Pas de moteur whirpoll sur ma pico...c'est Marie qui pédale à la cave!!! mais un moteur brassage sur cuve empatage suis un peu fainéant.Jacek a écrit :
Je me demande (voir mes questions sur ma pico) : pourquoi le moteur pour cette cuve alors qu'en tout cas ya des tubes partout qui vont vite stopper le whirpool ?
Micros et Picos ⇒ Pico de Jacek, Anne et Lolo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Margoulin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo
Didier
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Idem pour moi (sauf pour Marie) 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Margoulin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Ce WE je devais chercher les cuves percées et LA cuve de competition fabriqué par un pro - ami d'un ami - mais malheureusement il n'a pas eu assai de temps... Dommage que je pouvais pas photografier ca car la soudure sur inox ca pouvait etre interessant.
Du coup je me suis dit que je vais pas passer le WE a glander et que ca serait bien de faire qq chose de con, pour rigoler histoire deu.... Cogitage -> trouvage ! J'ai cherché 2 POULES
. Vivantes. Si si... des vrai pondeuses de competition a ce qu'il parrait
J'ai ammené a la maison, Anne a fait des yeux genre
car :
* on a jamais eu de poules ni d'autres bestiaux sauvages (meme les chiens c'est tt nouveau)
* on est des citadins mais a la "compagne" pour les enfants etc
* on a pas de poulailler, pas de grains, pas de hache pour leurs trancher la tete...
* on a pas que ca a foutre et d'ailleurs ca bouffe quoi en hiver une poule ?
* on a deux cockers spaniel qui sont normalement des tueurs de canards mais bon, celles la sont surtout tres prout prout alors l'interaction ca va etre comment ?
Bon... je sais qu'on est pas sur le forum http://www.amateurs-de-poules.com mais bon... desolé... c'est parce que je vous aimes bien
Du coup je me suis lancé dans la construction d'un poulailler dans la vielle grange. Normes ISO 2006 EU, evacuation de fiantes automatique, verouillage des portes super securisé, ecran plasma 120 cm avec des films de cul pour animaux en boucle (ca fait pondre), mirador contre les belettes et les fouines qui a ce qu'il parrait sont tres mechantes et connection internet via cable optique 1000 TB/s. Hopla! Je vous mets les photos des que l'avocat aura signé une autorisation avec Ozzie. Ah : elle s'appellent (les poules) Ossborn et Ozzie. J'ai pas trouvé plus con.
Revenons a la binouse : J'AI RECU LE BOUQUIN DE SIMARD ENVOYE PAR CHEF BERNI (merci merci merci) ! Devinez quoi : je l'ai fini, en entier, hier soir. C'est Vraiment bien, je recommande a tous. Bravo pour l'auteur. Je pense que c'est le premier bouquin "scientifique" que j'ai lu en une soiree et surtout avec plaisir et pas pour les exams...
Ce soir : lachage de poules et entrainement des chiennes pour qu'ellent les ramenent au poulailer. J'ai essayé ce WE, c'etait pas mal mais des que la poule s'arrete, les chienne stop net, la queue entre les jambes et taillo dans l'autre sens... je te jure... je me demande parfois ce qu'elles ont dans leurs tete de cockers... faut que je leurs fasse un cours sur la chaine alimentaire ? ou alors que je lime les dents des poules ca leurs fait peur p'tet ? ou que j'achete des croquettes au poulet ? Tiens je me demande d'ailleur pourquoi il n'y a pas de croquettes au gout de chat pour les chiens ? Ou au gout de souris pour les chats ? Ouuuu laaaaaaa...... faut que j'arrete.... 'scuzi
Du coup je me suis dit que je vais pas passer le WE a glander et que ca serait bien de faire qq chose de con, pour rigoler histoire deu.... Cogitage -> trouvage ! J'ai cherché 2 POULES
* on a jamais eu de poules ni d'autres bestiaux sauvages (meme les chiens c'est tt nouveau)
* on est des citadins mais a la "compagne" pour les enfants etc
* on a pas de poulailler, pas de grains, pas de hache pour leurs trancher la tete...
