Brassam 2009 - toutes les infos ![Brassam2009] Le lieu (1)

Organisation de la réunion internationale de brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Votre préférence pour le lieu du Brassam 2009 :

Alsace
31
45%
Macon (dito Brassam 2007)
21
30%
Ardèche
11
16%
Suisse
1
1%
Autre...
3
4%
Peu m'importe, J'en suis !
2
3%

Nombre total de votes : 69

PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Brassam2009] Le lieu

Message par PVE »

François, tu vas nous faire pleurer.
Mâcon est à 404 km de Paris, Strasbourg est à 488 km, la différence est de 84 km. Il n'y a quand même pas de quoi s'affoler.
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

je lis, François:
françois O a écrit :...
avez vous relechi aux déplacements de tous les autres brasseurs amateurs
qui risquent de ne pas venir du fait de l'excentration du lieu de rendez vous ? :)
Quand je scrute la carte d'Europe, ça n'a pas l'air si excentré que ça, l'Alsace...
de plus, c'est même carrément central et vous permettra d'accueillir des brasseurs Belges, Suisses,... Allemands, qui sait.
z'ont pas mal à nous apprendre ceux-là, non? :-)

note: je ne prends pas parti, je fais de la géo, c'est tout !
ABUSUS NON TOLLIT USUM
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Partfaitement d'accord :

Paris - Mâcon = 404 km
Paris - Strasbourg = 488 km

Bruxelles - Mâcon = 692 km
Bruxelles - Strasbourg = 439 km

Berne - Mâcon = 310 km
Berne - Strasbourg = 230 km

Brest - Mâcon = 916 km
Brest - Strasbourg = 1066 km

Lyon - Mâcon = 74 km
Lyon - Strasbourg = 487 km

Alors effectivement pour les lyonnais c'est beaucoup plus.
Pour le quart sud-Ouest, cela fait unr trotte et pour les Bretons c'est vraiment loin.

Mais quand on parle de barycentre, on sait bien qu"il faut le pondérer par la population.
Désolé, mais la moitié nord de la France, avec les Belges et les Suisses, ça pèse plus lourd.

C'est pourquoi on peut se poser la question légitimement : le barycentre est-il une méthode adaptée ou vaut-il mieux organiser des brassams tournants pour favoriser alternativement chaque région ?

Chaque région pourrait proposer son projet, et on voterait sur la base de ces projets.

Affaire à suivre ...
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Tout à fait d'accord avec marty sur le fait que ce sont ceux qui viennent et pas ceux qui pensent venir qui doivent voter.

Macon j'y étais pas donc pour moi, à par les kilomètres, ça change rien. En plus ça facilite sans doute le travail des organisateurs. Mais c'est sûr qu'une tournante permettrait à ceux pour qui les long déplacements peuvent poser problème de rejoindre le groupe de temps à autres.

Si ça continue, il va falloir prévoir des dossier de participation 5 ans à l'avance pour organiser un brassam! Je propose la candidature de la Belgique pour 2038. Je serai à la retraite, j'aurai peut-être le temps de m'en occuper . :lol: :lol: :lol: :lol:
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

fram a écrit : Je propose la candidature de la Belgique pour 2038
Et si tu gagnais 30 ans, c'est sympa la Belgique aussi?
L'Alsace Lorraine ya déjà St nico de port.....mais non qui a dit que cette destination ne m'enchantait pas...c'est pas vrai!!Ou si peu!
par contre étant bon joueur je m'y plierai comme CHAQUE année et OU que ce soit!
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

xavier 07 a écrit :
L'Alsace Lorraine ya déjà St nico de port.....mais non qui a dit que cette destination ne m'enchantait pas...c'est pas vrai!!Ou si peu!
par contre étant bon joueur je m'y plierai comme CHAQUE année et OU que ce soit!
Holà, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, Xavier!
Il y a eu une tentative de brassam cette année en BE et nous avons pas été à même de nous mettre d'accord ni sur le lieu, ni sur l'organisation.
Pourtant, chez nous, les deux points les plus éloignés géographiquement le sont de 380KM (sans compter que 50% de cette surface géo est exclue de fait car 'ne parle pas comme nous') - c'est bien dommage, mais un autre débat...
Alors, tu vois, c'est vraiment pas gagné chez tes voisins du nord ):]

Pour le reste, tout à fait d'accord. Il ne faudrait pas que cel ressemble à une candidatures des JO avec dossier 12 ans à l'avance.

Bonne M avec ta brasserie - respect
Bravo

Laurent
ABUSUS NON TOLLIT USUM
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

xavier 07 a écrit :
Ben moi, j'dis pas non, mais personnellement, si je peux gagner quelques degrés (centigrades, pas plato), fut-ce le temps d'un brassam, je préfère.

Puis, loin de moi l'idée de faire le "nimby", mais comme l'a si bien soulevé Leyon... on arrive pas à s'accorder entre nous pour une réunion régionale donc pour rassembler 200 brassams ça risque d'être chaud.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

marti a écrit :j'ai voté Macon :
Copieur!
comme dit Xavier, il "pourrait" organiser ça, mais, ça demande énormément de travail, et justement il en a déjà pas mal.
N'exagérons rien , mon seul problème serai les besoins en bungalows pour les vieux :twisted:
mais un "VOTE" de localisation géographique de ceux qui VONT venir ... :wink:
ouais mais on va pas non plus demander une promesse sur l'honneur hein?
De toute façon l'Alsace n'a aucune chance ils ont déjà mis tous leur votes dans la bataille maintenant on va reprendre conscience et se diriger tranquillement vers la victoire d'un endroit plus adéquat pour tous! :twisted: Rien ne sert de courir comme disait...heu...l'autre!Un endroit ensolleillé pas pluvieux quoi, si vous voyez ce que je veux dire!Où l'on pourra manger autre chose que des tartes flambées quoi!!
Je vais de ce pas ouvrir un comité de soutien des anciens combattant qui veulent pas connaitre autre chose que le bon temps passé à Macon :D
Je charrie là, hein, on se comprend bien, vue les tensions actuelles je voudrai pas déclencher une nouvelle crise :)
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

Ah et encore une petite chose:La date on dit qu'elle est fixée mais je n'ai croisé aucun décret officiel!On s'arrête donc sûr sur le dernier WE de MAI??
Biohazardous
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par Biohazardous »

Comme il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis, et que je ne pense pas en faire partie, j'aimerais bien revoir ma géographie. Ch'ai même pas où se trouve l'Ardèche (oui, j'ai honte...), mais finalement, avec la description que nous en a faite le père Jacek, ça pourrait être pas mal.