Micros et PicosLa Pico2nevers

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jack2nevers
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : 3 cuves catering 100L, Refroidisseur 50 plaques, et deux gros bras bien musclés
www.brasserie-bertranges.com
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: La Pico2nevers

Message par jack2nevers »

olivierpicard a écrit :Hmm, non à mon avis vu la quantité de matière déposée et le balayage en cercles c'est du MIG avec fil inox. Mais attendons la réponse !... 8)
Gagné ! MIG avec fil inox
estelle
Assistant
Assistant
Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par estelle »

Beau travail Bravo
J'aurais jamais osé tenté de faire un soudure sur ces cuves compte tenu de l'épaisseur du métal
As tu testé l'étanchéité en condition réelle (avec chauffage et cuve pleine)
J'ai eu des surprises avec des résistances sur tubes inox trés fin :(
Mon soudeur a du repasser une couche
Une question technique: a t il commencé à souder à l'intérieur ou l'extérieur de la cuve
A+
jack2nevers
Ch'ti nouveau
Mon équipement : 3 cuves catering 100L, Refroidisseur 50 plaques, et deux gros bras bien musclés

estelle a écrit :Beau travail Bravo
J'aurais jamais osé tenté de faire un soudure sur ces cuves compte tenu de l'épaisseur du métal
As tu testé l'étanchéité en condition réelle (avec chauffage et cuve pleine)
J'ai eu des surprises avec des résistances sur tubes inox trés fin :(
Mon soudeur a du repasser une couche
Une question technique: a t il commencé à souder à l'intérieur ou l'extérieur de la cuve
A+
pour l'instant 1 brassage et pas de pb,
il a commencé a souder l'extérieur puis l'intérieur ensuite
mais c'est vrai qu'il s'est bien pris la tête avec les 2 épaisseurs d'inox catering/embout mal
l'ourse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Message par l'ourse »

Bonjour, je suis en phase de réflexion pour une future pico. J'aurai voulu savoir pour quel système tu as finalement opté pour le soutirage du mout après ébu. As-tu mis un anneau de soutirage au fond de ta cuve (fixe ou démontable), ou bien est-ce que ça marche simplement en gérant l'ouverture de la grosse vanne pour ne pas entrainer le dépot?
jack2nevers
Ch'ti nouveau

En fait j'ai pas fais d'anneau de soutirage, et je n'utilise pas non plus la grosse vanne mais la petite, je sais pas si tu as vu sur les photo mais j'ai fais souder 2 vannes différentes.
Je Louvre doucement pour ne pas créer une dépression puis jouvre un ptu plus jusqu'à avoir un débit correcte.
Je n'ai barsser comme ça que 2 fois mais je m'y remets le week end prochain des que ma chambre chaude est terminée.
A bientôt pour une binch
l'ourse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Message par l'ourse »

Ah, ok ok, merci pour ta réponse, je n'avais pas fait attention à la petite sortie. Et tu arrives à ne pas embarquer trop de dépot? Tu fais un whirlpool avant? Sinon, si tu brasses ce week-end et que t'as l'occasion de nous faire une petite photo de l'installation, ce serait royal... :wink:
jack2nevers
Ch'ti nouveau

l'ourse a écrit :Ah, ok ok, merci pour ta réponse, je n'avais pas fait attention à la petite sortie. Et tu arrives à ne pas embarquer trop de dépot? Tu fais un whirlpool avant? Sinon, si tu brasses ce week-end et que t'as l'occasion de nous faire une petite photo de l'installation, ce serait royal... :wink:
ça va j'avale pas du tout de dépot, je brasse pas ce week end mais normalement le prochain, je ferai des photos promis
Dom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Dom »

jack2nevers a écrit :
olivierpicard a écrit :Hmm, non à mon avis vu la quantité de matière déposée et le balayage en cercles c'est du MIG avec fil inox. Mais attendons la réponse !... 8)
Gagné ! MIG avec fil inox

En fait chaque cercle corespond à un point de soudure on peu aussi obtenir le même "effet" avec un poste à l'arc classic il me semble. Mais c'est du beau boulo c'est vrai, 1H30 il faut avoir de la patience et point par point c'est le prix a payer pour ne pas traverser de la tôle fine!

Dom