KlarsteinBrauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

JPKojiro
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois

Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)

Message par JPKojiro »

Daamdam a écrit :
Daamdam a écrit : Entre temps je suis tombé sur le comparateur Idealo.fr. Pour la Brauheld 15, à part quelques jours en début d'année, elle a été au dessus de 275€ tout le temps, je vais peut-être craquer...
Bon, elle était dans mon panier à 275, je traine un peu sur rolling beers, je reviens chez Klarstein, mon panier est vide. Je retourne chercher la cuve, elle est à 299... :cry:
Les prix chez Klarstein sont quand même déroutantsImage
Les mises à jours en pleine journée, des variations de plus de 10%... du coup tu n’es jamais sûr de faire une bonne affaire avec eux sauf à surveiller sur plusieurs semaines.

--- ---
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Je tombe sur ça, si ça peut t interesser

https://www.leboncoin.fr/vins_gastronom ... 38372.htm/
Daamdam
Ch'ti nouveau
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Daamdam »

Leberrichondud a écrit :Je tombe sur ça, si ça peut t’intéresser
https://www.leboncoin.fr/vins_gastronom ... 38372.htm/
Merci, je l'avais vue en effet. J'ai contacté le mec avec il y a quelques jours avec 2-3 questions - qu'il a vues - il ne m'a jamais répondu...
J'ai pris la cuve neuve quand même finalement. Ca faisait un moment que je me tâtais et j'avais décidé de passer à l'acte ajd. Le prix qui augmente comme ça, c'est très enervant, rageant sur le principe mais 25€ c'est pas une somme astronomique. Je vais juste devoir faire un peu plus de bières pour la rentabiliser ;)
Rendez-vous prochainement sur mon journal, j'ai hâte !
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

T es pu profiter de la reduc de 15%?
Daamdam
Ch'ti nouveau

Message par Daamdam »

Non, en fait c'est sur une sélection précise d'articles
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Hé ben.... Leur système de tarif aléatoire et de promo ciblee alors que pas précisé dans le mail... Ou alors en tout tout petit.... C est vraiment de la daube !
Minouz12
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Minouz12 »

cool pour ton achat :dance: , je veux bien ton retour sur le volume max de cette petite cuve. ça me permettra de savoir si elle sera suffisante avant d'envisager l'achat.
Daamdam
Ch'ti nouveau

Message par Daamdam »

Minouz12 a écrit :cool pour ton achat :dance: , je veux bien ton retour sur le volume max de cette petite cuve. ça me permettra de savoir si elle sera suffisante avant d'envisager l'achat.
Je ne suis pas sûr d'aller vers les "gros" volumes, pas a court terme en tout cas. Mais j'imagine qu'avec un volume pré-ébu max de 14 litres (évitons les débordements), on peut imaginer mettre environ 11,5 litres en fermenteur, soit une 10aine en bouteille ?
Des possesseurs expérimentés de la cuve pourront surement mieux te renseigner plus vite :-)
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Je n ai pas cette cuve mais une maischfest, mais j imagine que le fonctionnement est un peu le même, et je pense qu'il faut compter aussi un volume mort de fo'd de cuve qui reste avant passage en fermentation, où tu laisses le trub de la cassure à chaud /à froid, même si certains la mettent en fermenteur et s en débarrassent après au cold crash.
Sur ma cuve, ce volume est de 2l, imaginons qu il soit un peu plus petit sur la votre, avec un volume de cuve de 15l, tu seras plutôt vers les 10,5\11l en fermentation et 9,5/10 en bouteille...plus ou moins.
Je trouve que le modèle 15l est un peu cher pour sortir seulement 10l, même quand on veut pas avoir du volume mais privilégier la quantité de brassin. Après, c est un modèle qu on a pas besoin de customiser avant l ajout de pompe /tuyau... Etc.... Si on est pas bricoleur, c est bien.
Daamdam
Ch'ti nouveau

Message par Daamdam »

Elle n'était pas beaucoup plus chère que la Maischfest25 il y a quelques jours 275 vs 235 ;-P Maintenant, à 300, c'est vrai qu'il y a un gap...
Je vois ce que tu veux dire sur le rapport coût/quantité mais effectivement je ne suis pas du tout bricoleur, donc je paie la pompe. Mais plus que la pompe, j'ai réalisé suite à ma lamentation solitaire de la discussion Klarstein que je n'avais ni la place, ni la motivation pour laver/stocker plus de 36 bouteilles à chaque brassin (sur ta machine, le volume mini c'est une 12aine de litre, c'est ça ?). C'est vraiment ça qui ma décidé, couplé au fait que je suis seul à boire de la bière à la maison, et que j'aime l'idée de petits brassins différents. 6-8 litres, moins de 25 bouteilles à chaque fois, je me projetais davantage.
Bon, je perds le serpentin refroidisseur, mais j'ai lu qu'il n'était pas génial. Et je me dis que refroidir 10 litres, c'est moins compliqué qu'en refroidir 20, le seau de fermentation tiendra dans mon évier plein de glaçon... Bref, toutes ces petites choses m'ont fait pencher vers la team Brauheld, malgré le surcout :)