France Ouest ⇒ Brassam Normand : 1ère édition
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Biere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Materiel :
Rex C100
Marmite 50 l
pèse-alcool
thermomètre - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Brassam Normand : 1ère édition
Un brassam normand ne doit pas se louper.
Ne pourrait-on pas se réunir pour en parler. Une telle aventure demande une préparation logistique importante.
Un premier contact, je pense, serait profitable à ce grand moment.
Ne pourrait-on pas se réunir pour en parler. Une telle aventure demande une préparation logistique importante.
Un premier contact, je pense, serait profitable à ce grand moment.
Bière et Paix
-
patjoulie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Bonjour à tous,
Sur ce site http://www.grandsgites.com/ il y a pas mal de grand gite.
On peut viser 15 couchages ... perso pourrais être en camping car, il y a d'autres autonomes.
Du coup il faut estimer le nb de couchage et ca peut faire du 600 à 800 euros pour 20 personnes ca peut faire un trentaire € avec couchage et 10/20 euro sans couchage ...
Je tente de sélectionner des gîtes
Sur ce site http://www.grandsgites.com/ il y a pas mal de grand gite.
On peut viser 15 couchages ... perso pourrais être en camping car, il y a d'autres autonomes.
Du coup il faut estimer le nb de couchage et ca peut faire du 600 à 800 euros pour 20 personnes ca peut faire un trentaire € avec couchage et 10/20 euro sans couchage ...
Je tente de sélectionner des gîtes
-
croixdebois
- Arpette

- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
http://www.grandsgites.com/gite-27-cote ... e-1607.htm
http://www.grandsgites.com/gite-76-moulin-1651.htm
L'aventage, c'est que l on est en basse saison
http://www.grandsgites.com/gite-76-moulin-1651.htm
L'aventage, c'est que l on est en basse saison
-
croixdebois
- Arpette

- 4 recettes partagées
Salut à tous,
Si on prend l'exemple du gite coteaux risle pour 14 personnes.
Il y a 5 chambres + ceux qui peuvent venir en cc, en basse saison c'est 300 € + 50€ de ménage.
D'après le formulaire il y a 9 brassams le plus souvent accompagné, il en resterait 4 sur le careaux.
Moi je pourrais être autonome, Asyoulike aussi donc il en reste 2 à caser.
Donc soit on trouve un gite un peu plus grand soit les 2 qui reste sont des petits jeunes courageux qui voudrons bien dormir un peu à l’arrache.
Qu'en pensez vous ?
Si on prend l'exemple du gite coteaux risle pour 14 personnes.
Il y a 5 chambres + ceux qui peuvent venir en cc, en basse saison c'est 300 € + 50€ de ménage.
D'après le formulaire il y a 9 brassams le plus souvent accompagné, il en resterait 4 sur le careaux.
Moi je pourrais être autonome, Asyoulike aussi donc il en reste 2 à caser.
Donc soit on trouve un gite un peu plus grand soit les 2 qui reste sont des petits jeunes courageux qui voudrons bien dormir un peu à l’arrache.
Qu'en pensez vous ?
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Salut tout le monde,
Désolé pour ma faible implication ces derniers temps, j'ai du boulot par dessus la tête...
En résumé j'ai l'impression que certains souhaitent conserver le brassam à la date prévue, et que d'autres souhaitent le reporter à l'année prochaine en prévoyant une petite rencontre préalable dans un bar/pub/autre avant la fin de l'année. Pour simplifier les préférences de chacun, j'ai donc fait un sondage Doodle pour le sondage : http://doodle.com/poll/u6khqqesxmv6wmbt
Croixdebois, moi l'option de 2 qui dorment "à l'arrache" ne me choque pas. On doit tous avoir quelque part un matelas gonflable et des duvets, je pense que quoi qu'il arrive on saurait bien se débrouiller. Le gîte me semble pas trop mal, il faudrait tout de même s'assurer qu'on puisse y brasser sans mettre trop le foutoir partout.
Désolé pour ma faible implication ces derniers temps, j'ai du boulot par dessus la tête...
En résumé j'ai l'impression que certains souhaitent conserver le brassam à la date prévue, et que d'autres souhaitent le reporter à l'année prochaine en prévoyant une petite rencontre préalable dans un bar/pub/autre avant la fin de l'année. Pour simplifier les préférences de chacun, j'ai donc fait un sondage Doodle pour le sondage : http://doodle.com/poll/u6khqqesxmv6wmbt
Croixdebois, moi l'option de 2 qui dorment "à l'arrache" ne me choque pas. On doit tous avoir quelque part un matelas gonflable et des duvets, je pense que quoi qu'il arrive on saurait bien se débrouiller. Le gîte me semble pas trop mal, il faudrait tout de même s'assurer qu'on puisse y brasser sans mettre trop le foutoir partout.
-
houblon61
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut tout le monde
étant normand je vais suivre ce post ^^
je ne m'inscrit pas par contre car je ne sais pas du tout si je serais revenu dans les parages quand il y aura une date ^^
mais bon si je suis là il serait fort probable que je viennes passer une journée avec vous...
enfin si c'est possible ^^
étant normand je vais suivre ce post ^^
je ne m'inscrit pas par contre car je ne sais pas du tout si je serais revenu dans les parages quand il y aura une date ^^
mais bon si je suis là il serait fort probable que je viennes passer une journée avec vous...
enfin si c'est possible ^^
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Suis plus souvent devant mes cuves que sur le net mais de temps en temps je passefddp a écrit :pourquoi pas mais trouver un lieu commun capable de recevoir un brassage va être compliqué ? gaz, elec, eau et facile à nettoyer
Je vais pas (ré)casser le moral mais prévoyez déjà un apéro dans un bar ensemble
Déjà quand on se connaît au moins de visu, c'est plus facile et on a plus envie de faire des choses .....
Une association avec un lieu est en train de se monter à Elbeuf. Donc bientôt, j'aurai un truc, enfin surtout un lieu à indiquer sans soucis logistique, et juste à côté d'une cave ...... A bière bien sur'
Sinon j'ai un local chauffé, il suffirait à une rencontre sur une AM
Suis pas contre poser une table, chacun vient les maine pleines et pour discuter
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Salut fddp,
Je ne savais pas pour l'asso sur Elbeuf ! Tu as des infos à passer à ce sujet ? Par MP si tu veux.
En tout cas c'est sympa de proposer ton local, ce serait avec plaisir ! Un samedi aprem sur la fin Novembre ?
Je ne savais pas pour l'asso sur Elbeuf ! Tu as des infos à passer à ce sujet ? Par MP si tu veux.
En tout cas c'est sympa de proposer ton local, ce serait avec plaisir ! Un samedi aprem sur la fin Novembre ?
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Je suis aussi intéressé par des infos pour l'asso d'Elbeuf. Merci.fddp a écrit :Une association avec un lieu est en train de se monter à Elbeuf.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé