Le brassage tout grains3eme brassin : "clone" Chouffe, grainfather, beersmith

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ludox59
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 3eme brassin : "clone" Chouffe, grainfather, beersmith

Message par ludox59 »

Bah comme je l'ai dit sur l'autre post, je pense qu'en tant que parasite, l'homme va disparaitre.

La planète se regenérera.

Perso je fais des efforts que je trouve normaux, je ne jette jamais de bouffe, je limite les emballages, bref mais plus parce que je pense que ca ne coute pas plus cher au contraire, mais je pense qu'il est trop tard pour notre espèce.

De toute manière si on fait les changements qu'il faut, on va dans le mur economiquement puisque les banques et tout le systeme survit de par la croissance qui paye les interets des dettes contractées precedement.

Si on part en vrai decroissance, c'est un cataclysme economique.

Les politiques et communiquants sont aux ordres des lobbys, en ce moment c'est la voiture electrique qu"il faut pousser.

On sait que sa production pollue et empoisonne probablement plus que l'industrie petroliere.

On sait que pour fournir l'electricité il faudra des centrales sales mais on s'en fout les bobos auront l'air pur en ville et les pauvres l'air polluée par ces centrales en campagne ou dans les pays pauvres.

On va mettre à la casse des tonnes de bagnoles qui pourraient tenir encore un bon moment et dont la production aura donc pollué pour rien.

Mais au final le marché des smartphones s'essoufle mais imaginez si on remplace le parc automobile de toute la planète par de l'electrique ce que ca représente en voitures, centrales, bornes de recharges et reseaux à installer.

Le Chiffre d'affaire rien que pour ces infrastructures...

Il me semble que ca rapporterait encore davantage que le mobile.

C'est mon point de vue, ceux qui ont cette vision bien calée dans le viseur mettent tout en place depuis plusieurs années pour nous amener à sauter à pieds joints dans ce nouveau marché qui une fois lancé, nous amenera dans le mur aussi mais on ne le verra que plus tard...

Bref. On est foutu ! :)
Vince de la BDH
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : polsinelli 150 L
A remercié : 180 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Vince de la BDH »

@Ludox59. Je partage aussi cette vision (assez pessimiste il faut le reconnaître) des choses. Le mur dont tu parles, il arrive c'est sûr (quand ?). Je l’appelle personnellement mur "environnemento-climatique".
Allez, j'arrête là. :think:
Don't worry, be hoppy !
archys
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 12 fois

Message par archys »

Bon je sais pas trop pourquoi j'ai un message d'erreur lors du post : Votre message contient trop peu de caractères alors que mon message fait plusieurs lignes !

EDIT : A priori maintenant ca passe !
Pour compléter cette discussion très instructive sur laquelle je partage vos points de vues, Voici une petite vidéo sympa sur une chaine youtube que vous connaissez déjà peut être pour la qualité de ces interviews.
Effondrement de notre civilisation => Collapsologie => Pablo Servigne

[youtube][/youtube]