Travaux et conseils pratiques ⇒ agitateur Magnétique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: agitateur Magnétique
Autrement 2,59 €, port gratuit, qui dit mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/LM317-Puissance- ... 1e80d24487
http://www.ebay.fr/itm/LM317-Puissance- ... 1e80d24487
-
korrigan14540
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve électrique Bielmeier 30L
Cuve filtrage/fermentation Bielmeier
Refroidisseur à plaques Wiltec
Moulin à malt à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Oui...c'est pour ca quand je disais il faut voir ce qui vient de chine avant de faire du DIY...
2.59€, c'est même pas le prix du LM317 tout seul....
En plus il est tout monté sur un vrai circuit imprimé...
Gain de temps et d'argent !
2.59€, c'est même pas le prix du LM317 tout seul....
En plus il est tout monté sur un vrai circuit imprimé...
Gain de temps et d'argent !
-
agitateur magnétique
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
bonjour,
pour fabriquer un bonne agitateur magnétique vous pouvez vous rendre sur ce site un trés bon tuto est disnonible
http://www.bricomusique.com/comment-fab ... e-de-labo/
il y à plein d'autre tuto à cette adresse
http://www.bricomusique.com/tutoriels/
pour fabriquer un bonne agitateur magnétique vous pouvez vous rendre sur ce site un trés bon tuto est disnonible
http://www.bricomusique.com/comment-fab ... e-de-labo/
il y à plein d'autre tuto à cette adresse
http://www.bricomusique.com/tutoriels/
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Tres bon site , merci agitateur magnetique, je vois qu il n y a pas que chez les brassams qu on s eclate a faire des trucs nous meme!!!
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Juasse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour tout le monde,
J'ai essayé de me faire mon agitateur magnétique selon le tuto de S_tyx http://www.aquasquale.com/V3/modules/ic ... p?page=249
Tout marche bien à l'exception du potentiomètre qui ne régule rien du tout...du coup le ventilo tourne à fond...Etant nulissime en électronique, peut être que cela vient du câblage du potentiomètre.Je n'ai pas trop compris comment fallait il s'y prendre? Faut il relier 2 bornes du potentiomètre entre elles avec un fil puis relier l'une des 2 à la platine? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
merci
J'ai essayé de me faire mon agitateur magnétique selon le tuto de S_tyx http://www.aquasquale.com/V3/modules/ic ... p?page=249
Tout marche bien à l'exception du potentiomètre qui ne régule rien du tout...du coup le ventilo tourne à fond...Etant nulissime en électronique, peut être que cela vient du câblage du potentiomètre.Je n'ai pas trop compris comment fallait il s'y prendre? Faut il relier 2 bornes du potentiomètre entre elles avec un fil puis relier l'une des 2 à la platine? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Dans le tutorial que tu as utilisé il est dit :
Pour le potentiomètre : relier la borne centrale avec l’une des deux autres et relier le tout à la platine (la borne restante sera reliée avec un fil noir à la masse toujours sur la platine).
ca me parait claire mais je ne suis pas électronicien non plus. 2 bornes soudées (dont celle du milieu) entre elle et reliées à la platine par un fil. La derniers borne reliée a la masse. permettant d'augmenter et réduire la resistance donc la vitesse (en tournant à droite ou à gauche si tu inverse le réglage).
bon courage !!
Pour le potentiomètre : relier la borne centrale avec l’une des deux autres et relier le tout à la platine (la borne restante sera reliée avec un fil noir à la masse toujours sur la platine).
ca me parait claire mais je ne suis pas électronicien non plus. 2 bornes soudées (dont celle du milieu) entre elle et reliées à la platine par un fil. La derniers borne reliée a la masse. permettant d'augmenter et réduire la resistance donc la vitesse (en tournant à droite ou à gauche si tu inverse le réglage).
bon courage !!
-
mac givré
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
hello
suite a la lecture de ce post
quel dimension pour le barreau magnétique ?
la j'ai le choix
et est ce que c'est obligatoire qu'il le soit ?
j'imagine qu'un simple bout de ferraille isolé doit faire l'affaire puis qu'il tient avec l'aimant du dessous
merci de vos lumières avisées
suite a la lecture de ce post
quel dimension pour le barreau magnétique ?
la j'ai le choix
et est ce que c'est obligatoire qu'il le soit ?
j'imagine qu'un simple bout de ferraille isolé doit faire l'affaire puis qu'il tient avec l'aimant du dessous
merci de vos lumières avisées
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je suis en pleine réflexion sur le sujet aussi...
J'avais pensé à prendre un boulon dont j'aurais scié l'extrémité, mais ce n'est probablement pas top pour ton récipient d'avoir un élément irrégulier qui tourne à l'intérieur, à force ça va le griffer sans doute.
Pour la taille, j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait que le barreau fasse environ la moitié du diamètre du récipient dans lequel il se trouve, mais je trouve ça énorme quand même, donc si quelqu'un avait des infos à ce sujet, ce serait cool. (M le coyote, êtes-vous là ?)
J'avais pensé à prendre un boulon dont j'aurais scié l'extrémité, mais ce n'est probablement pas top pour ton récipient d'avoir un élément irrégulier qui tourne à l'intérieur, à force ça va le griffer sans doute.
Pour la taille, j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait que le barreau fasse environ la moitié du diamètre du récipient dans lequel il se trouve, mais je trouve ça énorme quand même, donc si quelqu'un avait des infos à ce sujet, ce serait cool. (M le coyote, êtes-vous là ?)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
mac givré
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
re
quand je vois certain " vortex " je me dis que ce n'est peut etre pas la peine qu'il descende jusquau fond
plus le barreau est long plus il faut de force au ventilo
de mem quand je vois les mini barreaux sur ibé avec un surplus de matière plastique au milieu je me dis aussi qu'en biais il y a moins de frottements
donc ^pourquoi pas un morceau de ferraille enfilé dans un morceau de gaine elec. ( gaine thermo retractable par ex ) avec un ajout de matiere au milieu et bouché aux deux extrémités
quand je vois certain " vortex " je me dis que ce n'est peut etre pas la peine qu'il descende jusquau fond
plus le barreau est long plus il faut de force au ventilo
de mem quand je vois les mini barreaux sur ibé avec un surplus de matière plastique au milieu je me dis aussi qu'en biais il y a moins de frottements
donc ^pourquoi pas un morceau de ferraille enfilé dans un morceau de gaine elec. ( gaine thermo retractable par ex ) avec un ajout de matiere au milieu et bouché aux deux extrémités
en fermentation :
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
il y en a un qui tient à son pseudo !
Je ne dis pas que ça ne fonctionnerait pas, mais bon... Niveau hygiène ce n'est sans doute pas le top quand même. Or, vu ce qu'on compte en faire, c'est un point que je ne négligerais pas je pense.
Je pense que j'en prendrai un sur la baie quand je serai fixé sur la taille nécessaire par rapport à la taille de l'erlenmeyer, et quand j'aurai acheté ce dernier aussi...
Je ne dis pas que ça ne fonctionnerait pas, mais bon... Niveau hygiène ce n'est sans doute pas le top quand même. Or, vu ce qu'on compte en faire, c'est un point que je ne négligerais pas je pense.
Je pense que j'en prendrai un sur la baie quand je serai fixé sur la taille nécessaire par rapport à la taille de l'erlenmeyer, et quand j'aurai acheté ce dernier aussi...
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.