Je voudrais savoir si quelqu'un avait un lien pour une "petite pompe", car la pompe que préconise "1l2p", et bien, impossible de la trouver .... Merci d'avance
Conditionnement ⇒ remplir fut 6L ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
simon22940
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage 50l avec filtre manifold + une douchette pour le rinçage + serpentin cuivre
Moulin corona .... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: remplir fut 6L ??
Salut à tous !!
Je voudrais savoir si quelqu'un avait un lien pour une "petite pompe", car la pompe que préconise "1l2p", et bien, impossible de la trouver .... Merci d'avance
-
Zoréol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
Je relance la question de Simon. Cette pompe fait elle l'affaire?
Et si c'est le cas un trasfo 12V quelques tuyaux et c'est parti en glut style? ^^
Merci.
Et si c'est le cas un trasfo 12V quelques tuyaux et c'est parti en glut style? ^^
Merci.
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
non c'est une pompe à eau. ce qu'il faut c'est un pompe à air qui fait le vide.Zoréol a écrit :Salut,
Merci.
Je ne retrouve plus celle que j'avais acheté à l'époque, mais j'en ai trouvé sur aliexpress en cherchant en vitesse. ça devrait faire l'affaire je pense.
https://fr.aliexpress.com/item/Mini-6W- ... 3.2.VGLDGf
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
un simple venturi raccordé sur un tuyau d'eau ne ferait pas l'affaire ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Zoréol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather 30l
- A remercié : 1 fois
Merci pour le lien et m'avoir fait économiser 1 mois d'attente pour rien.
Je passe commande et fait un retour d'ici un mois ou deux du coup.
En tout cas merci à tous ce qui se sont sacrifié pour la science, le fait de pas pouvoir réutiliser les futs était le truc qui m'avait un peu déçu quand on m'a offert la tireuse.
Elle deviendra top comme ça.
Je passe commande et fait un retour d'ici un mois ou deux du coup.
En tout cas merci à tous ce qui se sont sacrifié pour la science, le fait de pas pouvoir réutiliser les futs était le truc qui m'avait un peu déçu quand on m'a offert la tireuse.
Elle deviendra top comme ça.
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Je viens de m'acheter un perfectdraft Philips
post très intéressant pour remplir sa propre bière maison !
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
snooky147
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Bonjour à tous,
Je viens de commander ma pompe Perfectdraft ce matin, au joli prix de 152€ sur un célèbre site
Maintenant, comme beaucoup ici, en voyant le prix des fûts, je me suis dit qu'il devait y avoir des solutions pour pouvoir les remplir une fois vide, parce que le constat est clair, la Leffe que j'aime beaucoup, coûte environ 2,40 le litre en bouteille et + de 4€ en fût
soit + 75% tout de même
et je ne compte pas la consigne, qui sur le net, n'est remboursée que sous forme d'avoir, donc perdue quoiqu'il arrive, du moins pour 6 fût mini...
Évidemment, une bonne pression, c'est quand même meilleur, d'où l'achat de la pompe.
Néophyte dans le domaine, j'ai lu avec intérêt ce topic et il semble que la solution par aspiration/dépression fonctionne bien et j'aimerais essayer mais j'ai 2 ou 3 interrogations tout de même ...
- A la base, la bière d'un fût neuf, elle est bien gazéifiée avec du Co2 ? donc comme la bière bouteille, non ?
- Quelle différence aurait-on en vidant des canettes de 25cl du commerce et en les enfutant comme le sujet en parle ? Pourquoi elle serait meilleure ?
- Le sucre ajouté pour la carbo, ça ne concerne que la bière brassée en amateur, ou bien il faut aussi en ajouter si toutefois on peut enfuter la bière bouteille ?
- C'est quoi le chemi ?
Pardon de mon ignorance, je découvre tout ça ce soir seulement
Merci
Je viens de commander ma pompe Perfectdraft ce matin, au joli prix de 152€ sur un célèbre site
Maintenant, comme beaucoup ici, en voyant le prix des fûts, je me suis dit qu'il devait y avoir des solutions pour pouvoir les remplir une fois vide, parce que le constat est clair, la Leffe que j'aime beaucoup, coûte environ 2,40 le litre en bouteille et + de 4€ en fût
Évidemment, une bonne pression, c'est quand même meilleur, d'où l'achat de la pompe.
Néophyte dans le domaine, j'ai lu avec intérêt ce topic et il semble que la solution par aspiration/dépression fonctionne bien et j'aimerais essayer mais j'ai 2 ou 3 interrogations tout de même ...
- A la base, la bière d'un fût neuf, elle est bien gazéifiée avec du Co2 ? donc comme la bière bouteille, non ?
- Quelle différence aurait-on en vidant des canettes de 25cl du commerce et en les enfutant comme le sujet en parle ? Pourquoi elle serait meilleure ?
- Le sucre ajouté pour la carbo, ça ne concerne que la bière brassée en amateur, ou bien il faut aussi en ajouter si toutefois on peut enfuter la bière bouteille ?
- C'est quoi le chemi ?
Pardon de mon ignorance, je découvre tout ça ce soir seulement
Merci
-
IrishMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Bonjour a tous,
Je suis un anglophone (Irlandais) - des excuses à l'avance pour toutes les erreurs!
J'ai improvisé une solution sans adapatateur multi-keg. On besoin juste
- une durite silicone 12 x 18mm (1m) Lien homebrewshop.be
- 2 x adaptateur tuyau (Droit réducteur) 12mm > 6mm Lien ebay
La systeme marche comme suivre:
- Un adaptatateur 12mm>6mm relie le tuyau 12x18mm à la pompe à air
- L'autre extrémité du tuyau 12x18mm se connecte à la connexion d'air de l'adaptateur de fût
- Mais, on as besoin de quelque chose pour enfoncer la vanne d'air à l'intérieur de l'adaptateur de fût
- C'est le raison pour la 2me adaptatateur 12mm>6mm à l'intérieur du tuyau, pour enfoncer la vanne d'air
- Mais, on doit permettre à l'air de passer à travers, donc nous perçons des trous comme indiqué (2 ou 4 trous avec un foret petite)
- Enfin, la petite ouverture de l'adaptateur 12mm>6mm est légèrement trop grande pour enfoncer la vanne d'air, on doit chauffer doucement la petite extrémité (avec un allume-cigare par exemple), et réduire l'ouverture lorsque le plastique est mou
Voir les photos:
La systeme

