Des nouvelles tardives de mes aventures brassicoles !
La Blanche à été complètement bue, bien appréciée par mes récipiendaires, pareil pour la Stout.
J'ai pris le temps de faire le kit de grisette Rollig Beers que j'avais sous la main, il ne reste plus qu'une bouteille qui sera bue ce soir.
Entre temps, dernier Kit, la Banshee (toujours chez r*-b*), brassée debut Janvier. J'en ai profité pour inviter un ami pour participer au brassage. C'est vrai que c'est plus cool à plusieurs. Pas de problème à noter, elle partira en embouteillage la semaine prochaine et sera surement prête pour la Saint Patrick.
J'en ai profité pour filer quelques quilles de stout à des collegues dont certains sont brasseurs amateurs en Allemagne, j'ai plutot eu des bon retours. La seule chose à noter était l'amertume (ou l'astringence) en fin de bouche, il va falloir que je me penche sur le sujet.
En attendant, le truc à noter c'est : Fini les kits ! Je suis parti en déplacement pro cette semaine à Mullheim. Vous allez me dire : "Et alors ?". Ben, avec une voiture pas trop chargée, je suis passé au Comptoir du Brasseur sur le retour.
Et hop (enfin, malt) !
Voir la photo dans la galerie
Bon, il s'est planté sur le malt, je voulais 1 pilsen et 1 pale ale et il m'a mis 2 pale ale. Mais c'est pas trop grave, j'adapterai mes brassages en fonction. C'est surtout pour pouvoir tester sur les levures et les houblons.
Voilà, voilà, c'est tout pour le moment. Je vais surement brasser une dernière recette de pale ale mangue-fruits de la passion la semaine prochaine pendant l'embouteillage. Je posterai à ce moment là pour faire un petit compte-rendu du bazar.
Bon Week-End !