Brassam 2014 - La décade danse ⇒ [Brassam2014] Le lieu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: [Brassam2014] Le lieu
Interdiction de boire de l'eau, l'eau c'est pour brasser, faire la vaisselle, faire cuire les pâtes et pis c'est tout ! 
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 56 fois
-
El' buveu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit brassage débutant de luxe - refroidisseur à 12 plaques de récupération - Marmite inox de 15 litres - mon épouse pour la vaisselle.:-))
- A remercié : 9 fois
Le brassam 2014
J'ai voté oui pour la date et le lieu mais Gougle me donne 2 lieux differents; l'un près de Rouen et l'autre près de Mézilles ( Bois-Guillaume pour les 2 destinations).
Comment se passe le brassam, que faut-il prévoir, pouvons nous viendre avec notre petit toutou? (Important pour nous le petit toutou, au cas où le gps tombe en rade).
J'ai lu qu'il y a un gîte mais comment réserver? Et si l'horaire de travail de ma dame ne nous permet pas d'y aller, c'est quoi se passe (pan pan cucul?)?
Comment se passe le brassam, que faut-il prévoir, pouvons nous viendre avec notre petit toutou? (Important pour nous le petit toutou, au cas où le gps tombe en rade).
J'ai lu qu'il y a un gîte mais comment réserver? Et si l'horaire de travail de ma dame ne nous permet pas d'y aller, c'est quoi se passe (pan pan cucul?)?
Plus l'esprit est petit, plus grande est la gueule.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Le brassam 2014
si tu tapes "Villeneuve les Genêts" dans Google maps, ils amène entre Orléans et Auxerres, avec un "camping duBois Guillaume". J'imagine que c'est là vu qu'ils parlent tous d'un camping.
(enfin, j'imagine, vu que je ne connais pas.)
(enfin, j'imagine, vu que je ne connais pas.)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci déjà existant.
Il s'agit bien du camping en bourgogne, les infos ici : http://www.bois-guillaume.com/
Pour la réservation, tout ça, tu as encore le temps...
Il s'agit bien du camping en bourgogne, les infos ici : http://www.bois-guillaume.com/
Pour la réservation, tout ça, tu as encore le temps...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui c'est bien là.
Pour ce qui est des réservations, attends encore un peu car ça me parait un poils tôt pour commencer à réserver.
En ce qui concerne l'organisation, c'est chacun apporte ce qu'il veut (sauf de la bière, là c'est obligatoire
). On fait les repas en commun et il y a toujours assez à manger 
Pour ce qui est des réservations, attends encore un peu car ça me parait un poils tôt pour commencer à réserver.
En ce qui concerne l'organisation, c'est chacun apporte ce qu'il veut (sauf de la bière, là c'est obligatoire
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Ben tu te ramènes tout seul!Et si l'horaire de travail de ma dame ne nous permet pas d'y aller, c'est quoi se passe (pan pan cucul?)?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Ce sera "pan pan cucul" de la part de Madame alors !!choussinga a écrit :Ben tu te ramènes tout seul!Et si l'horaire de travail de ma dame ne nous permet pas d'y aller, c'est quoi se passe (pan pan cucul?)?
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
chamber36
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- A été remercié : 11 fois
bonjour tous le monde.
ça m'intéresse bien cette petite rencontre. Le programme de ce genre de week end c'est quoi ? grosso modo... farniente, apéro, geuletons, apéro, repas, apéro? ou visites, apéro, brassage, apéro, BBQ, apéro ?
par contre je ne pourrais vous dire ma réponse que quand j'aurais mon planning... là c'est un peu tôt.
ça m'intéresse bien cette petite rencontre. Le programme de ce genre de week end c'est quoi ? grosso modo... farniente, apéro, geuletons, apéro, repas, apéro? ou visites, apéro, brassage, apéro, BBQ, apéro ?
par contre je ne pourrais vous dire ma réponse que quand j'aurais mon planning... là c'est un peu tôt.
PROVERBE CHIEN: si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus !!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
C'est un peu des deux... L'an dernier on a visité une brasserie à proximité