Le conditionnementRécupération de bouteilles

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Récupération de bouteilles

Message par Jinac »

Sur ton lien ya plusieurs bouteilles différentes.
Si c'est des bouteilles translucides à bouchon mécanique, oui tu peux mettre tabière à condition de la garder à l'obscurité (dans un carton) pour éviter l'oxydation
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Doudou24
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire.
A été remercié : 4 fois

Message par Doudou24 »

Pour la récup de bouteilles et uniquement pour les petits buveurs (25cl) je viens de tester la capsuleuse des kits sur des canettes du commerce. RAS , tout s'est bien passé et tout est bien étanche. J'en ai profité pour tester également les canettes à vis genre Kro. Les capsules classiques ne permettent pas l'étanchéité !... En reposant la capsule d'origine vissée fermement c'est nickel. (test fait sur 5 bouteilles remplies à 2cm du haut puis introduction d'un comprimé effervescent avant fermeture. Le tout dans une bassine d'eau pendant 4 heures , aucune fuite mais énorme pression à l'ouverture….) Voilà , si ce petit test peut servir à certains tant mieux.
canette
Image
Iain
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Iain »

Doudou24 a écrit :Pour la récup de bouteilles et uniquement pour les petits buveurs (25cl) je viens de tester la capsuleuse des kits sur des canettes du commerce.
Tu as Emily ? Parce que capsuler les bouteilles de Leffe c'est faisable mais faut faire plus attention (comparé à la Grim qui a un col large). Enfin j'ai 150 bouteilles de Leffe en cave prête à l'emploi (sait on jamais haha).
Doudou24
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire.
A été remercié : 4 fois

Message par Doudou24 »

Iain a écrit :
Doudou24 a écrit :Pour la récup de bouteilles et uniquement pour les petits buveurs (25cl) je viens de tester la capsuleuse des kits sur des canettes du commerce.
Tu as Emily ? Parce que capsuler les bouteilles de Leffe c'est faisable mais faut faire plus attention (comparé à la Grim qui a un col large). Enfin j'ai 150 bouteilles de Leffe en cave prête à l'emploi (sait on jamais haha).
Théoriquement , toutes les bouteilles passent bien. J'ai par contre repéré que les capsules du kit sont 6 à 7 dixièmes moins hautes que les capsules sur les canettes d'origines toutes marques confondues...ce qui fait qu'elles s'agrippent tout juste sous la collerette. Le kit vient de SB. Ils ont des capsules de plusieurs couleurs et de prix différents mais pas de détail s'il y a différentes qualités. Voilà la photo de la capsuleuse reçue , ce n'est pas celle en photo sur leur site.

capsuleuse
Image