L'adaptateur

La fixation

Je suis un anglophone (Irlandais) - des excuses à l'avance pour toutes les erreurs!
J'ai improvisé une solution sans adapatateur multi-keg. On besoin juste
- une durite silicone 12 x 18mm (1m) Lien homebrewshop.be
- 2 x adaptateur tuyau (Droit réducteur) 12mm > 6mm Lien ebay
La systeme marche comme suivre:
- Un adaptatateur 12mm>6mm relie le tuyau 12x18mm à la pompe à air
- L'autre extrémité du tuyau 12x18mm se connecte à la connexion d'air de l'adaptateur de fût
- Mais, on as besoin de quelque chose pour enfoncer la vanne d'air à l'intérieur de l'adaptateur de fût
- C'est le raison pour la 2me adaptatateur 12mm>6mm à l'intérieur du tuyau, pour enfoncer la vanne d'air
- Mais, on doit permettre à l'air de passer à travers, donc nous perçons des trous comme indiqué (2 ou 4 trous avec un foret petite)
- Enfin, la petite ouverture de l'adaptateur 12mm>6mm est légèrement trop grande pour enfoncer la vanne d'air, on doit chauffer doucement la petite extrémité (avec un allume-cigare par exemple), et réduire l'ouverture lorsque le plastique est mou
Voir les photos:
La systeme
L'adaptateur
La fixation
-
Totone
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico gravitaire :
Cuve d'eau chaude 20L
Cuve d'empâtage et d'ébullition 33L avec filtre inox dôme.
Cuve tampon et fermentation 30L en plastique.
Serpentin refroidisseur en cuivre de 10m. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Bien joué IrishMan !
J'ai découvert la même technique que toi et ça fonctionne super !
Si certains ici possèdent un Enolmatic, on peu également s'en servir comme pompe à air.
C'est ce que je fais et ça marche nickel ! Je peux envoyer une photo si ça intéresse quelques uns.
J'ai découvert la même technique que toi et ça fonctionne super !
Si certains ici possèdent un Enolmatic, on peu également s'en servir comme pompe à air.
C'est ce que je fais et ça marche nickel ! Je peux envoyer une photo si ça intéresse quelques uns.