Cuves ⇒ Cuve Catering Inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brau'livier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!
- Brasseur : Amateur
Re: Cuve Catering Inox
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir par colis 2 cuves bergland de 33 litres pour 82.90 €. Rien à redire, aucune bosse !!
Certes il y avait un trou dans le carton sur à un choc mais par chance aucune bosse ou rayure n'est apparente.
Je viens de recevoir par colis 2 cuves bergland de 33 litres pour 82.90 €. Rien à redire, aucune bosse !!
Certes il y avait un trou dans le carton sur à un choc mais par chance aucune bosse ou rayure n'est apparente.
Brau before Hoes
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Je viens aussi de recevoir 2 cuves bergland 33L. Cartons nickel, pas de rayure ni bosse sur les cuves.
Par contre les couvercles ne se positionnent pas bien sur une des cuves, qui doit être légèrement déformée ou mal dimensionnée je pense..
Bon c'est pas très grave vu que pour l'ébu on couvre pas complètement, mais bon pour le principe ça fait chier.
Sinon l'inox a l'air correct mais la finition n'est pas top, ça on le savait.
Par contre les couvercles ne se positionnent pas bien sur une des cuves, qui doit être légèrement déformée ou mal dimensionnée je pense..
Sinon l'inox a l'air correct mais la finition n'est pas top, ça on le savait.
-
brau'livier
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!
Oui c'est vrai que la finition n'est pas des plus exceptionnelles, mais bon pour commencer cela fera largement l'affaire ! Sinon les couvercles sont conformes, fais une réclamation auprès du SAV.
Brau before Hoes
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
J'ai envoyé un mail à cette chère Yvonneuh (oui, Yvonne en allemand ça donne Yvonneuh!) pour lui faire la remarque, sans pour autant les fustiger.
Elle m'a demandé de lui renvoyer des photos, mais bon on voit presque rien comme déformation (ça doit se jouer à 2 ou 3mm) les photos les plus parlantes sont celles du couvercle qui rentre pas...
On verra si ils me proposent une substitution, mais au prix des cuves j'en doute.
Voici les photos pour info:
Elle m'a demandé de lui renvoyer des photos, mais bon on voit presque rien comme déformation (ça doit se jouer à 2 ou 3mm) les photos les plus parlantes sont celles du couvercle qui rentre pas...
On verra si ils me proposent une substitution, mais au prix des cuves j'en doute.
Voici les photos pour info:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Luluberlu
- Apprenti

- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Pour ma part, j'ai eu le même problème avec la mienne. Mais après le premier empatage durant lequel j ai un peux forcé pour fermer la cuve et mis un poids dessus pour ne pas trop perdre de chaleur, elle se ferme maintenant comme un charme !
Je pense que la cuve remplie d une quarantaine de kg d'eau aux environs de 70 degrés à permis de rendre le couvercle bien approprié.
Je pense que la cuve remplie d une quarantaine de kg d'eau aux environs de 70 degrés à permis de rendre le couvercle bien approprié.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Ça sert à quoi le couvercle sur une cuve matière ou cuve ébu ?
Cuve eau chaude encore je peux comprendre mais sinon je ne vois pas...
Là déformation cuve couvercle est faite exprès pour les brasseurs débutants pour leur faire comprendre qu'il vaut mieux ne PAS mettre le couvercle
Ils sont forts ces chinois...
Là déformation cuve couvercle est faite exprès pour les brasseurs débutants pour leur faire comprendre qu'il vaut mieux ne PAS mettre le couvercle
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Tofito a peut-être tout simplement interverti les deux couvercles, car c'est bien connu : chaque pot a son couvercle ! 
-
Luluberlu
- Apprenti

- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Dans mon cas, c était pour limiter au maximum la perte de chaleur durant le mashing de mon biab.
Plutôt que de devoir jouer avec la chauffe pour maintenir une température constante, j ai fait comme beaucoup, je crois, j'ai isolé la cuve avec un tapis de sol sur les côtés et aussi sur le haut.
J ai compris un truc de travers ?
Et pis de toute façon, je parlai aussi de couvercle durant l ébullition
Plutôt que de devoir jouer avec la chauffe pour maintenir une température constante, j ai fait comme beaucoup, je crois, j'ai isolé la cuve avec un tapis de sol sur les côtés et aussi sur le haut.
J ai compris un truc de travers ?
Et pis de toute façon, je parlai aussi de couvercle durant l ébullition
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Effectivement, en Biab, monopalier, et sans chauffe directe, le couvercle sert pour bien isoler et perdre le moins de chaleur possible.
En tout cas, je fais la même chose.
En tout cas, je fais la même chose.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
pour la cuve matière: indispensable pour une cuve isolée (on a ajouté une plaque de polystyrène au couvercle) et utile même avec une chauffe directe: permet d'avoir moins a chauffer pour garder sa température et réduit le gradient de température entre le fond et le dessusJean-Luc a écrit :Ça sert à quoi le couvercle sur une cuve matière ou cuve ébu ?
pour la cuve ébu: ça permet de gagner pas mal d’énergie au début et ça accélère la chauffe (vous ne mettez pas de couvercle pour faire bouillir l'eau de vos pâtes?), quand l'ébu commence bien sur il faut l'enlever ...
Righ'Beern Brew association brassiculturelle