JolieBulle ⇒ Demande de fonctionnalités [Sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]
Y'a quand meme plus de 1000 brasseries, bon en général ils roulent pas sur l'or... Mais pourquoi te limiter à la France ? 
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
[youtube][/youtube]314r a écrit :La conquête du monde fait aussi partie du plan
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Bonjour à tous.
Je publie la première alpha de joliebulle 4. Il y a beaucoup de nouveautés dans cette version, la plupart sont très visibles et ne méritent pas de commentaire particulier. Il y a aussi plein de trucs qui ne sont pas bien calés au niveau de l'UI, et pleins de bugs.
Sous le capot, le plus gros changement c'est que je n'utilise plus les fichiers xml pour stocker les recettes. C'est parti d'une petite expérimentation et le résultat est tellement libérateur que je ne reviendrai pas en arrière. A ce stade pour utiliser confortablement cette alpha il faut :
- importer manuellement quelques recettes ou l'ancien répertoire de jb3
- importer l'ancienne base d'ingrédients
J'ai un embryon de roadmap pour la suite.
- j'ai qq jours devant moi pour coder un peu.
- après je pars une semaine en vacances.
- à partir de cette alpha, on va itérer pour réparer tout ce qui ne fonctionne pas sur le plan de l'interface et débugger. Rendre l'installation complètement indépendante de joliebulle 3.
- sortir une beta, avec conjointement une pré-vente de la version finale.
- bosser sur la traduction en français du logiciel.
Les liens :
Mac : https://f002.backblazeb2.com/file/jolie ... -0.7.0.dmg
Windows : https://f002.backblazeb2.com/file/jolie ... +0.7.0.exe
Linux : https://f002.backblazeb2.com/file/jolie ... 0.AppImage
Je publie la première alpha de joliebulle 4. Il y a beaucoup de nouveautés dans cette version, la plupart sont très visibles et ne méritent pas de commentaire particulier. Il y a aussi plein de trucs qui ne sont pas bien calés au niveau de l'UI, et pleins de bugs.
Sous le capot, le plus gros changement c'est que je n'utilise plus les fichiers xml pour stocker les recettes. C'est parti d'une petite expérimentation et le résultat est tellement libérateur que je ne reviendrai pas en arrière. A ce stade pour utiliser confortablement cette alpha il faut :
- importer manuellement quelques recettes ou l'ancien répertoire de jb3
- importer l'ancienne base d'ingrédients
J'ai un embryon de roadmap pour la suite.
- j'ai qq jours devant moi pour coder un peu.
- après je pars une semaine en vacances.
- à partir de cette alpha, on va itérer pour réparer tout ce qui ne fonctionne pas sur le plan de l'interface et débugger. Rendre l'installation complètement indépendante de joliebulle 3.
- sortir une beta, avec conjointement une pré-vente de la version finale.
- bosser sur la traduction en français du logiciel.
Les liens :
Mac : https://f002.backblazeb2.com/file/jolie ... -0.7.0.dmg
Windows : https://f002.backblazeb2.com/file/jolie ... +0.7.0.exe
Linux : https://f002.backblazeb2.com/file/jolie ... 0.AppImage
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
On peut te faire des remontées de bug quelque part ou c'est encore trop tôt ?
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Yes, ici, sur Twitter ou par mail.
C'est jamais trop tôt de mon côté, mais ne perdez peut-être pas votre temps à remonter les trucs trop flagrants
C'est jamais trop tôt de mon côté, mais ne perdez peut-être pas votre temps à remonter les trucs trop flagrants
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
En vrac :p
Ecran principal
Liste principale : possibilité de trier
Dans l'écran de recette : que les ingrédients soient triés par poids / temps d'ajout
Ecran principal
- La recherche ne marche pas
- Quand on archive une recette elle reste dans la liste principale
- Je sais pas si c'est quand on archive, mais j'ai des recettes dupliquées dans la liste principale quand je relance
- Export XML : un saut de ligne et des espaces avant le premier tag (Brewy peut pas importer direct ^^)
- Dans la barre du haut, densité de 1.100 affichée 1.1
Liste principale : possibilité de trier
Dans l'écran de recette : que les ingrédients soient triés par poids / temps d'ajout
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Ah zut. Je ne réplique pas les bugs que tu rapportes sur l'écran d'accueil. Est-ce que tu penses que le problème pourrait être lié à certaines recettes en particulier (des recettes importées par exemple) ?
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Désolé pour le double post.
Y a-t-il d'autres utilisateurs impactés par des soucis de recherche / archivage des recettes ?
De mon côté je triture le logiciel dans tous les sens et ça marche. Du coup je suis intéressé par tous les retours, positifs comme négatifs.
J'ai bien avancé ces derniers jours et il est possible que je poste une autre pré-version avant ma semaine de pause. N'hésitez pas à commenter même si je ne suis pas dans les parages, je lirai tout à mon retour et à ce stade les corrections de bugs vont commencer à avoir de l'importance
Y a-t-il d'autres utilisateurs impactés par des soucis de recherche / archivage des recettes ?
De mon côté je triture le logiciel dans tous les sens et ça marche. Du coup je suis intéressé par tous les retours, positifs comme négatifs.
J'ai bien avancé ces derniers jours et il est possible que je poste une autre pré-version avant ma semaine de pause. N'hésitez pas à commenter même si je ne suis pas dans les parages, je lirai tout à mon retour et à ce stade les corrections de bugs vont commencer à avoir de l'importance
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Désolé, j'ai pas pris le temps de te répondre avant.
Bizarrement, le bug ne s'est plus reproduit. Mais j'ai toujours un max de recettes dupliquées.
Pourrais-tu me dire comment complètement vider l'application que je puisse re-tester ?
Bizarrement, le bug ne s'est plus reproduit. Mais j'ai toujours un max de recettes dupliquées.
Pourrais-tu me dire comment complètement vider l'application que je puisse re-tester ?