Suisse ⇒ Petite rencontre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Petite rencontre
Bonjour à tous!
La réunion approche à grands pas! Je me réjouis!
Pour une question d'organisation, merci de nous dire qui participera au souper (spaghetti bolognese) ?
Sinon, je comprend prendre :
- Assiettes, couverts, verres plastiques pour le repas
- Mon verre à bière (plus 2-3 pour les distraits)
- Le verre à Borisfou (Vais pas l'oublier ce coup-ci)
- les bières a belix et djavet du brassam07 pour distribution, et les miennes qui seront a déguster
- 2-3 bières a moi (Entre autre, la Troyenne 2L, La trantorienne 2x75cl, et une petite infectée pour donner un exemple).
N'oubliez donc pas de prendre vos bières et votre verre à bière et rendez vous le 15 mars à 15h!
Et pour rappel (Les étoiles pour ceux qui restent manger, et qui sont confirmés)
* Sigma + 1
* Stéphane +1 (+1enfant)
Captain Submarine
Johns
Berthe + 3
franz
Maitre_Hub
Borisfou
Belix +1 (+1enfant)
Total : 15 + 2 enfants et 4 pour manger
En cas de problème : 078 / 645 40 86
La réunion approche à grands pas! Je me réjouis!
Pour une question d'organisation, merci de nous dire qui participera au souper (spaghetti bolognese) ?
Sinon, je comprend prendre :
- Assiettes, couverts, verres plastiques pour le repas
- Mon verre à bière (plus 2-3 pour les distraits)
- Le verre à Borisfou (Vais pas l'oublier ce coup-ci)
- les bières a belix et djavet du brassam07 pour distribution, et les miennes qui seront a déguster
- 2-3 bières a moi (Entre autre, la Troyenne 2L, La trantorienne 2x75cl, et une petite infectée pour donner un exemple).
N'oubliez donc pas de prendre vos bières et votre verre à bière et rendez vous le 15 mars à 15h!
Et pour rappel (Les étoiles pour ceux qui restent manger, et qui sont confirmés)
* Sigma + 1
* Stéphane +1 (+1enfant)
Captain Submarine
Johns
Berthe + 3
franz
Maitre_Hub
Borisfou
Belix +1 (+1enfant)
Total : 15 + 2 enfants et 4 pour manger
En cas de problème : 078 / 645 40 86
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Complément:
Il serait sympa de confirmer assez rapidement pour le souper, la bolo est faite-maison... Pour le reste, j'ai de quoi faire...
Perso, j'aurais :
- Une blanche selon B&R (tout grain)
- Une Blanche Cerise (Kit amélioré)
- Peut-être une stout... Pas sûr !
Bon, il n'y a pas 20 litres...
Boris, la tireuse pour les fut standard de 5 litres sera sur place...
D'ici à quelques jours (j'espère lundi), je mettrai des photos pour les places de parc, le but étant de laisser les place de proximité au familles nombreuses !
Me réjouis !!
Stéphane
Il serait sympa de confirmer assez rapidement pour le souper, la bolo est faite-maison... Pour le reste, j'ai de quoi faire...
Perso, j'aurais :
- Une blanche selon B&R (tout grain)
- Une Blanche Cerise (Kit amélioré)
- Peut-être une stout... Pas sûr !
Bon, il n'y a pas 20 litres...
Boris, la tireuse pour les fut standard de 5 litres sera sur place...
D'ici à quelques jours (j'espère lundi), je mettrai des photos pour les places de parc, le but étant de laisser les place de proximité au familles nombreuses !
Me réjouis !!
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Alors? Prêt? Samedi nuageux mais dans les 17°... pas mal non?
Vous y êtes de quelle heure à quelle heure?
Je pense éventuellement passé dire bonjour pour un café, huuu une stout!
Dom
Vous y êtes de quelle heure à quelle heure?
Je pense éventuellement passé dire bonjour pour un café, huuu une stout!
