Propreté et hygiène ⇒ Je ne désinfecte plus ! !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Je ne désinfecte plus ! !
Si vous voulez je teste le mélange sur mon nouveau chat !
Si il rend l'âme plus vite que la javel seule... vous en tirerez les conclusions
Si il rend l'âme plus vite que la javel seule... vous en tirerez les conclusions
-
padorange
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Brassage amateur, fait-tout inox 50L, seaux plastiques de fermentation 30L, fond filtrant et moulin standard. Tout en manuel et refroidissement naturel.
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
Perso je n'ai (encore) eut d’infection féline de mes bières...romain0814 a écrit :Si vous voulez je teste le mélange sur mon nouveau chat !
Donc je pense qu'il est inutile de sacrifier ton chat pour un tel essai, d'autant qu'il en faudrait plusieurs pour faire des essais comparatifs et en double-aveugle si possible pour la beauté de la science
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
S'il le faut, je peux fournir les chats... les voisins n'ont qu'à les "réguler" ! 
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Bon désolé si je n'ai pas vu passer l'info mais je me demandais : et les "cachets" pour stériliser les biberons ? C'est juste que je ne sais pas si c'est cher car les enfants commencent à être grands 
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
padorange
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Brassage amateur, fait-tout inox 50L, seaux plastiques de fermentation 30L, fond filtrant et moulin standard. Tout en manuel et refroidissement naturel.
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
Les cachets pour biberon c'est fait pour de petits volumes, fait attendre 15 minutes, c'est pas compatible à priori avec le métal... Du coup ça fait assez cher pour 30l...
Par exemple les cachets milton (stérilisation à froid sans rinçage) c'est 800mg de NaDCC par comprime pour 5L.
C'est du sodium de machintruc : http://en.m.wikipedia.org/wiki/Sodium_d ... ocyanurate
A priori le chemipro oxy reste bien plus intéressant, plus flexible et moins cher au litre.
A noter que sur les forums médecines, y'a des parents qui indiquent ne plus stériliser les biberons, juste bien les laver
Par exemple les cachets milton (stérilisation à froid sans rinçage) c'est 800mg de NaDCC par comprime pour 5L.
C'est du sodium de machintruc : http://en.m.wikipedia.org/wiki/Sodium_d ... ocyanurate
A priori le chemipro oxy reste bien plus intéressant, plus flexible et moins cher au litre.
A noter que sur les forums médecines, y'a des parents qui indiquent ne plus stériliser les biberons, juste bien les laver
-
Groumpy
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Le dichlor sodium c'est du chlore comme la javel. Et ça sent vachement plus fort que la solution vinaigre javel. Mais il faut un temps de contact de 30 minutes pour les pastilles et cest sans rincage.
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
Première embouteillage sans désinfection des bouteilles à voir dans 3 semaines
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
J'ai embouteillé sans stériliser les bouteilles pendant un temps mais j'avais un endroit propre et sec pour stocker les bouteilles. Maintenant c'est moins évident donc je passe un coups de chemi. Cela dit je n'ai jamais eut de soucis quand je ne désinfectait pas 
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Je ne sais pas si c est l emploi du mot connerie ou le fait de la signaler qui pose PB. Dans le second cas je ne peut pas faire grand chose. Sinon en effet j aurais pu dire ânerie, boulette, et si tu as des suggestions je suis preneur, mais ça ne changerait pas grand chose a l affaire. Quand tes potes disent 1 connerie, tu leur dis pas? Je le redis : on ne devrait pas laisser entendre que en iaa javel- vinaigre sont d 1 emploi generalise pour la désinfection des process car c est faux.padorange a écrit :On peut savoir ce que tu considère comme "connerie", parce que là c'est pas clair du tout... (enfin moi je suis pas sur de comprendre).
Je me permet d'ajouter que parler d'hystérie en employant un tel ton me semble pas la meilleure approche et que (vue de l'extérieur) ça fait un peu poêle/chaudron.
A toute fin utile je me permet (tant qu'a faire et passer pour un grognon) de rappeler que sur le forum on discute avec des gens que l'on connait généralement pas et qu'il convient de prendre quelques précautions dans le vocabulaire et les termes pour éviter les malentendus et les mauvaises interprétations, qui finissent souvent en engueulade et souvent pour rien en fait
Concernant l hystérie le mot est (a priori) mal choisi car a la base ça devrait + concerner les dames, et que la teneur des messages du mbrew en question laissait supposer de brusques et intenses montées de testostérone, assez peu compatibles (a priori toujours). Je pense que il faut l avoir vécu pour se faire son idée.
C était 1 façon de dire qy on s énerve encore beaucoup sur un sujet dont on a fait semble t il le tour, encore récemment ça q est terminé aux urgences. Rien a voir avec ma brève et pas si inamicale intervention.
Sur ce joyeux Noël et excellentes fêtes a tous.