Les fournisseursCommande groupée yakima

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
Brasseur : Amateur
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Commande groupée yakima

Message par fab.paris »

Bmxfou a écrit :Pour avoir gouté les deux (bière japonaise hitachino, c'est avec ça que j'ai découvert le sorachi d'ailleurs) je peux dire que le sorachi américain est une pure m erde, comme quoi le terroir ça fait beaucoup.
j'ai un ami brasseur américain qui m'a confirmé que la plupart du sorachi que l'on trouve sur le marché (quand on arrive à en trouver...) vient des US.
Tu as des sources d'approvisionnement pour la variété japonaise?
merci d'avance
Bmxfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
2 recettes partagées
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Bmxfou »

Oui je le sais et je ne dis pas le contraire je dis juste que le sorachi américain que l'on trouve désormais (car depuis l'incident à Fukushima on ne trouve plus de sorachi japonais) et ben ce dernier n'est malheureusement pas le même, je parle français pourtant non?
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guiz »

Bmxfou a écrit :, je parle français pourtant non?
Un français, un peu agressif je trouve...
Bmxfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
2 recettes partagées
A été remercié : 2 fois

Message par Bmxfou »

Je suis comme ça, quand les gens affirment des choses que d'autres leur ont dit, c'est souvent comme ça ici "j'ai lu que..."; "on m'a dit que..." on est toujours remis en question par des personnes qui nous font jamais part de leurs expériences personnelles, mais toujours par ce genre de remarque.

Bref ici je parle de sorachi, et je parles de gout, et pour avoir gouté, et brassé avec du japonais et de l'américain, je maintiens que le US est différent, il est plus sur les agrumes alors que le japonais c'est une explosion de noix de coco.

Et ça je le dis par mon expérience, et pas par "je connais quelqu'un qui m'a dit" ou "j'ai lu ça ici et là"

Après si ça plait pas, et qu'on dit que je suis agressif, avec ce types de personne oui j'assume. totalement.
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
elloco08
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois

Message par elloco08 »

Je reviens sur la commande , donc pour le retour de celle ci sur paris je ramenerai pour 4 personnes :fab, charles,dimitia et christophe.C est ok?personnes d autres?
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

Merci à PIF pour l'excellent accueuil qu'il m'a réservé lorsque je me suis présenté pour prendre possession de ma commande de houblons.
Tout était prêt!
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Je connais un amateur de Chinook qui ne va pas être déçu, c'est mon préféré, au nez il défonce sa maman !
3€ les 100g ! J'attends de voir le résultat mais je crois que je recommanderai chez eux.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

Excellente nouvelle!!!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

pompix a écrit :Je connais un amateur de Chinook qui ne va pas être déçu, c'est mon préféré, au nez il défonce sa maman !
Je ne connais pas sa mère, mais je sais que le chinook est aussi plaisant à brasser qu'enivrant à récolter avec sa résine qui imprègne tes doigts. Même après les avoir laver et frotter, le soir venu, tu te surprends à sucer ton pouce en t'endormant.

Nezahualcoyotl, au Pays des Rêves
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

Message par fab.paris »

J'ai bien reçu ma commande.
un grand merci à PifF59 pour l'organisation et à elloco08 pour le transport vers Paris.