* on a pas que ca a foutre et d'ailleurs ca bouffe quoi en hiver une poule ?
* on a deux cockers spaniel qui sont normalement des tueurs de canards mais bon, celles la sont surtout tres prout prout alors l'interaction ca va etre comment ?
Bon... je sais qu'on est pas sur le forum http://www.amateurs-de-poules.com mais bon... desolé... c'est parce que je vous aimes bien
Du coup je me suis lancé dans la construction d'un poulailler dans la vielle grange. Normes ISO 2006 EU, evacuation de fiantes automatique, verouillage des portes super securisé, ecran plasma 120 cm avec des films de cul pour animaux en boucle (ca fait pondre), mirador contre les belettes et les fouines qui a ce qu'il parrait sont tres mechantes et connection internet via cable optique 1000 TB/s. Hopla! Je vous mets les photos des que l'avocat aura signé une autorisation avec Ozzie. Ah : elle s'appellent (les poules) Ossborn et Ozzie. J'ai pas trouvé plus con.
Revenons a la binouse : J'AI RECU LE BOUQUIN DE SIMARD ENVOYE PAR CHEF BERNI (merci merci merci) ! Devinez quoi : je l'ai fini, en entier, hier soir. C'est Vraiment bien, je recommande a tous. Bravo pour l'auteur. Je pense que c'est le premier bouquin "scientifique" que j'ai lu en une soiree et surtout avec plaisir et pas pour les exams...
Ce soir : lachage de poules et entrainement des chiennes pour qu'ellent les ramenent au poulailer. J'ai essayé ce WE, c'etait pas mal mais des que la poule s'arrete, les chienne stop net, la queue entre les jambes et taillo dans l'autre sens... je te jure... je me demande parfois ce qu'elles ont dans leurs tete de cockers... faut que je leurs fasse un cours sur la chaine alimentaire ? ou alors que je lime les dents des poules ca leurs fait peur p'tet ? ou que j'achete des croquettes au poulet ? Tiens je me demande d'ailleur pourquoi il n'y a pas de croquettes au gout de chat pour les chiens ? Ou au gout de souris pour les chats ? Ouuuu laaaaaaa...... faut que j'arrete.... 'scuzi
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
oui tu verras les dreches , les oiseaux et les poules en raffolent
avantd'avoir des dreches , tu as lespoules , et puis les oeufs pour faire du collage !
super jacek
avantd'avoir des dreches , tu as lespoules , et puis les oeufs pour faire du collage !
super jacek
françois - ochsf
-
Pico'Mousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
d'ailleurs c'est bien connu !!
tous les brasseurs avaient des poules dans le temps...
pour controler les températures de brassage...
si si....
si si....
Vous aimez la bière ??
Venez la faire....
Venez la faire....
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
ben ouais, tu jette la poule dedans, tant qu'elle arrive à resortir, t'es pas encore à 62°CPico'Mousse a écrit :tous les brasseurs avaient des poules dans le temps...
quand les plumes se détachent, t'es à 72 °C
et quand elle est cuite, t'es à 78°C, ta bière est terminée et ton repas est prêt
Moi, je fais de l'infusion mono-palier, c'est pour ça que je n'ai pas de poule
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Popof
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
chez moi avec ma secrétaire ont se marre toujours en lisant Jacek
continue j'adore
bisous à Anne
a+
chez moi avec ma secrétaire ont se marre toujours en lisant Jacek
continue j'adore
bisous à Anne
a+
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Alors que de nos jours, c'est plutôt l'inverse: on contrôle la température de notre poule pous savoir si on peut l'em...brasser.Pico'Mousse a écrit :d'ailleurs c'est bien connu !!
si si....
Jacek je suis mort de rire à te lire, j'adore ton humour.