Suggestions ⇒ De la publicité sur le forum ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: De la publicité sur le forum ?
Bonjour à tous,
Je partage tout a fait ton avis Michel.
A réfléchir ... la vente de produit dérivé pourrait être sympa, mais ça va rajouter du boulot au boss ...
Je partage tout a fait ton avis Michel.
A réfléchir ... la vente de produit dérivé pourrait être sympa, mais ça va rajouter du boulot au boss ...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je débarque un peu sur ce topic, vu la (bonne) folie que j'ai vécue ces derniers jours.
Je me pose juste une question : Il faut combien ? 10, 100,1000 € ? je crois que cette question toute bête n'a pas été évoquée, et pourtant il me semble que c'est la première à se poser. En fonction du besoin, on trouvera une solution. 
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bon je viens d'envoyer mes 20 euros, je suis au RSA et je bénéficie de la CMU (référence à un post précédent), mais ça n'empêche pas de donner car dans mon cas J Luc et les éminents membres du forum m'ont apporté bien plus que cela ne me coûte. Je crois que si chacun y va de son pécule (à condition effectivement que le lien Paypal soit un peu plus visible), le forum peut continuer à vivre parfaitement sans intervention publicitaire.
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Je suis du même avis qu'Olivier, si on fait chacun un petit effort, je pense que l'on peu se passer de pub.
Après si les dons ne suffisent pas et qu'il est nécessaires d'en passer par la, je ne vois pas ce qui me donnerais le droit de m'y opposer.
J'ai donc voté ne se prononce pas car ce n'est ni un oui ni un non.
Après si les dons ne suffisent pas et qu'il est nécessaires d'en passer par la, je ne vois pas ce qui me donnerais le droit de m'y opposer.
J'ai donc voté ne se prononce pas car ce n'est ni un oui ni un non.
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Je viens de prendre le temps de lire tout le post afin d'avoir une idée de l'avis de tout le monde.
Je vous fait part du miens:
Je rejoint comme certain le "contre" de passer par google en vue de mettre des publicités. Après tout, ils ne sont que des intermédiaires
et c'est à eux que revient la majorité des bénéfices.
Pourquoi ne pas sauter cet intermédiaire? J'ai déjà réalisé quelques sites web et afin de financer la mise en route et le fonctionnement,
j'envoyais des emails de sponsoring à différentes entreprises. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, ca marche plutot bien.
Par exemple, ne représentons nous pas la plus grande partie des clients de Brouwland? Ne serait il pas intérressant de leur proposé directement une petite bannière
en échange d'un sponsor annuel... N'oublions pas que de tels entreprises payent jusqu'à 2000€ pour avoir une pub dans un magasine...
Et brouwland est loin d'être le seul...
La mise en vente de certain produit dérivé est à mon avis une très bonne idée aussi, c'est avec plaisir que j'aimerais avoir un sous bock du forum ou même un verre
Mais je comprend que c'est logistiquement très lourd à géré... Je suis d'ailleurs prêt a apporté mon aide dans une tel entreprise, il en est de même pour la recherche de sponsors
J'ai pour ma part la possibilité de faire imprimer des t-shirt, tabliers et autres un des prix qui nous serait interressant,
si celà en interesse, je veux bien prendre le temps de m'occupé d'un tel post.
Je vous fait part du miens:
Je rejoint comme certain le "contre" de passer par google en vue de mettre des publicités. Après tout, ils ne sont que des intermédiaires
et c'est à eux que revient la majorité des bénéfices.
Pourquoi ne pas sauter cet intermédiaire? J'ai déjà réalisé quelques sites web et afin de financer la mise en route et le fonctionnement,
j'envoyais des emails de sponsoring à différentes entreprises. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, ca marche plutot bien.
Par exemple, ne représentons nous pas la plus grande partie des clients de Brouwland? Ne serait il pas intérressant de leur proposé directement une petite bannière
en échange d'un sponsor annuel... N'oublions pas que de tels entreprises payent jusqu'à 2000€ pour avoir une pub dans un magasine...
