Devenir proLa Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par marti »

PVE a écrit :C'est quoi un sucre ?
un domino :wink:
bandiat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par bandiat »

Pour 3,5 hl triple couronne de 3,8 kw gaz, trois bouteilles en ligne pour éviter le givrage et cela va très bien.
Toute la brasserie est en 220 volts. J'ai simplement été obligé d'ajouter une bobine pour passer le moteur du moulin de 380 en 220.

----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

marjonet a écrit :'
Pour les plaques de merde qui diffusent de la lumière de boîte de nuit, ben les gars, vous pourrez toujours vous couchez tôt pour que je fasse cuire ma dinde dessus,...
M@rjorie
Euhh !!! A mon avis tu dois confondre induction et halogène, ça n'a rien à voir ! L'induction n'a jamais fait de lumière, que je sache ! Et le rendement est beaucoup plus élevé que l'halogène, qui se rapproche du gaz. Enfin bref...On fera une démo comparative lors de mon prochain barbobière ! :D

Pour canard wc : bien sûr que l'on peut faire tourner un moteur triphasé sur deux pattes avec un condensateur, mais la perte de couple est énorme, surtout au démarrage. Il est bien plus simple d'utiliser un variateur de fréquences. :wink:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

marjonet a écrit :Pour le refroidissement des dites cuves,,en effet, j'avais bien pensé à un tourbillon de tube mais cristal
Il est clair que le cuivre" donne un meilleur résultat mais le cristal a un argument bien meilleur ...son cout et une très bonne efficacité.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Coucou!
Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter mon dernier plan! Notre soirée d'hier!
A vrai dire, depuis le début que je brasse (je n'avais même pas mis la main au fourquet du tout d'ailleurs quand le plan s'est monté, vraiment trop drôle!)
Mais bref, un collègue à Dave qui organisait depuis deux ans une manifestation tribale très colorée et sympa entre ses trois villages m'avait demandé de lui brasser 3 bières, conditionnée en fûts, censées représenter les 3 tribus qui allaient composer la fête. Je me rappelle que j'avais bien fait rire Lolo en lui racontant le plan lors de la rencontre brassam Nancy!!!
Mais bref, on a fait les brassins en question, une blonde bien dorée aux baies roses, une sâcrée bonne surprise, une stout à la réglisse, un régal, ma préférée, et enfin une blanche arômatisée à la violette (une grosse merde) mais bon, elle a drôlement plu aux filles.
On a galéré pour ouvrir les fûts, mais bon, on y est arrivés, et du coup, on a même un bon plan pour en récupérer d'autres pas chers et même pas sécurisés. J'avais 30 litres de blonde, 2 soda kegs de stout, et un fût de 50 de blanche. J'ai acheté des adaptateurs pour les kegs, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je leur écrive, car celui du gaz, ben il fuit!
On était couverts dans ce plan par Idriss, on a brassé pour l'assoc, et en tout cas ça m'a permis de présenter mes bières au public pour la première fois, avec un petit peu de comm qui va avec, récup des adresses mails au passage pour l'inauguration etc. J'ai même enfin trouvé mon soudeur inox!!!
Je vous mets des photos !

Camion Kro sur lequel on s'est greffé
Image

Mon petit bordel, bien encartonné!
Image

Dave qui m'aide à installer des trucs
Image

Le présentoir Weyermann qui va bien pour montrer les différentes sortes de malt
Image

Notre coin à nous
Image

LE premier demi!
Image

Dave qui du coup fait le bar! Qu'est ce qu'on a déliré!
Image

Une vraie orga!
Image

Demi de stout
Image

kegs de stout
Image

La fin de la stout, fallait passer à la blanche et trouver des pures adeptes, c'est plus difficile, mais y'en avait!
Image
Mais bon, on s'est gavés en stout nous, avec toutes les kros vidées l'après et le reste, je vous raconte même pas la charge.

