J'ai déjà reçu des suggestions dans ce sens, je le note. J'ai d'ailleurs pré-réservé le gîte pour le 29/5 au 1/6/2014, j'attends la proposition et en profiterai pour négocier les remises.Nanarf a écrit :Lors de la réservation pour le Brassam 2014 il serait intéressant de négocier une remise sur la location des bungalows et des emplacements de camping pour ceux qui ne dorment pas dans le gîte.
Brassam 2014 - La décade danse ⇒ [Brassam2014] Le lieu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: [2012-2013] Les comptes du forum
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: [2012-2013] Les comptes du forum
ça fait chaud au cœur en tout cas.
Ce n'est pas le sujet mais pour ce qui est du Brassam, nous (l'administrateur) organisons annuellement un événement de ce type autour du whisky sur le forum whisky-distilleries et nous louons des bungalows de 7 personnes. Il faut pré-réserver à l'avance, assez longtemps, et verser un acompte le moment venu puis la fin un mois avant la location. Toute personne inscrite ayant payée et se désistant à la dernière minute, bonne raison ou pas, n'est pas remboursée puisque le village vacances ne rembourse rien dans un tel cas, ce qui est normal, je trouve. Et si certains voulez se greffer à la fiesta via un emplacement caravane, ils ne payeraient rien des bungalows, ce qui pour moi est également logique. Enfin bon, c'est ma vision du truc.
Ce n'est pas le sujet mais pour ce qui est du Brassam, nous (l'administrateur) organisons annuellement un événement de ce type autour du whisky sur le forum whisky-distilleries et nous louons des bungalows de 7 personnes. Il faut pré-réserver à l'avance, assez longtemps, et verser un acompte le moment venu puis la fin un mois avant la location. Toute personne inscrite ayant payée et se désistant à la dernière minute, bonne raison ou pas, n'est pas remboursée puisque le village vacances ne rembourse rien dans un tel cas, ce qui est normal, je trouve. Et si certains voulez se greffer à la fiesta via un emplacement caravane, ils ne payeraient rien des bungalows, ce qui pour moi est également logique. Enfin bon, c'est ma vision du truc.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: [Brassam2014] Le lieu
La location du gîte comprend en plus du dortoir la cuisine, la salle commune, le préau et les espaces extérieurs aménagés comme tout le monde en profite il est normal que tout le monde participe.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pourquoi pas mais c'est dur à pondérer, tant que les caravaniers et autres ne payent pas plus chers que ceux du gîte, faut voir.
De ce que j'ai entendu, 30€ par personne sur le we est vraiment dérisoire pour le gîte, à La Haye pour le whisky c'est 85€ les 3 nuits...
De ce que j'ai entendu, 30€ par personne sur le we est vraiment dérisoire pour le gîte, à La Haye pour le whisky c'est 85€ les 3 nuits...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
C'est justement le problème, paiement du gîte plein pot, paiement de l'emplacement plein pot aussi.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
le calcul ne me semble pas particulièrement difficile.
On considère que l'espace commun représente, disons, 25% à 30% de la loc du gîte (faut juste faire gaffe que, du coup, le prix en gite ne soit pas inférieur à une place de camping : un vrai matelas apporte un confort* sans mesure par rapport à un tapis de sol).
Suffit de diviser le montant de ce pourcentage par le nombre d'inscrits/personnes.
*note : à pondérer en fonction de la capacité de nuisance sonore de votre voisin immédiat, de la qualité de sa production sonore, des moyens employables pour le faire taire sans qu'il y ai trop de nettoyage à faire ensuite (l'usage d'une masse d'arme augmente la facture, un oreiller la diminue, sauf si utilisé comme silencieux), de l'état des ressorts du matelas et de l'âge du capitaine. Facile, je vous dis
On considère que l'espace commun représente, disons, 25% à 30% de la loc du gîte (faut juste faire gaffe que, du coup, le prix en gite ne soit pas inférieur à une place de camping : un vrai matelas apporte un confort* sans mesure par rapport à un tapis de sol).
