Le Matériel pro ⇒ Etiqueteuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Emtecy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Etiqueteuse
Oui c'est bien les languettes qui plaque l'étiquette. Je vais essayer de faire une video quand j'étiquetterai la noël.
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
Impatient d'avoir ton avisBoulet a écrit :Je viens de recevoir ma sirio mod2 commandé chez ardoino mais je ne l'ai pas encore testé.
La machine neuve coûte 2600€.
Je vous fais un retour dès que possible.
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Ce qui est sûr c'est qu'une étiqueteuse à colle est vite rentabilisée : pour 100 bouteilles, tu as en gros une différence de 28 cts (différences étiquettes à coller/ en rouleau) x 100 soit 28 euros. Pour 1000 bouteilles 280 euros et pour 10000 bouteilles c'est rentabilisée, avant si tu intègre l'achat d'une étiqueteuse à rouleaux. (je n'ai pas compté la colle)
Par contre, bien sûr, c'est plus chiant pour étiqueter. Faut gérer la colle, le nettoyage....
La Sirio 2 demande une prise en main pour qu'il n'y ai pas plusieurs étiquettes qui viennent ensemble ou qu'il y ai trop de colle (réglage du racle colle). Mais après, ça tourne bien. Il faut bien demander à l'imprimeur d'imprimer la longueur perpendiculaire au sens des fibres du papier pour éviter que l'étiquette s'enroule un peu sur elle même.
Par contre, bien sûr, c'est plus chiant pour étiqueter. Faut gérer la colle, le nettoyage....
La Sirio 2 demande une prise en main pour qu'il n'y ai pas plusieurs étiquettes qui viennent ensemble ou qu'il y ai trop de colle (réglage du racle colle). Mais après, ça tourne bien. Il faut bien demander à l'imprimeur d'imprimer la longueur perpendiculaire au sens des fibres du papier pour éviter que l'étiquette s'enroule un peu sur elle même.
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
elomir
- Apprenti

- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
je ne comprend pas comment tu compte
chez sergent paper les 10 000 sticker autocollant sont à 560 euros
soit 56 euros les 1000
5,6 les 100
0,56 les 10
0,056 Piéces
il est donc impossible d’avoir 28 centimes d’écart par étiquette à la limite 2,8 centime je veux bien
soit 56 euros les 1000
5,6 les 100
0,56 les 10
0,056 Piéces
il est donc impossible d’avoir 28 centimes d’écart par étiquette à la limite 2,8 centime je veux bien
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
C'était la différence sur des devis avec étiquettes de 10 x 15 cm, par série de 1000.
Après, sur des gros volumes, la différence s'amenuise. Tout dépend de la taille de tes étiquettes également.
Juste que à des petits niveaux de production, la différence compte sacrement. Je n'ai pas de quoi commander 10000 étiquettes pour chacune des bières que je fais, ce serait rentabilisé dans 10 ans au rythme où je produis...après, pour des professionnels, je ne dis pas.
10000 etiquettes à coller : 0.0088 euros
Après, sur des gros volumes, la différence s'amenuise. Tout dépend de la taille de tes étiquettes également.
Juste que à des petits niveaux de production, la différence compte sacrement. Je n'ai pas de quoi commander 10000 étiquettes pour chacune des bières que je fais, ce serait rentabilisé dans 10 ans au rythme où je produis...après, pour des professionnels, je ne dis pas.
10000 etiquettes à coller : 0.0088 euros
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
elomir a écrit :je ne comprend pas comment tu compte
soit 56 euros les 1000
5,6 les 100
0,56 les 10
0,056 Piéces
Là on est sur du sticker a coller a la main. On parle ici d'etiqueteuse donc on compare les rouleaux adhesifs et les etiquettes a colle et biensur, sur des quantites non industrielles
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
Emtecy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Beerout, j'ai vu sur ton site que tu as également trouvé une étiqueteuse d’occase. Belle engin!!
Tu as réussi à la passé en 220v?
J'envisage aussi de transformé la mienne ne 220v.
Tu as réussi à la passé en 220v?
J'envisage aussi de transformé la mienne ne 220v.
-
elomir
- Apprenti

bon donc je reprend avec mes devis chez autajon à beaune en cote d'or
les 3000 étiquette sont à 109 euros ( on est aps ds de l'industriel )
soit 30 centimes l’Étiquette donc soit tu as des étiquette à 2 centimes ( pour avoir 28 cts d'ecart) soit y a un truc que je pige pas
Les non adhésive chez SP sont à 79 euros les 3000 y a pas gros d’écart.
ou est ce que tu te fournit ?
les 3000 étiquette sont à 109 euros ( on est aps ds de l'industriel )
soit 30 centimes l’Étiquette donc soit tu as des étiquette à 2 centimes ( pour avoir 28 cts d'ecart) soit y a un truc que je pige pas
Les non adhésive chez SP sont à 79 euros les 3000 y a pas gros d’écart.
ou est ce que tu te fournit ?
-
Brassmu Breit
- Apprenti

est ce que ce sont des étiquettes en rouleau ou des autocollant , quand tu parles d'adhésives? En 10 x 15 cm environs?