Instruments de mesure"Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Floaty
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI

Message par Floaty »

Cedric02 a écrit :Problème résolu. En regardant le pinout du Lolin32 j'ai remarqué que l'alimention du MPU passait par une sorti du microcontrôleur. J'ai donc tenté en alimentant directement le MPU via le 3.3V et le GND et ça fonctionne correctement. C'est peut être de ma faute. Je n'ai pas retiré la LED du MPU des le début. La surconsommation a peut être grillé la sortie du LOLIN32. Normalement le Lolin32 passe 40mA par sortie, ca devrai passer. Je pensais que le retrait de la LED était pour ne pas dégrader la bière. Au final la raison est peut être tout autre... On est vite en panne... :lol: :lol: :lol: Si tu veux faire de test je suis partant pour faire le beta testeur.
Plaque a essai.jpg
Super tu es rapide ! Si tu peux, essaie de mettre une résistance + LED sur le Pin 33 pour voir si la sortie est vraiment grillée ou si c'est le MPU6050 qui a besoin de plus de temps dans le code.
benmince
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : décapsuleur
4 recettes partagées
A remercié : 132 fois
A été remercié : 79 fois

Message par benmince »

pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas d'accès à une imprimante 3D
Impression en ligne du support 15€ sur le premier site que j'ai trouvé .

Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
Cedric02
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Cedric02 »

Resistance + LED sur les broches 33 et 25, la LED Flash. Les sorties sont donc bonnes. Si tu modifie le code je veux bien le tester.

Le Floaty m'indique une température a 42°C, ça se règle?
Floaty
Ch'ti nouveau

Message par Floaty »

benmince a écrit :pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas d'accès à une imprimante 3D
Impression en ligne du support 15€ sur le premier site que j'ai trouvé .
Exactement, il y a des sites sur internet comme : https://craftcloud3d.com/
Ou peut être des fablab dans les environs.
Cedric02 a écrit :Resistance + LED sur les broches 33 et 25, la LED Flash. Les sorties sont donc bonnes. Si tu modifie le code je veux bien le tester.

Le Floaty m'indique une température a 42°C, ça se règle?
Je t'envoie le code par mp.
La calibration de la température n'est pas encore en ligne. Je travaille dessus. 42°C c'est possible qu'il soit toujours alimenté donc tu as la température du MPU chaud.
Cedric02
Ch'ti nouveau

Message par Cedric02 »

Bien joué l'ami! La V2.51 fonctionne impec! J'ai lancé une fermentation pour tester la température. Pour l'instant toujours autour de 40 mais ça descend. J'ai calé le FLOATY sur une équerre à 30° et il m'indique sans calibration 997 de densité. Pourrai-t-on l'utiliser sans étalonnage si on l'équilibre bien à 30° dans de l'eau? Plus qu'a attendre le tube pour finaliser le FLOATY. Merci!
Floaty
Ch'ti nouveau

Message par Floaty »

Cedric02 a écrit :Bien joué l'ami! La V2.51 fonctionne impec! !
Super, j'ai trop optimisé le code apparemment ! Il faut que je fasse la mise à jour pour tout le monde maintenant!

Cedric02 a écrit :Pourrai-t-on l'utiliser sans étalonnage si on l'équilibre bien à 30° dans de l'eau? Plus qu'a attendre le tube pour finaliser le FLOATY. Merci!
Bien sûr ! Ils sont précalibrer pour ma production mais si tu arrives à avoir 30° dans l'eau pas besoin de le calibrer. Si tu te rapproches de 30°, tu peux juste faire la calibration en 1 point dans de l'eau.
Cedric02
Ch'ti nouveau

Message par Cedric02 »

C'est génial pour la calibration! Je vais faire comme ça pour ma première fermentations avec le FLOATY. Je pourrais vérifier les mesure sur la DI et DF. Je vais surement me prendre la tête collant des plombs de pêche sur le bas du support pour arriver pile poil à 30°(si nécessaire) puis calibration en un point dans de l'eau. Ca sera plus facile que de préparer plusieurs solutions étalon. Je ferai un retour quand j'aurai reçu le tube.

Pour la température si tu travail sur une possibilité de calibrer c'est cool. Le capteur a peut être pris un coup à cause des nombreux dessoudages!
Floaty
Ch'ti nouveau

Message par Floaty »

Cedric02 a écrit :C'est génial pour la calibration! Je vais faire comme ça pour ma première fermentations avec le FLOATY. Je pourrais vérifier les mesure sur la DI et DF. Je vais surement me prendre la tête collant des plombs de pêche sur le bas du support pour arriver pile poil à 30°(si nécessaire) puis calibration en un point dans de l'eau. Ca sera plus facile que de préparer plusieurs solutions étalon. Je ferai un retour quand j'aurai reçu le tube.

Pour la température si tu travail sur une possibilité de calibrer c'est cool. Le capteur a peut être pris un coup à cause des nombreux dessoudages!
Bien sûr que Floaty est génial ! Tu en doutais ? :lol:
J'attends ton retour d'expérience pour qu'il soit extraordinaire
Cedric02
Ch'ti nouveau

Message par Cedric02 »

En doutais-je? Heuuu... Aurai je tenté l'aventure sinon? J'ai aimé la BOM réduite et le travail sur l'autonomie. Pour le retour tu me met la pression là! :lol: :lol: :lol:
Floaty
Ch'ti nouveau

Message par Floaty »

En vrai tu m'as déjà énormément aidé. Tu as trouvé un bug que je n'imaginais même pas possible!
Encore merci !