trois enfants pour nous : 5, 9 et 12 ans de sexe M ,M et F dans l'ordre
Brassam 2010 - toutes les infos !! ⇒ [Brassam2010] Inscription au Brassam et liste des présents
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: [Brassam2010] Inscription au Brassam et liste des présents
salut djavet,
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
cool, va avoir de l'ambiance 
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
nous serons 3 il y aura un gosse avec nous de 15 ans, attention il est fan du .....PSG (et moi je suis plus OM), putain je me marre tu seul moi rien que le nom m'amuse, quel con quand même pour être fan de cette équipe de merde
bon j'arrête mes conneries quoique pas sur et je suis toujours avec mon casque et j'écoute le double CD "punk crazy" et toujours avec mon ambrée, manque juste un bon clope, bon tiens je sors m'en rouler un
j'oubliai toujours pas de réponse non plus pour le camping, j'ai téléphoner 8 fois et rien, si cela ce trouve ce camping n'existe plus et maintenant c'est un superbe complexe hotelier, merde je rappel dimanche et je vous tiens au courant
bisous tout pleins
alias bernie qui est en pleine forme ce soir
nous serons 3 il y aura un gosse avec nous de 15 ans, attention il est fan du .....PSG (et moi je suis plus OM), putain je me marre tu seul moi rien que le nom m'amuse, quel con quand même pour être fan de cette équipe de merde
bon j'arrête mes conneries quoique pas sur et je suis toujours avec mon casque et j'écoute le double CD "punk crazy" et toujours avec mon ambrée, manque juste un bon clope, bon tiens je sors m'en rouler un
j'oubliai toujours pas de réponse non plus pour le camping, j'ai téléphoner 8 fois et rien, si cela ce trouve ce camping n'existe plus et maintenant c'est un superbe complexe hotelier, merde je rappel dimanche et je vous tiens au courant
bisous tout pleins
alias bernie qui est en pleine forme ce soir
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Ha non pitié pas des footeux !!

Vivement qu'on y soit, je trépigne !
Vivement qu'on y soit, je trépigne !
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
vient de recevoir confirmation par émail pour un mobil-home. Cool!
Dom
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Je vois pas de post dédié au programme et activités. Doit sûrement être similaire à celui de 2007.
Pour ma part, j'aimerai proposer pour les personnes intéressées par l'extraits et extraits + grains spéciaux et les débutants un questions/réponses sur l'adaptation de recettes tout-grains vers extraits + grains, les affres et angoisses du tout début, les idées reçues, le kit tuning, etc.
Je prend mes livres tel que Real Ale Almanach, etc. S'il y a des sujets spécifiques que vous aimeriez parler, un petit post pour le dire.
Y a de l'intérêt? Je serai présent de samedi à dimanche, donc je verrai bien le samedi en fin d'après-midi.
Dom
Pour ma part, j'aimerai proposer pour les personnes intéressées par l'extraits et extraits + grains spéciaux et les débutants un questions/réponses sur l'adaptation de recettes tout-grains vers extraits + grains, les affres et angoisses du tout début, les idées reçues, le kit tuning, etc.
Je prend mes livres tel que Real Ale Almanach, etc. S'il y a des sujets spécifiques que vous aimeriez parler, un petit post pour le dire.
Y a de l'intérêt? Je serai présent de samedi à dimanche, donc je verrai bien le samedi en fin d'après-midi.
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Et pour la bouffe, comment ça s'organise?
On peut peut-être prévoir un aligot s'il y a quelques gros bras pour tourner la cuillère?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une purée à base de patates et de fromage. Les voisins de l'aveyron savent que c'est convivial. Il faut pour cela une gosse gamelle et un réchaud, les brasseurs sont souvent équipés en ce genre de matériel.
Romain
On peut peut-être prévoir un aligot s'il y a quelques gros bras pour tourner la cuillère?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une purée à base de patates et de fromage. Les voisins de l'aveyron savent que c'est convivial. Il faut pour cela une gosse gamelle et un réchaud, les brasseurs sont souvent équipés en ce genre de matériel.
Romain
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Merci de poser la question, je me le demandé aussi...Romain a écrit :Et pour la bouffe, comment ça s'organise?
Ho oui, royalRomain a écrit :On peut peut-être prévoir un aligot
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Regarde les sujets sur les Brassams précédents, le principe :Romain a écrit :Et pour la bouffe, comment ça s'organise?
Romain
- pour la bouffe : chacun ramène ce qu'il veut, spécialités locales ou personnelles,
- des gros bras : on en trouve toujours,
- des gamelles et un bon feu de bois ou un réchaud aussi...
- en tous cas excellente idée qu'un alligot... à la bière ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Tu veux peut etre dire 2009 ou 2008 ?djavet a écrit :Je vois pas de post dédié au programme et activités. Doit sûrement être similaire à celui de 2007.
Dom
En tous cas, merci de ta proposition, je pense que cela intéressera plus d'un participant...
Le programme est en cours de finition.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes