Il me semble l'avoir déjà fait...cramcram a écrit : un petit merci pour avoir identifié ton problème aurait été bienvenue.
Avec mon dernier message je n'essaie pas de m'approprier ton analyse, mais juste de donner une suite et fin, j'espère, au sujet que j'avais ouvert.maquecime a écrit : En tous cas Merci messieurs pour vos conseilles et le partage d'expérience!
J'aurais pu, en effet, mettre en avant la piste que tu m'as apporté, j'y ai pas pensé... Alors, pour me faire pardonner de cet affront voici des remerciement personnalisés :
Merci Cramcram!
Je me moque un peu sur la dernière phrase, mais pour le reste je le pense
Sur ce...
J'ai utilisé le mot araignée car c'est ce qui s'en rapprochait le plus, mais je dirais que ça ressemble vraiment plus à des acariens! C'est vraiment tout tout tout petit pour te donner un idée de la tailleTofito a écrit :Peux-tu nous donner le nom de ce produit stp?maquecime a écrit :on m'a conseillé un produit bio, à base de paraffine, je vais voir ce que ça donne.
J'ai plein d'araignées rouges (les mêmes qui courent sur les murs chauds et qui sont très colorantes quand tu les écrase) sur mon plant, ainsi que des micro-pucerons... pour l'instant il se porte pas mal, mais peut-être qu'un léger traitement préventif serait le bienvenu.
Sur le cousin hippie du houblon je mettais de l'huile de neem, est-ce que ça marcherait pour du houblon?

Si tu as bien la même chose, on m'a conseillé le produit de la marque "BHS" Français et BIO, contre les pucerons cochenilles et acariens.
Si problème par rapport à la citation d'une marque, je laisserai un modo remplacer le contenu des guillemets par un "Chut chut pas de marque"!
Je te ferai un retour d'ici fin de semaine si ça t’intéresse.
Ciao tout le monde!