Et brouwland est loin d'être le seul...
La mise en vente de certain produit dérivé est à mon avis une très bonne idée aussi, c'est avec plaisir que j'aimerais avoir un sous bock du forum ou même un verre
Mais je comprend que c'est logistiquement très lourd à géré... Je suis d'ailleurs prêt a apporté mon aide dans une tel entreprise, il en est de même pour la recherche de sponsors
J'ai pour ma part la possibilité de faire imprimer des t-shirt, tabliers et autres un des prix qui nous serait interressant,
si celà en interesse, je veux bien prendre le temps de m'occupé d'un tel post.
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Cessez le feu : Stop aux dons !!!
Merci beaucoup pour votre motivation, mais le sujet de ce post était uniquement d'avoir votre avis sur l'insertion ou non d'une bannière de pub sur le forum, pas un appel aux dons !
Je note tout de meme avec plaisir votre réactivité et ferai très bientot le détail des dons reçus, des frais qu'occasionne l'hébergement du forum, de la destination des fonds reçus et leur utilisation.
En résumé, le forum ne m'a jamais rapporté un centime depuis bientot 8 ans, ni aucune opération liée au Brassam (dons, concours, tshirts, etc...), et jusque là m'a toujours au contraire couté des sous (et du temps). MAIS, il ne s'agit pas non plus de choses dramatiques, et j'ai fait mon affaire de tout ça jusque là parce que cela me fait plaisir de contribuer de cette manière au forum et ce qu'il représente aujourd'hui.
Je note qu'au global vos messages font état d'une certaine aversion pour la pub là ou les votes sont pour...
mais soit, il n'y aura pas de pub.
Un grand merci en tous cas à tous pour votre soutien spontané et généreux.
Merci beaucoup pour votre motivation, mais le sujet de ce post était uniquement d'avoir votre avis sur l'insertion ou non d'une bannière de pub sur le forum, pas un appel aux dons !
Je note tout de meme avec plaisir votre réactivité et ferai très bientot le détail des dons reçus, des frais qu'occasionne l'hébergement du forum, de la destination des fonds reçus et leur utilisation.
En résumé, le forum ne m'a jamais rapporté un centime depuis bientot 8 ans, ni aucune opération liée au Brassam (dons, concours, tshirts, etc...), et jusque là m'a toujours au contraire couté des sous (et du temps). MAIS, il ne s'agit pas non plus de choses dramatiques, et j'ai fait mon affaire de tout ça jusque là parce que cela me fait plaisir de contribuer de cette manière au forum et ce qu'il représente aujourd'hui.
Je note qu'au global vos messages font état d'une certaine aversion pour la pub là ou les votes sont pour...
mais soit, il n'y aura pas de pub.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
yultreuse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 60L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Je trouve que l'idée de faire un brassin vendu pour couvrir les frais est une idée super séduisante! A l'occasion de n'importe quelle réunion (brassam) je suis sûr que ça aurait bcp de succès!
La seule contrepartie est de trouver un cadre juridique à tout ça... Peux être qu'une asso suffirait? Si les ventes ne servent qu'à couvrir les dépenses courantes mentionnées par Jean Luc?
La seule contrepartie est de trouver un cadre juridique à tout ça... Peux être qu'une asso suffirait? Si les ventes ne servent qu'à couvrir les dépenses courantes mentionnées par Jean Luc?
Un peu de culture amateur sur la bière : Culture houblon
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Pour le système de dons et l'encourager (je viens d'en faire un également)
Pour le système de vente de goodies et produits dérivés pour financer le forum
Pour la pub mais en cas d'extrême nécessité.
Merci Jean-Luc
Pour le système de vente de goodies et produits dérivés pour financer le forum
Pour la pub mais en cas d'extrême nécessité.
Merci Jean-Luc
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Jean-Luc a écrit :Cessez le feu : Stop aux dons !!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Nan ! , juste pour te faires râler, on n’arrête pas na !Jean-Luc a écrit :Jean-Luc a écrit:
Cessez le feu : Stop aux dons !!!