Ca dépend de tes objectifs, mais globalement je conseillerais aussi de faire simple et de ne modifier qu'une chose à la fois sur les débuts (du coup ici ajout de flocons d'avoine). De cette manière tu auras plus de chance de bien identifier ce que fait chaque ingrédient (tenue de mousse qui t'intéresse ici, apparence, goût, etc.). Imagine aussi que tu n'auras pas forcément le même résultat en fonction de la quantité que tu mets.
Concernant la tenue de mousse de manière générale, laisser un peu de temps au temps ne pourra pas faire de mal. Après 2 semaines en bouteille ça tient déjà mieux qu'après une. Après 3, mieux qu'après 2, etc.
Pas mal d'autres facteurs peuvent influencer la tenue de mousse. Un très simple à gérer, et qui ne demande pas de faire évoluer les recettes, c'est de bien laver ses verres (l'idéal étant de faire ça avec un savon neutre, dégraissant et sans odeur). C'est peut-être bête à préciser mais il faut éviter le lave-vaisselle aussi. Les matières grasses nuisent à la tenue de mousse (rouge à lèvre, lèvres grasses après les chips et j'en passe

). Je ne dis pas que tes verres sont sales et que tu mets du rouge à lèvre en mangeant des chips hein, mais c'est pour donner une idée de trucs auxquels on ne pense pas forcément.