment disparu !! En bouche c'est bien plus agréable car sensation de mousse qui envahit la bouche. Amertume contenue et on sent quand même bien la saveur et ses Volts (d'après mes calculs 6,5% mais possiblement plus dans l'hypothèse d'une fermentation qui se serait achevée en bouteille.
Je n'ai plus de Kwak pour comparer, mais il me semble qu'elle s'en rapproche bien plus qu'avant maturation ! Je suis bluffé ! Moi qui me forçait presque à la boire au début, voila que j'en redemande ! ^^
Bref, je suis vraiment content de pouvoir partager avec vous ce constat positif, après tant de craintes, de doutes, et de déception.