Pour ma part ce sera empâtage à chauffe directe (ce que j'ai toujours fait en BIAB jusque maintenant), entre 2 touillages de maische je mets le couvercle pour avoir le plus d'inertie possible et devoir moins jouer avec le dosage du gaz (le "un coup au dessus, un coup en dessous" qu'on connaît tous et que je déteste). Pour l'eau chaude, faut être mazo pour ne pas mettre le couvercle quand on en a un... non?!
Pour l'ébu bein comme le dit Aed le couvercle peut aider la montée, et une fois que ça commence à bouillir biensûr que je le mets pas.
Là je pense mettre plutôt la cuve à couvercle boiteux comme cuve eau chaude/ébu, mais je peux changer d'avis... Vos opinions?
Ahaha, pas mal! Si si j'ai interverti: même problème, donc c'est bien la cuve qui n'est pas parfaitement ronde et pas le couvercle.mikocyco a écrit :Tofito a peut-être tout simplement interverti les deux couvercles, car c'est bien connu : chaque pot a son couvercle !
Bon, sinon cette chère Yvonneuh (moi je me l'imagine un peu comme ça bravo les clichés!) m'a proposé une remise de 15€. C'est bon joueur, j'apprécie le geste.