Bonne idée et ça peut très bien se faire en parallèle du concours, si chacun des motivés apporte un cas d'école ou bien que l'on se concerte avant...fram a écrit :Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare... ou pas. Mais si on "abandonnais" le concours?
Ma proposition est donc la suivante: pourquoi ne pas "inverser" le concours...
On ne jugerait pas les bières mais les juges...
Une ou deux idées qui me passent par la tête :
- Plusieurs styles de bière présents (qui peuvent être des bières amateures) et les juges doivent déterminer les style "à l'aveugle"
- Reconnaître des bières commerciales
Voila, just my 2 cents...
Brassam 2011 - toutes les infos encore ! ⇒ [Brassam2011] Discussions générales :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: BRASSAM 2011
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: BRASSAM 2011
sur le principe du "cherchez l'intrus" on placerait une bière annoncée au milieu d'autres bières proches (ou pas),Le nain brasseur a écrit :Bonne idée et ça peut très bien se faire en parallèle du concours, si chacun des motivés apporte un cas d'école ou bien que l'on se concerte avant...fram a écrit :Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare... ou pas. Mais si on "abandonnais" le concours?
Ma proposition est donc la suivante: pourquoi ne pas "inverser" le concours...
On ne jugerait pas les bières mais les juges...
Une ou deux idées qui me passent par la tête :
- Plusieurs styles de bière présents (qui peuvent être des bières amateures) et les juges doivent déterminer les style "à l'aveugle"
- Reconnaître des bières commerciales
Voila, just my 2 cents...
le premier qui l'a reconnue a gagné... le droit de finir la bouteille
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
lolo26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve catering 70l, 4 seaux brouwland 30 l, refroidisseur a plaque, de l'huile de coude, une femme et une petite fille qui grandie
- A été remercié : 1 fois
Re: [Brassam2011] Discussions générales :)
bon heu alors ! ! Comment on fait pour participer au Brasam'2011 ? ? ? ? ? parceque moi, ça m'intéresse. . .
"si de tes papilles ma bière tu palpes, saches que c'est mon cœur que tu caresses"
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Bonne question, oui...
Quelle organisation... que brasser... qu'elle quantité à amener... beaucoup de question quoi...
Quelle organisation... que brasser... qu'elle quantité à amener... beaucoup de question quoi...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Ben ... c'est simple! Tu bloques la date, tu choisis si tu viens en chalet, mobilhome ou tente, tu réserves en téléphonant au camping (mais là faut attendre le feu vert du chef) puis, le moment venu, tu programme ton GPS (et surtout faut pas se tromper!) et tu roules...lolo26 a écrit :bon heu alors ! ! Comment on fait pour participer au Brasam'2011 ? ? ? ? ? parceque moi, ça m'intéresse. . .
Tu apportes de quoi participer au concours (si tu le souhaites, ce n'est pas obligatoire, mais c'est fun) et sustenter ta soif durant le week-end... comme tout le monde fait la même chose, on partage, on goûte, on échange, etc...villager a écrit :Bonne question, oui...
Question bouffe, c'est le même principe. On apporte une spécialité ou un truc qu'on réussi bien... et on en fait profiter un max de monde.
La réussite d'un bon brassam, c'est le partage et la convivialité! Pas de prise de tête et de la bonne humeur.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
lolo26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve catering 70l, 4 seaux brouwland 30 l, refroidisseur a plaque, de l'huile de coude, une femme et une petite fille qui grandie
Ok après ma blanche je bosse sur le concours, et question Gps moi j'en ai pas j'ai l'atlas michelin de papa (des fois je roule sur des autoroutes en construction ... trop fun)
"si de tes papilles ma bière tu palpes, saches que c'est mon cœur que tu caresses"
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
C'est bien s'il y a déjà des motivés 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Donc les gaufres, c'est pas la peine, c'est déjà prisfram a écrit :Question bouffe, c'est le même principe. On apporte une spécialité ou un truc qu'on réussi bien... et on en fait profiter un max de monde.
-
steph19
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
- A remercié : 4 fois
C'est peut être un peu tard... je passe pas mal d'heures en ce moment sur le "fo fo" et je dois dire que je m'y amuse bien ! Je suis vraiment intéressé par ce brassam mais suis vraiment une débutante de chez débutante ! j'ai à mon actif 1 pils et une triple de chez broubrou en concentré !!!!! je n'ai pas encore fait de tout-grains mais compte bien m'y mettre rapidement. Je voudrais simplement savoir (comme le niveau est apparemment très haut) si je pouvais quand même y assister sans forcément participer au concours (ma bière étant peu intéressante...). Ce qui m'intéresse (en + de mettre un visage sur vos pseudos
) c'est de voir où se situe mes erreurs et bien évidement de pouvoir échanger sur vos expériences.
en vrai ... bonne journée !
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Bien sur !
c'est fait exactement pour ça un "Brassam"
Tout le monde est là pour partager et apprendre des autres
Pour le concours, ce n'est pas une obligation. Viens et tu verras par toi même
alex (5eme Brassam)
c'est fait exactement pour ça un "Brassam"
Tout le monde est là pour partager et apprendre des autres
Pour le concours, ce n'est pas une obligation. Viens et tu verras par toi même
alex (5eme Brassam)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"