Klarstein ⇒ Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)
vraiment hâte que tu nous fasse un petit retour de cette cuve.
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
bon ba j'ai craqué ! je me suis pris un brauheld en 30l chez rakuten avec la promo du jour
il me reviens a un peu moins de 300€.
vivement la livraison, j'ai une blanche au cassis a brasser.
il me reviens a un peu moins de 300€.
vivement la livraison, j'ai une blanche au cassis a brasser.
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Felicitations ! Hâte de voir ton retour aussi 
La mienne doit être livrée demain, c'est rapide !
La mienne doit être livrée demain, c'est rapide !
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
J'ai reçu ma Brauheld 15, joué un peu avec la pompe et le programmateur, tout fonctionne bien.
Avant le premier brassin, et après chaque, vous faites circuler de l'eau+percarbonate de soude dans la pompe ?
Sinon j'ai fait des tests température avec un thermomètre digital de cuisine, et mon thermomètre à alcool de kit qui a 2-3 degrés bloqués en haut.
Cuve à 55°, digital à 56,8°, alcool vers 54° (en comptant les degrés bloqués)
Cuve à 80°, digital à 81°, alcool vers 76°
Ca me fait quand même une belle fourchette, je ne sais pas trop qui croire !
Avant le premier brassin, et après chaque, vous faites circuler de l'eau+percarbonate de soude dans la pompe ?
Sinon j'ai fait des tests température avec un thermomètre digital de cuisine, et mon thermomètre à alcool de kit qui a 2-3 degrés bloqués en haut.
Cuve à 55°, digital à 56,8°, alcool vers 54° (en comptant les degrés bloqués)
Cuve à 80°, digital à 81°, alcool vers 76°
Ca me fait quand même une belle fourchette, je ne sais pas trop qui croire !
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
ba besoin de refaire un nettoyage de la pompe avant de t'en servir si le nettoyage a etait fait correctement au brassin précédent.
avec ma mundschenk pour le nettoyage s’était un bon coup d’éponge dans la cuve, puis eau bien chaude et un peu de percarbonate de sodium en recircu par la pompe pendant 10 minutes + rinçage avec eau chaude.
jamais de problème avec cette méthode ; je verrai pareil avec la brauheld.
du coup tu arrive a mettre quel volume dans ta cuve ?
pour la température, je prendrai le thermomètre électronique comme étalon, ceux a alcool sont parfois pas terrible surtout les pas chères ( je sais de quoi je parle, je suis métrologue dans un labo d'analyse biologique )
avec ma mundschenk pour le nettoyage s’était un bon coup d’éponge dans la cuve, puis eau bien chaude et un peu de percarbonate de sodium en recircu par la pompe pendant 10 minutes + rinçage avec eau chaude.
jamais de problème avec cette méthode ; je verrai pareil avec la brauheld.
du coup tu arrive a mettre quel volume dans ta cuve ?
pour la température, je prendrai le thermomètre électronique comme étalon, ceux a alcool sont parfois pas terrible surtout les pas chères ( je sais de quoi je parle, je suis métrologue dans un labo d'analyse biologique )
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
Merci pour tes conseils, c'est noté !
La cuve est graduée jusqu'à 16 litres. A 17 (2cm plus haut) tu as la rainure avec les rebords pour poser le seau à grain. Là tu peux ajouter encore 1 litre et demi et tu es à environ 5mm du bord. Tout ça c'est du théorique, je n'ai pas testé d’ébullition, et encore moins avec ce volume
Par ailleurs ils indiquent la la notice (De/En) :
capacité max (liquide) : 15 l
capacité max (liquide+malt) : 10 l
La cuve est graduée jusqu'à 16 litres. A 17 (2cm plus haut) tu as la rainure avec les rebords pour poser le seau à grain. Là tu peux ajouter encore 1 litre et demi et tu es à environ 5mm du bord. Tout ça c'est du théorique, je n'ai pas testé d’ébullition, et encore moins avec ce volume
Par ailleurs ils indiquent la la notice (De/En) :
capacité max (liquide) : 15 l
capacité max (liquide+malt) : 10 l
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
ok, merci pour ton retour, au vu du volume j'ai bien fait de prendre la 30 litre. la 15 aurait etait trop juste pour sortir 10 litre en bouteille ( 12 litre fermenteur )
-
SaucissonSex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
- Mon équipement : Klarstein Brauheld et Fermenteur SS Brewtech
Je possède la Brauheld 15 depuis bientôt 8 mois et environ 10 brassins a mon actif avec. J’ai commencer par me faire la main avec 2-3 kit tout grain de 5L avant de passer aux recettes maison d’un volume de 8L. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher sauf la fameuse température qui bloque à 97° et qui empêche le minuteur de se lancer. Les trous du paniers à malt sont un poil gros pour ma part alors je brasse avec un sac Brewferm en complement ce qui me permet d’éviter au maximum les soucis de caramélisation. Je me sers d’un petit bout de durite plus long pour faire re-circuler mon moût quand le panier de malt s’écoule et je me sert également du petit robinet pour faire un wirpool avant le transfert. Le volume de mes brassins pour ma part me convienne parfaitement car je préfère brasser plusieurs style de bière en petites quantités histoire de goûter à plein de choses différentes. Voilà mon retour d'expérience.
-
yannv
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
- A été remercié : 10 fois
J'ai une brauheld aussi mais la 30L. Si sur ta 15L tu as le petit boîtier de commande déporté, il te suffit d'appuyer quelques secondes sur le plus et le moins en même temps, tu peux ainsi ajuster la température de la sonde.
À l'ébullition par exemple, si ton moût bout, mais que ça t'affiche 97°, appuis sur le plus et le moins en même temps quelques secondes. L'écran affiche normalement ''0'' appuis sur le plus pour afficher 3.
Appuis sur start et ta température est corrigée. Ton chrono se lancera.
À l'ébullition par exemple, si ton moût bout, mais que ça t'affiche 97°, appuis sur le plus et le moins en même temps quelques secondes. L'écran affiche normalement ''0'' appuis sur le plus pour afficher 3.
Appuis sur start et ta température est corrigée. Ton chrono se lancera.
-
SaucissonSex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
- Mon équipement : Klarstein Brauheld et Fermenteur SS Brewtech
Cool j’essayerais au prochain brassage, merci!