Suffit de diviser le montant de ce pourcentage par le nombre d'inscrits/personnes.
*note : à pondérer en fonction de la capacité de nuisance sonore de votre voisin immédiat, de la qualité de sa production sonore, des moyens employables pour le faire taire sans qu'il y ai trop de nettoyage à faire ensuite (l'usage d'une masse d'arme augmente la facture, un oreiller la diminue, sauf si utilisé comme silencieux), de l'état des ressorts du matelas et de l'âge du capitaine. Facile, je vous dis
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Le tout à pondérer également selon la durée de séjour en Jours, Heures, Minutes... Avec des réductions étudiants (selon le niveau : bulletin à prévoir), personnes agées (selon le degré de continence), familles nombreuses (en nb de gosses), femmes enceintes (en nb de foetus ou foeti) et autres invalides (au poids), ancienneté sur le forum (en années/mois) et qualité des bières (en +1) et vivres apportées (au kg) ou de la musique produite sur place (en décibels), le tout indexé sur le nb de km parcourus pour venir.Penn-Maen a écrit :le calcul ne me semble pas particulièrement difficile.
Facile on a dit !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
et si on ramène un "nain valide", on a une réduc ?et autres invalides
Moi je disais ça, c'était histoire de pas compliquer la chose (et accessoirement pour ne pas "chercher midi à 14 heures"). Quand vous allez au resto avec les potes, et que vous partager l'addition, vous ne comptez pas le nombre de verre que chacun à bu, si ?
Une équation "simple" (exemple) :
prix loc gite * .75 / nombre de nuitées (adulte) = tarif logement
prix loc gite * .25 / nombre de "journées" = contribution sociale
Exemple :
gite : 1000 €
- 40 dormeurs - 20 passent 3 nuits - 10 passent 2 nuits - 10 passent 1 nuit ==> nb nuitées = 20*3+10*2+10 = 90 nuitées
- soit un tarif par nuitée de 1000*.75/90 = 8.33€/personne
- 60 participants en journée - 30 viennent 3 jours - 10 viennent 2 jours - 20 viennent 1 jour ==> nb journées = 30*3+10*2+20=130 journées
- Soit une participation par journée et par personne : 1000*.25/130 = 1.92 €
- Reste à régler : enfant (demi-part ? un gamin qui passe 3 nuit rajouterait 1.5 nuitées) - apport de nourriture (si n'apporte rien, 1.5 à 2 € de contributions/repas me semble un minimum acceptable, somme qui, si elle n'est pas utilisée pour la bouffe, pourrait s'ajouter aux comptes du forum) - Un passage "éclair" = zéro contrib (rien n'interdit une petite participation, mais pas obligatoire)
Tarif pour quelqu'un qui passe 3 jours et 3 nuits en gite : 30.75€
Pour quelqu'un qui vient 3 jours/nuit en tente : 5.76 + loc emplacement
Tarif pour quelqu'un qui ne vient qu'une journée : 1.92€
Avec une feuille de calcul toute simple (papier crayon), ça se calcule très bien. Honnêtement, je ne vois pas en quoi c'est compliqué, mais je parle probablement sans savoir !
Quand je parts en vacances "en bande pas organisée", c'est comme ça qu'on fait, et personne n'y trouve à redire (sauf qu'il y a une participation kilométrique qui s'ajoute car on rempli les bagnoles au max et qu'on va braquer le supermarché le plus proche du logement dès qu'on arrive, parce que se taper la bouffe à trimballer sur 1200 bornes...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Il se peut que je puisse venir cette année, mais une question se pose, est-ce que ça pose un problème si je viens avec mon chien, et surtout les chiens sont-ils acceptés dans le camping ? Ca ne me pose aucun problème de dormir sous ma tente histoire de ne pas l'imposer dans le gîte bien entendu ...
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Aucun problème : bien des chiens valent la compagnie des hommes... Mais, boit-il de la bière ? 
"Pour gagner une bière... Faut la faire."