Les sites webhomebrewshop.be

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
Brasseur : Amateur
A remercié : 87 fois
A été remercié : 9 fois

Re: homebrewshop.be

Message par Sharky-Beer »

Oui depuis l’absorption par Brouwmarkt, c'est le bordel chez Homebrewshop... impossible de les contacter, aucune info sur les commandes en cours.
Par contre j'ai fait une commande chez Brouwmarkt et là c'est arrivé rapidement comme d'hab; je ne comprend pas :(

Sans nouvelle, je vais devoir prendre le temps de faire un saut sur place pour récupérer la bonbonne de co2 vide que j'ai envoyé pour remplacement :evil:
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
Nad91
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Nad91 »

Ca me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas. :roll:

Je tiens quand même à préciser une chose avant de parler de Homebrewshop. Je suis en général quelqu'un de patient et de compréhensif. Je peux comprendre qu'il y'ait des cafouillages et je peux attendre ma commande une semaine de plus, mais en ce moment avec Hombrewshop c'est vraiment l'enfer :evil: . Comme le précise Sharky-Beer depuis l'absorption par Brouwmarkt c'est n'importe quoi.

J'ai reçu une commande le 27 juillet dernier, à ce moment là aucun problème de délais de livraison. En revanche le moulin à malt commandé est arrivé avec les plaques d'acier complètement déformé. Je prends contact par mail avec Homebrewshop et Niels m'annonce assez rapidement qu'il m'envoie de nouvelles pièces. Nous sommes le 15 septembre et je n'ai toujours rien reçu. Même après une dizaine de mails et de coups de fil où ils me dissent faire le nécessaire.
Ha si ! j'ai vraiment apprécié une des réponses de Corentin (un autre vendeur de Homebrewshop) ! Que la solution la plus simple serait de redresser les pièces avec une pince ou un étau... :shock: .
J'ai peut-être une mentalité de vieux con, mais quand j'achète un produit neuf, ce n'est pas pour le retaper dès la sortie de son emballage.

Sur ceux j'accepte de leur donner une seconde chance. Je passe une commande le 6 septembre et je me retrouve en dans la même galère que vous. La commande est bloqué sur "en traitement". Aucune réponse par mail ou par téléphone cette fois. J’ai commandé le même jour chez Broubrou, je n’ai eu aucun problème. Tout est arrivé à bon port.

Quand on parle un peu avec Niels et Corentin au téléphone des problèmes d'organisations, on sent qu'ils sont pommés et ne peuvent pas apporter aucune réponse claire. Bref je me retrouve avec un moulin à malt tordu et une commande bloquée.

Personnellement j'arrête les frais avec eux. Je reçois ma commande (si elle arrive un jour) et bye bye Homebrewshop. Je passe plus temps à courir après eux qu'à brasser.
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

+1 ils sont vraiment nuls depuis la fusion avec les néerlandais.
Leur catalogue est intéressant, les tarifs aussi, Niels et Corentin sont bien sympathiques (et à priori complètement dépassées)... mais la lenteur du traitement des commandes est inacceptable!
Je vous raconte même pas quand en plus il y a des histoires de TVA intracommunautaire (commande pro)... j'ai une commande annulée depuis bientôt 2 mois dont j'attends toujours le remboursement ](*,)
Geoffrey06
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geoffrey06 »

J'ai finalement reçu ma commande, et nouvelle déception: la levure liquide que j'ai commandé est arrivée périmée (elle se périmait au 1er Septembre 2018)...
Je pense que c'était ma dernière commande chez eux.
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

T'es sûr que c'est pas la date de fabrication ?
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Geoffrey06
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans
A remercié : 7 fois

Message par Geoffrey06 »

Jinac a écrit :T'es sûr que c'est pas la date de fabrication ?
Oui c'est "Best before Sep-1-2018"

Preuve:
Image
Fyah
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois

Message par Fyah »

Salut,

Petit soucis aussi en ce moment. J'ai commandé la esaybrew 50 litres fin aout. La date annoncée était à partir du 15 septembre, repoussée il y a quelques jours au 25 sans explication. J'ai essayé de les appeler mais pas de réponse, on verra si ils répondent aux mails...

Dommage, j'avais des bons retours sur ce site.
lofo77
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather

Message par lofo77 »

J'ai eu un retour aujourd'hui après avoir envoyé un mail en début d'après midi

"Bonjour,
Nous vous remercions de votre commande. Malheureusement nous avons un délai dans la préparation des commandes. Votre commande est maintenant dans notre magasin et sera envoyée dans les plus bref délais.
Nos excuses."
quik66
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Mon équipement : cuve electrique 50l brew monk
pico 150l avec cuve empatage 100l et cuve rincage 70l
Brasseur : Pro
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message par quik66 »

bonjour actuellement le même soucis sur ma commande malgres les avoir eu au tel avant de passer commande pour être sur de la dispo je commande en même temps au tel commande bien prise et 15 j après rien de nouveau a part qu il manque 2 articles sur ma commande ce qui veut dire que les commande passer chez homebrews passe après , mais des réception je commanderais plus chez eux malgres leur aimabiliter
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
A remercié : 87 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Sharky-Beer »

Ce qui leur arrive est vraiment dommage car ils sont super gentils :-(
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be