Brassins et expériences ⇒ Bière aux cerises participative
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Bière aux cerises participative
Bien sur que si car les bretts sont capable de manger l'amidon.
Doucement mais s(û)urement
-
lef015
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- A été remercié : 28 fois
et les pedio aussi donc ça permet d'avoir un peu plus d'acidité.Geux a écrit :Bien sur que si car les bretts sont capable de manger l'amidon.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Les dames-jeannes de 25 litres chacune sont arrivées

imaginer le meilleur, préparer le pire
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Les barboteurs sont arrivés également
Pour la levure, à voir le sondage (et je le clos maintenant) ont va partir sur la levure Lambic 3763 ROESELARE. Très cher Nezahualcoyotl je te prie donc de me préparer la levure en suffisance pour un brassin de 48 litres s'il te plait (pas envie de faire un starter
). Je les prendrais au brassam (j'espère que tu viens
)
Concernant la recette:
J'attend votre proposition (en tenant compte des précédant post) en format format BeerXML (c'est participatif oui ou non?
)
Comme ça je peux comander les ingrédients pour le brassage
Quelqu'un à du houblon suranné?
Pour la levure, à voir le sondage (et je le clos maintenant) ont va partir sur la levure Lambic 3763 ROESELARE. Très cher Nezahualcoyotl je te prie donc de me préparer la levure en suffisance pour un brassin de 48 litres s'il te plait (pas envie de faire un starter
Concernant la recette:
J'attend votre proposition (en tenant compte des précédant post) en format format BeerXML (c'est participatif oui ou non?
Comme ça je peux comander les ingrédients pour le brassage
Quelqu'un à du houblon suranné?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Je te prépare cela illico presto, mio svizzero amico!bacco a écrit : Pour la levure, à voir le sondage (et je le clos maintenant) ont va partir sur la levure Lambic 3763 ROESELARE. Très cher Nezahualcoyotl je te prie donc de me préparer la levure en suffisance pour un brassin de 48 litres s'il te plait (pas envie de faire un starter). Je les prendrais au brassam (j'espère que tu viens
)
Nezahualcoyotl, Nahuatl
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
J'ai. Marty McFly a promis de m'en ramener de 1985...bacco a écrit : Quelqu'un à du houblon suranné?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Je reviens juste un court instant pour monter une photo des petites bêtes qui vont œuvrer!
En rouge: S. cerevisiae; en vert: Brettanomyces; et bleu: tout le reste: lacto, pédio,....
Allez Bacco!! Epate nous encore ( 19/20 pour la Barley Wine j'ai mis!!! Et pas de tonneau en récompense
)
Nezahualcoyotl, contaminateur et corrupteur!
En rouge: S. cerevisiae; en vert: Brettanomyces; et bleu: tout le reste: lacto, pédio,....
Allez Bacco!! Epate nous encore ( 19/20 pour la Barley Wine j'ai mis!!! Et pas de tonneau en récompense
Nezahualcoyotl, contaminateur et corrupteur!