Conditionnementpompe à bière pour tous (?) futs de 5l

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Utisateur 629 supprimé

Re: pompe à bière pour tous (?) futs de 5l

Message par Utisateur 629 supprimé »

Pour ma part, j'ai également eu le même problème. Je pense qu'il faudrait, comme indiqué, laissé le fût reposer, et le percer lorsqu'il est entre 5 et 8°C. En effet, si tu perce directement et que tu enfonce le dispositif, malgré le volcan de mousse, et que tu laisse refroidir le fût au moins 14 heures, il y a nettement moins de perte... et de mousse...

Mais suis toujours enchanté du Bier Maxx, qui en est déjà à son 5ème fût. Bon j'ai aussi eu des visites...
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
Brasseur : Amateur
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

xavier 07 a écrit :5.mouaif!Le beer king à gaz te sert à rien pour un mariage vu que tu es censé avoir du débit

Je te conseille plutot le manuel et de laisser tes futs au frais
Si tu as du débit ,ça sera pour toi la solution la plus economique et la plus pratique
Les futs sont un peu cher chez Brou!
Ne peux tu pas trouver un brasseur près de chez toi qui puisse t'en fournir des neufs qui seront moins chers vue qu'il ne les touche pas à ce prix là!!
Sinon sacrifie toi sur quelques futs du commerce :cry:
C'est quoi la différence entre le beerking broubrou et le bier maxx, à part l'apparence ? Du coup, ça change quoi le débit ?

Qu'entends tu par manuel ?

Les futs broubrou suivants sont ok ?
baril à pression mini 5 l + bouchon 058.020.8 € 5,54
Si tout est réutilisable c'est plutôt pas cher ?
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

le beerking c juste l'adjonction d'une cartouche de gaz sur un fut de 5l avec un chti robinet.

le biermaxx c la meme chose mais avec un système de refroidissement et une vraie "pompe" à bière (en plastique), le fut est conservé dans un logement isotherme.

les deux utilisent des cartouches de gaz à usage unique.

en images :

Beerking
Image

BierMaxx
Image
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Je crois que je vais craquer et investir dans une tireuse bier maxx pour le mariage.
Juste un truc, si je l'achète sur ebay, que je commande des futs sur ebay (pas d'autre solution car sur paris je ne pense pas pouvoir en trouver, sauf si vous connaissez un plan). Si je trouve des capsules de co2 je sais pas où, j'ai du matos réutilisable à l'infini (plus ou moins) ? Ou faut-il changer de bouchons de futs à chaque fois ? En gros y a t-il des coût ou des problèmes annexes ?

En gros la méthode est elle aussi simple que ça :

- en fin de secondaire, on sucre normalement et on met en fût au lieu d'embouteiller
- on bouche et on attend quelques semaines
- on met le fut au frigo un peu avant la soirée
- on met le fut dans la tireuse bier maxx
- on tire et tout marche nickel
- quand c'est fini, on nettoie et on recommence

C'est tout ?
Quelles sont les astuces à chaque phase, histoire de ne pas faire de conneries, et que tout roule nickel quand on verse la bière...

Merci pour toutes vos réponses passées et à venir.

Mun
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Le biermaxx est livré avec quelques bouchons reutilisables ,5 ou 6 cartouches.
Les cartouches ne se reutilisent pas mais se trouvent facilement notamment sur brou
Les bouchons tu trouves sur brou et sont reutilisables aussi!

Quand je te disais manuellement c'est qu'il existe aussi le systeme bierking sans cartouche avec obligation de vider le fut dans la soirée (ce qui pour un mariage me parait assez aisé!)Le cout est moindremais à la longue tu seras c'est sur plutot heureux de ton investissement dans le biermaxx
Je sais finalement de quoi je cause car j'ai acheté tous les produits dont on parle pour finir heureux avec le biermaxx
Patchenko
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Message par Patchenko »

salut!

Je compte acheter un biermaxx pour un pote, mais sur paris peut-il acheter des futs de 5 litres en grande surfaxce facilement? et de plusieurs marques (leffe etc...) ou doit-il les acheter sur internet? si oui quel est le prix environ et quel site?

Les cartouches s'achetent aussi sur ebay?

Est-ce compliqué? lui ne brasse pas donc il achete un fut, bois et pis c'est tout lol (je recupéreré ses futs si j'achete cette appareil :D

D'avance merci pour vos réponses.

ps : le délais d'attente de livraison est long ? c pour le vendredi 23 mars...
Bécots plein
Bière qui roule...ramasse la mousse..
http://faitabiere.skyblog.com/
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

Parait qu'on trouve des biermaxx dans les supermarchés continent (à ce qu'on m'a dit)...

Sinon pour les futs, tu en trouves dans le commerce (10 - 15 euros) sans problème mais pas des extra-ordinaires (despé, kro, fisher), ou chez les 3 brasseurs. En cherchant un peu, tu peux en trouver des bons sinon dans des magasins de bières (yen a 2-3 sur Paris). Ya aussi des sites internet qui en vendent, entre autre depuis l'allemagne mais ya un peu de frais de ports (j'avais trouve un site bien mais 9€ de frais de ports pour 2 futs... Et je le retrouve plus sinon j'aurais testé!!).

Pour les cartouches, ca se commande aussi... Et en cas extrème tu prends chez Décathlon (5 ou 6 Euros les 3)

Nico
flneo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par flneo »

plutôt intéressant comme système je vais réfléchir à l'investissement.

Pour les système perfect draft ya une différence non ?? c'est pas des fûts de 6L ??
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

flneo a écrit : Pour les système perfect draft ya une différence non ?? c'est pas des fûts de 6L ??
Oui. Et les futs de perfect draft ne sont, à ma connaissance, pas réutilisables pour mettre la prod perso.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
flneo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par flneo »

Ok merci pour la confirmation bon alors on oublie l'idée.