La planète se regenérera.
Perso je fais des efforts que je trouve normaux, je ne jette jamais de bouffe, je limite les emballages, bref mais plus parce que je pense que ca ne coute pas plus cher au contraire, mais je pense qu'il est trop tard pour notre espèce.
De toute manière si on fait les changements qu'il faut, on va dans le mur economiquement puisque les banques et tout le systeme survit de par la croissance qui paye les interets des dettes contractées precedement.
Si on part en vrai decroissance, c'est un cataclysme economique.
Les politiques et communiquants sont aux ordres des lobbys, en ce moment c'est la voiture electrique qu"il faut pousser.
On sait que sa production pollue et empoisonne probablement plus que l'industrie petroliere.
On sait que pour fournir l'electricité il faudra des centrales sales mais on s'en fout les bobos auront l'air pur en ville et les pauvres l'air polluée par ces centrales en campagne ou dans les pays pauvres.
On va mettre à la casse des tonnes de bagnoles qui pourraient tenir encore un bon moment et dont la production aura donc pollué pour rien.
Mais au final le marché des smartphones s'essoufle mais imaginez si on remplace le parc automobile de toute la planète par de l'electrique ce que ca représente en voitures, centrales, bornes de recharges et reseaux à installer.
Le Chiffre d'affaire rien que pour ces infrastructures...
Il me semble que ca rapporterait encore davantage que le mobile.
C'est mon point de vue, ceux qui ont cette vision bien calée dans le viseur mettent tout en place depuis plusieurs années pour nous amener à sauter à pieds joints dans ce nouveau marché qui une fois lancé, nous amenera dans le mur aussi mais on ne le verra que plus tard...
Bref. On est foutu !