Des brasseurs bien contents!!!
Image

En tout cas dans l'histoire, je vous raconte même pas comment j'ai flippé au moment de mettre le premier en perce!
Avec tous les trucs que je lis, bière platue, pas de bulles, que de la mousse, ben, j'étais pas sûre de mon coup!
En tout cas, elle était bien bonne, j'ai été un poil déçue par la mousse, pas super abondante, alors que des prélèvements mis en bouteille avaient super marché.
Mais vraiment rien de grave, j'étais un poil juste en timing, déjà, je pense qu'une semaine de plus en refermentation aurait été pas mal!

Enfin bref voilà quoi! En quelque sorte les débuts de la professionnalisation et mon premier coup de pub!
Et grand merci à Idriss qui a cru en nous dès le départ. Sans compter que les thunes qu'il me donne sur le coup là, ben je vais payer mon inscription avec ! Un sâcré symbole!

Bye,
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
ben si ton plan à bien marcher s'est le principale non
et Samson il n'ai pas sur la photo
tu à pu de rendre compte en grandeur nature ce que cela donne lorsque l'ont vends de la bière, et bien cela est vraiment le top, perso j'adore être en manifestation pour vendre de la bière (hein xavier s'est le top), en plus on délire grave, j'ai participer à 3 trucs de ce genre et franchement j'en redemande, journée, soirée mais pas le matin cause j'ai toujours un peu de mal au réveil moi
donc je te redit merde et remerde et reremerde pour la suite
a+
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Mon Sansonnet était en garde chez son papa (Garde alternée, et ce n'était pas ma semaine!)
MAIS comme on a gardé son papa et moi beaucoup de relations en commun, et surtout parmi les membres du Tyranbastor (le nom du festoche!) ben qui que je vois venir me faire un petit bisou tout mouillé?

Sam sur son mono
Image

Sam qui pique une gorgée de bière
Image
Avec tous les sels minéraux qu'il a perdu sur son mono, fallait bien ça et ses 2 bouteilles de flotte à ce pauvre enfant! S'il n'a pas fait 15 bornes samedi avec, ben moi, je ne brasse pas de bière! Il n'a pas fait de vieux os ce soir là!

N'empêche que sinon, oui c'est super fun d'être au bar, en plus l'ambiance était vraiment cool, j'ai pas arrêté de servir et de causer, j'avais presque plus de voix ce matin!
A recommencer en effet! Ça a bien plu à Dave aussi qui s'est éclaté au bar. Ma parole, comme je l'ai vu jongler avec les bouteilles de pinard, les café, les fûts et servir en même temps, on aurait pu croire qu'il avait fait ça toute sa vie!

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Super reportage ! On a l'impression d'y etre et de t'aider a flipper pour les "sodakegs replis de biere plate".
marjonet a écrit :J'ai acheté des adaptateurs pour les kegs, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je leur écrive, car celui du gaz, ben il fuit!
J'ai des joints pour ces trucs acheté chez morebeer.com si tu veux je t'en poste un tu verra deja si c'est pas ca. Sinon tu peux changer la valve en entier ca revient moins cher que le sodakeg meme d'occaz.

On te suit avec beaucoup d'attention avec Anne ! Ca nous fait vibrer, l'aventure dans laquelle tu te lance :D
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Non Jacek, mes joints sont tout neufs, la perte de gaz a lieu au tuyau au niveau du serflex serti côté gaz, c'était très audible selon la façon dont le tuyau était positionné.
ICI :
Adaptateurs
Image

Je me demande s'il faut que je mette un serflex standard ou si je recherche un serflex à sertir moi même. J'ai contacté le fournisseur pour ravoir des infos.
N'empêche çaa a fonctionné très correctement, c'est juste emmerdant pour le gaz perdu (surtout quand c'est pas ta bonbonne!)
Bye,
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Encore bravo pour nous faire vivre ta passion et ton aventure!
Je ne te souhaiterai pas du courage car tu nous démontres que tu en as à revendre .
Simplement et très sincérement de la réussite. Qu'elle soit à la hauteur des ton investissement personnel.

Je demeure admiratif , le mot est faible !, au sujet des aventures que Gwénaël, Xavier, François et toi nous faites partager par le forum .. Très admiratif car j'ai bien trop de passion pour plonger avec autant de ferveur dans celle qui n'ont occupe là !

La dernière est un croissance de Lune de 21 jours.

Christophe, Wushu, bonzai, JdR , ... et bières
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere