Autre matériel de brassage ⇒ Pompe à pas cher
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Pompe à pas cher
Oui ça je sais bien mais je vais pas mettre un différentiel sur du 12V ça n'a aucun interet
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Non Rudolph, comme le suggère Cede, un différentiel ne sert qu'à éviter qu'un corps plus ou moins vivant et éventuellement humain, ne passe de vie à trépas lors d'un contact non désiré avec La Force, laquelle peut se présenter sous la forme d'une onde se propageant presque à la vitesse de la lumière dans un conducteur, que nous appellerons Electrique.
Le différentiel est un appareil qui mesure la différence (d'où son nom) entre le courant "entrant" et le courant "sortant" par la prise, par rapport à la terre. Si une différence de 20 mA est trouvée entre ces deux mesures, le disjoncteur saute. En effet cela veut dire qu'une partie du courant s'est "perdue" dans le fil de terre, et est donc passée par un corps pas prévu pour, par exemple ma belle mère. Le courant considéré comme létal est de 10 mA si il passe par le coeur.
Par conséquent, un différentiel ne peut fonctionner correctement que si la terre est correcte et si il y est bien raccordé ! Détail peut être, mais important (vital, quoi.).
Donc il ne protège en aucun cas ton appareil électrique, que ce soit une alimentation, un frigo, un aspirateur ou un ordinateur. Il protège les personnes. Quand aux fusibles, ils protègent EDF. Rien, en fait, ne protège ton appareil qui pourra cramer autant qu'il veut, jusqu'à ce que les circuits aient suffisamment fondu pour faire sauter le disjoncteur, ce qui n'arrive pas forcément. Des fois, la maison a entièrement brûlé et le disjoncteur saute seulement quand les pompiers arrivent et arrosent l'incendie.
Le différentiel est un appareil qui mesure la différence (d'où son nom) entre le courant "entrant" et le courant "sortant" par la prise, par rapport à la terre. Si une différence de 20 mA est trouvée entre ces deux mesures, le disjoncteur saute. En effet cela veut dire qu'une partie du courant s'est "perdue" dans le fil de terre, et est donc passée par un corps pas prévu pour, par exemple ma belle mère. Le courant considéré comme létal est de 10 mA si il passe par le coeur.
Par conséquent, un différentiel ne peut fonctionner correctement que si la terre est correcte et si il y est bien raccordé ! Détail peut être, mais important (vital, quoi.).
Donc il ne protège en aucun cas ton appareil électrique, que ce soit une alimentation, un frigo, un aspirateur ou un ordinateur. Il protège les personnes. Quand aux fusibles, ils protègent EDF. Rien, en fait, ne protège ton appareil qui pourra cramer autant qu'il veut, jusqu'à ce que les circuits aient suffisamment fondu pour faire sauter le disjoncteur, ce qui n'arrive pas forcément. Des fois, la maison a entièrement brûlé et le disjoncteur saute seulement quand les pompiers arrivent et arrosent l'incendie.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Ca j'ai bien compris Olivier..c'est juste que tu disais que la pompe n'était pas protégée. Mais bon je vais reussir à la faire fonctionner je pense. Je vous tiendrais au courant, brassin en février....le 19 probablement.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Olivier => t'es encore plus dingue que moi 
Les emballages de chewing-gum en alu sont interdits pour remplacer les fusibles !
Met un fusible a fusion lente de 5 ampères et voilà elle est protégée.rudolph7 a écrit :c'est juste que tu disais que la pompe n'était pas protégée
Les emballages de chewing-gum en alu sont interdits pour remplacer les fusibles !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Je m'en voudrais d'avoir l'air lourdrudolph7 a écrit :Ca j'ai bien compris Olivier..c'est juste que tu disais que la pompe n'était pas protégée.
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
Wahou quelle discussion d'expert ;;;
Et sinon Olivier, tu en pense quoi de cette pompe ? elle est mieux que celle de Conrad ?
Pour info, j'ai toujours pas fini de monter ma Pico manque de temps ...
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Et sinon Olivier, tu en pense quoi de cette pompe ? elle est mieux que celle de Conrad ?
Pour info, j'ai toujours pas fini de monter ma Pico manque de temps ...
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

ben, j'en pense rien puisque je ne me suis pas encore décidé à en acheter, j'attends l'opinion des autres ! J'ai failli en prendre 2 en 12 V, mais ce qui m'a déçu c'est que apparemment les raccords ne sont filetés que sur la version 24 V...Dommage j'aurais voulu visser directement les flexibles de robinetterie dessus...Et j'attends d'en savoir plus sur le débit réel car il me paraît faible en 12 V.
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Cette pompe m'intéresse aussi (j'ai déjà une Conrad, mais c'est sans doute un peu limite pour les liquides chauds).
Je me suis posé la question du filetage, et j'ai l'impression que toutes les pompes du vendeur (12V et 24V) pour liquides très chauds sont filetées. Ce sont les pompes pour liquides juste "chauds" que ne seraient pas filetées.
Tu peux te faire une idée sur la page du vendeur : http://shop.ebay.com/rchaiwat/m.html
Après, on est d'accord, sur ebay, entre la photo et ce qui est réellement vendu, il y a parfois une différence...
Je me suis posé la question du filetage, et j'ai l'impression que toutes les pompes du vendeur (12V et 24V) pour liquides très chauds sont filetées. Ce sont les pompes pour liquides juste "chauds" que ne seraient pas filetées.
Tu peux te faire une idée sur la page du vendeur : http://shop.ebay.com/rchaiwat/m.html
Après, on est d'accord, sur ebay, entre la photo et ce qui est réellement vendu, il y a parfois une différence...
-
Archixav
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : A l'étude ...
Je pense qu'il parle de la video sur Youtube. La démonstration de la pompe 12V montre une pompe non filetée.
A+
A+
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Effectivement, c'est bien là la question. Et c'est aussi un critère pour moi pour les mêmes raisons.
Quand on regarde la liste de toutes ses pompes (mon précédent lien) 12V et 24V, on voit bien que toutes les fiches techniques et plans laissent penser que les pompes pour très haute température (DC Hot water pump for HHO circulating 24 hr --> 120°C) en 12V et 24V ont toutes un filetage. Et toutes les autres pompes (toutes des 12V) n'en ont pas. Donc je dirais que à priori, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté là. Pour ce qui est de la pression, c'est une autre affaire...
Par ailleurs, je me pose une question sans doute bête.
J'alimente ma pompe avec une alim PC (un fil sur 12V et l'autre sur neutre). Il y a il me semble aussi un fil -12V. Si on branche la pompe sur le 12V et -12V, ça fait une tension de 24V. C'est faisable à votre avis ?
Quand on regarde la liste de toutes ses pompes (mon précédent lien) 12V et 24V, on voit bien que toutes les fiches techniques et plans laissent penser que les pompes pour très haute température (DC Hot water pump for HHO circulating 24 hr --> 120°C) en 12V et 24V ont toutes un filetage. Et toutes les autres pompes (toutes des 12V) n'en ont pas. Donc je dirais que à priori, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté là. Pour ce qui est de la pression, c'est une autre affaire...
Par ailleurs, je me pose une question sans doute bête.
J'alimente ma pompe avec une alim PC (un fil sur 12V et l'autre sur neutre). Il y a il me semble aussi un fil -12V. Si on branche la pompe sur le 12V et -12V, ça fait une tension de 24V. C'est faisable à votre avis ?