La biodégradabilité de la Javel ne pollue pas. Mais elle est beaucoup plus lente. J'ai travaillé dans l'humanitaire, dans la production d'eau, et on a banni l'hypochlorite pour l'eau oxygénée. Et je peux vous garantir que l'eau oxygénée se dégrade beaucoup plus vite. C'est un point important, on risque d'en manger.
Mais je ne pense pas que c'est la Javel elle-même le problème. C'est sa manipulation et les sources de Javel qui contiennent ces métaux dont j'ai parlé, le chrome et cobalt.
Un simple contact avec un acide, c'est du chlore gazeux. Respirez ça c'est embolie, direction hôpital. Il est très réactif.
Après, certains pays décident de le bannir, d'autres pas. Ok le site eaudejavel.com est pour l'utilisation de l'eau de javel. Si vous allez sur le site whisky.fr, on vous dit de ne pas en boire `?
Internet vous donne toujours raison et renforce les croyances. On ne croit plus les gens du métier, les scientifiques, on a plus confiance à wikipedia et Google. Et c'est souvent la manière dont on veut l'utiliser.
Taper dans Google, le bio est meilleur pour la santé, vous allez trouver 1000 sites sur lesquels on vous le prouve. Vous tapez le bio n'est pas meilleur pour la santé, vous trouvez 1000 autres sites qui vous le prouvent.
Vous avez envie d'utiliser un truc sans queue ni tête, vous irez jusqu'à farfouiller Google de fond en comble jusqu'à trouver THE site qui va prouver vos dires. Et on ne sait jamais qui est derrière tout ça, mais on s'en fout, c'est écrit à quelque part qu'on peut. Sérieusement arrêtez avec ça....
Propreté et hygiène ⇒ La même chose que du Chemipro Oxi ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La même chose que du Chemipro Oxi ?
Hello, petit déterrage de topic.
Je viens de trouver au magasin l antre bio (33) du percarbonate de sodium pur à 99%. 10€ les 2 kilos. Pour les intéressés. ... marque "la compagnie du bicarbonate " située dans le 02
Je viens de trouver au magasin l antre bio (33) du percarbonate de sodium pur à 99%. 10€ les 2 kilos. Pour les intéressés. ... marque "la compagnie du bicarbonate " située dans le 02
-
Loupastre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico gravitaire 150L
Des bidons
Des cuves
des Barriques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 17 fois
Bonjour,
Petit déterrage de post après avoir tout lu, je ne sais toujours pas à quelle dose vous utilisez le percarbonate, car évidement sur le net on trouve de tout et de rien, mais surtout de bien respecter la dose prescrite. Donc si quelqu'un a des infos sur ses prescriptions, je suis preneur.
Petit déterrage de post après avoir tout lu, je ne sais toujours pas à quelle dose vous utilisez le percarbonate, car évidement sur le net on trouve de tout et de rien, mais surtout de bien respecter la dose prescrite. Donc si quelqu'un a des infos sur ses prescriptions, je suis preneur.
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
4 g / litre d´eau chaude. Temps de contact : 2 - 5 minutes. Dixit chemipro oxi...
-
Panix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Je remets ça sur le tapis. Bientôt en rupture de Chemipro Oxy, je tombe sur ce blanchissant vert parmi mes produits ménagers:
https://www.greenweez.com/sonett-blanch ... 0gr-p44764
Composition: >30% percarbonate de sodium, 15-30% soude. Je suppose que la "soude" désigne ici le carbonate de sodium, soit les cristaux de soude. Normalement, comme vu sur ce topic et dans d'autres, je suis censé rincer les nettoyants à base de cristaux de soude. En même temps, j'ai cru comprendre que le percarbonate de sodium se décomposait en oxygène actif d'un côté, en carbonate de sodium de l'autre au contact de l'eau. Et pourtant, dans ce cas, pas besoin de rincer... Est-ce une histoire de concentration? Puis utiliser mon blanchissant en lieu et place de l'Oxy (ou de percarbonate de sodium pur comme expliqué dans les interventions précédentes)?
Merci.
https://www.greenweez.com/sonett-blanch ... 0gr-p44764
Composition: >30% percarbonate de sodium, 15-30% soude. Je suppose que la "soude" désigne ici le carbonate de sodium, soit les cristaux de soude. Normalement, comme vu sur ce topic et dans d'autres, je suis censé rincer les nettoyants à base de cristaux de soude. En même temps, j'ai cru comprendre que le percarbonate de sodium se décomposait en oxygène actif d'un côté, en carbonate de sodium de l'autre au contact de l'eau. Et pourtant, dans ce cas, pas besoin de rincer... Est-ce une histoire de concentration? Puis utiliser mon blanchissant en lieu et place de l'Oxy (ou de percarbonate de sodium pur comme expliqué dans les interventions précédentes)?
Merci.
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Pourquoi se compliquer la vie alors que tu peux trouver de percarbonate de sodium pur (ou quasi) dans presque tous les magasins bio ?
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Amha c'est pas bon.
La composition t'indique ~30% de percarbonate sodium et 15-30% de soude (déja, bravo la précision..), mais c'est quoi le reste de la composition?? Certainement des tensioactifs ou autres détergents non-alimentaires.
A ta place j'utiliserais ce produit pour les fringues, et je chercherais du 100% percarbonate sodium pour mon matos de brassage...
La composition t'indique ~30% de percarbonate sodium et 15-30% de soude (déja, bravo la précision..), mais c'est quoi le reste de la composition?? Certainement des tensioactifs ou autres détergents non-alimentaires.
A ta place j'utiliserais ce produit pour les fringues, et je chercherais du 100% percarbonate sodium pour mon matos de brassage...
-
Panix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Parce que je viens de me rendre compte que je n'avais plus d'Oxy, que je brasse demain, qu'il pleut des seaux et que j'ai la flemme de sortirPourquoi se compliquer la vie alors que tu peux trouver de percarbonate de sodium pur (ou quasi) dans presque tous les magasins bio ?
Je dois pouvoir en effet facilement trouver du percarbonate pur dans le coin. Je voulais en avoir le cœur net, merci!
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Sinon , si tu as la flemme de sortir , il y a la solution eau + vinaigre blanc + javel .
Fait une recherche sur le forum pour avoir le dosage afin de ne pas t'intoxiquer
Fait une recherche sur le forum pour avoir le dosage afin de ne pas t'intoxiquer
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
traaf
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 78 fois
pour moi chemipro oxi c'est un détergent, c'est pour nettoyerFat a écrit :Sinon , si tu as la flemme de sortir , il y a la solution eau + vinaigre blanc + javel .
Javel + vinaigre, c'est en désinfection, c'est pas le même usage