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Je crois qu entre le mail, le telephone, le forum, la salle en elle meme, le souper, les personnes, je n'ai jamais autant de confirmation pour un événementStéphane a écrit : Il serait sympa de confirmer assez rapidement pour le souper, la bolo est faite-maison... Pour le reste, j'ai de quoi faire...
Stéphane
Pour récapituler: je viendrais vers 15 h avec sabrina et julien je n'aurais pas de bière a moi a faire déguster a moi et nous ne resterons pas manger pour le souper. Je prendrais une voiture au depart d'Yvonand avec deux places de libres et un grand coffre a disposition si jamais ça intéresse. J'essayerais de pense a amener mes connecteur a cames inox pour nos collègues de Bure. Pour finir j essayerais aussi de penser a prendre un verre. je crois que c'est tout ce que je peux confirmer votre honneur
-
brassarti
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : Machine pour brasser 100 litres faite maison
Hello bonjour les brasseurs. je suis un petit nouveau de payerne, ai découvert ce forum il y a 2 semaines. je n'ai pas eu de réponse aux mail que j'ai envoyé cela va venir???? C'est avec plaisir que j'aimerais parler de bière avec vous. Je vois que vous êtes bien organisés. Pour moi samedi est déjà complet.
A la prochaine Jean-Pierre
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
A la prochaine Jean-Pierre
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Hello Jean Pierre !!
Dommage pour cette fois, mais il y a le Brassam 2008 !
Et on en refera très certainement une régionale cette année !

Disons que pour la bolo, pour 15 ou pour 3, c'est pô le même travail pour la cuisinière... Ni les même casseroles... Donc vu qu'il n'y a pas plus de confirmation, chacun apportera un grignotage, ça sera plus simple !! A vos spécialités...
Pour le reste:
- Restez ou prenez l'autoroute (depuis Lausanne ou Yverdon, n'importe), à l'embranchement direction "Vallorbe", passez Orbe et prenez la sortie "Les Clées" . Boris, depuis Vallorbe par contre, il n'y a pas de sortie, il faut prendre direction Orbe par la route principale, puis direction Ste Croix, Baulme, Vuiteboeuf (me rappelle plus lequel est sur le panneau à la hauteur des clé...
- Dés lord, direction Nord Est (à droite en sortant de l'autoroute), il y a 4 à 5 km en forêt, puis une intersection, tirez à gauche pour l'Abergement !
Une fois dans le village, parquez-vous comme décrit ci dessous (commencez par la photo du bas, oui je sais, mais bon...), mais pas sur les cases jaunes... C'est un petit village, large d'idée et très anarchique dans le mode de parcage !!
Au plaisir de vous retrouver !
Stéphane
Dommage pour cette fois, mais il y a le Brassam 2008 !
De quoi tu te plains ???belix a écrit : Je crois qu entre le mail, le telephone, le forum, la salle en elle meme, le souper, les personnes, je n'ai jamais autant de confirmation pour un événement.
Disons que pour la bolo, pour 15 ou pour 3, c'est pô le même travail pour la cuisinière... Ni les même casseroles... Donc vu qu'il n'y a pas plus de confirmation, chacun apportera un grignotage, ça sera plus simple !! A vos spécialités...
Pour le reste:
- Restez ou prenez l'autoroute (depuis Lausanne ou Yverdon, n'importe), à l'embranchement direction "Vallorbe", passez Orbe et prenez la sortie "Les Clées" . Boris, depuis Vallorbe par contre, il n'y a pas de sortie, il faut prendre direction Orbe par la route principale, puis direction Ste Croix, Baulme, Vuiteboeuf (me rappelle plus lequel est sur le panneau à la hauteur des clé...
- Dés lord, direction Nord Est (à droite en sortant de l'autoroute), il y a 4 à 5 km en forêt, puis une intersection, tirez à gauche pour l'Abergement !
Une fois dans le village, parquez-vous comme décrit ci dessous (commencez par la photo du bas, oui je sais, mais bon...), mais pas sur les cases jaunes... C'est un petit village, large d'idée et très anarchique dans le mode de parcage !!
Au plaisir de vous retrouver !
Stéphane