tain, c'est compliqué quand même
Et effectivement, ça dépend souvent de sur qui on tombe...
J'envisage aussi de prendre le statut A.E et donc également d'être E.A.
pour le moment, j'en suis à la finition de mon bâtiment de brasserie (20m2) + une petite avancée sous forme de préau.
je l'ai construit au fond de mon jardin, sur une dalle de béton que j'ai faite et le bâtiment lui même est en panneaux sandwich de 4 cm d'épaisseur (Tôles thermolaquées avec au milieu de la mousse de polyuréthane).
La face extérieure ressemble à un crépi et la face interne est lisse et peinte en blanc. Il y a deux fenêtres basculantes et un portail à deux battants pour l'ouverture.
Ce sera donc mon local dédié.
Je suis entrain également de m'équiper en cuves et en matos divers, nécessaires au brassage d'environ 300 à 400 litres par brassin.
Dès que tout ça est en place, je ferai les démarches pour obtenir le statut A.E.
En attendant, je continue à brasser dans ma gamelle comme je dis... et ça ne marche pas si mal...
Mais lorsqu'on a été brasseur et que les gens ont gardé le souvenir d'une bonne binouze, ils continuent à te mettre la pression (si j'ose dire) pour que tu leur en vende...
Comme je ne souhaite pas le faire au black... j'ai donc décidé de me lancer... avant de devenir trop vétuste...
Donc, je fais un retour sur le site de Brassam' et je prends tous les (bons) conseils...