Klarstein ⇒ Klarstein [sujet unique]
-
elperuvianos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Klarstein automatisé
Il n'y a pas de joint à rajouter. Ceux que tu trouves dans le sachet sont des joints de remplacement.
D'ailleurs même celui qui se trouve à l'extérieur de la cuve, à mon avis, ne sert à rien.
D'ailleurs même celui qui se trouve à l'extérieur de la cuve, à mon avis, ne sert à rien.
-
Tonky07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : En attente de conseil avant achat :-)
- A remercié : 2 fois
Heureca
. Le soucis était qu'il n'y avait pas de joint DANS la vanne donc pris celui de remplacement plus j'ai rajouté du téflon sur le filet, bingo ça ne fuit plus.
Mise sous tension et la ça grésille sec! Vite débranché et séché l'eau qui c'était infiltré au sèche cheveux ( l'eau c'était infiltré dans l'interrupteur).
Voilà, Klarstein fonctionnel , il ne manque plus que ...... ce maudit seau à malt
Mise sous tension et la ça grésille sec! Vite débranché et séché l'eau qui c'était infiltré au sèche cheveux ( l'eau c'était infiltré dans l'interrupteur).
Voilà, Klarstein fonctionnel , il ne manque plus que ...... ce maudit seau à malt
-
elperuvianos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Cool ! Plus de fuite !
Du coup, j' ai le droit d'être jaloux de ton filtre maintenant
Du coup, j' ai le droit d'être jaloux de ton filtre maintenant
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Excellent alors
J'suis pressé de recevoir la mienne du coup!
Bons brassins à toi.
Bons brassins à toi.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
isaya
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Bonjours a tous je suis ce sujet depuis qq temps car j'ai le même projet que vous, transformé mon klarstein en grainfather. La problématique du sceau a malt est en effet pas simple car la plupart des poubelles inox font 30cm de diamètre alors que nous disposons de 28.3cm de diamètre e qu'il faudrait laissé un peut de marge pour le montage... J'ai du coup trouvé ces modèle de poubelle de la marque Hailo la T1.20 fais 27.5 de diamètre et il y a un modèle en inox, la T2.20 fais 26 cm et pareil il y a un modèle en inox par contre elle est plus cher. Je pense que l'on peut y fixé le fond fond fournis avec notre klarstein a l'aide d'equerre et de viserie inox...
Voilou qu'en pensé vous je pense que je vais me laissé tenté par : T1.20 pas trop chère
J'aurais une question vue qu'il va falloir la recoupé en hauteur vais-je du coup avoir un problème d'oxydation?
Quand au problème de joints récurent moi j'ai remplacé ceux d'origine par des joint en PTFE (téflon) et plus de fuite.
Voilou qu'en pensé vous je pense que je vais me laissé tenté par : T1.20 pas trop chère
J'aurais une question vue qu'il va falloir la recoupé en hauteur vais-je du coup avoir un problème d'oxydation?
Quand au problème de joints récurent moi j'ai remplacé ceux d'origine par des joint en PTFE (téflon) et plus de fuite.
-
Tonky07
- Ch'ti nouveau
Bonjour et bienvenue au club des chercheurs de poubelles.
Les dimensions ont l'air bonnes, mais à ce prix là, pas sur que la cuve interne soit en inox aussi.
Il n'y a hélas pas d'autres photos pour vérifier.
Vive le téflon, il devrait en livrer avec la cuve.
Les dimensions ont l'air bonnes, mais à ce prix là, pas sur que la cuve interne soit en inox aussi.
Il n'y a hélas pas d'autres photos pour vérifier.
Vive le téflon, il devrait en livrer avec la cuve.

-
Tonky07
- Ch'ti nouveau
Je viens de regarder sur le site, on peut chercher par critères et il y à ceci avec seau galvanisé à l'intérieur mais c'est en galvanisé.
Je pense pas que le galva soit l'idéal hélas.
http://www.hailo-home.de/fr/produits/po ... pdesign-26
Je pense pas que le galva soit l'idéal hélas.
http://www.hailo-home.de/fr/produits/po ... pdesign-26
-
Tonky07
- Ch'ti nouveau
-
isaya
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Non le bac interieur est en plastique mais je me voyais seulement utilisé le corp extérieur en fixant le faut fond dessus, par contre je me pose des question sur le type d'inox et sont importance...
Sinon il y a celle ci en inox 304 poubelle 20L inox 304 mais 2 fois plus chères...
Edit : pour la réalisation je pensé m'inspiré de n.master viewtopic.php?f=215&t=25406&hilit=poubelle+inox&start=90
Sinon il y a celle ci en inox 304 poubelle 20L inox 304 mais 2 fois plus chères...
Edit : pour la réalisation je pensé m'inspiré de n.master viewtopic.php?f=215&t=25406&hilit=poubelle+inox&start=90
-
Tonky07
- Ch'ti nouveau
Ça fait cher pour un tube.
Dans le 8eme message de se post -alf- à trouvé un tube inox qui reviens moins cher.
Si tu démonte cette poubelle, il ne restera pas grand chose sans compter les trous pour le mécanisme et la pédale.
Pfffff savent pas faire en inox au lieu de se satané galva, pensez au brasseur svp

Dans le 8eme message de se post -alf- à trouvé un tube inox qui reviens moins cher.
Si tu démonte cette poubelle, il ne restera pas grand chose sans compter les trous pour le mécanisme et la pédale.
Pfffff savent pas faire en inox au lieu de se satané galva, pensez au brasseur svp