Bah... Il y a pourtant de nouvelles brasseries: De la Senne, Jandrain Jandrenouille...
En plus De Struise brasse chez Decca, si c'était vraiment cadenassé ils serait toujours à la ferme.
L'actualité des microbrasseries ⇒ Classement 2011 des meilleures bières au monde !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Classement 2011 des meilleures bières au monde !
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Comme korova, j'ai l'impression que ce cadenassage n'est pas total... Oui, il y a une emprise des gros brasseurs sur les bars et le commerce de détail, mais l'intégration verticale, c'est un peu le cas partout en Europe, et si c'est effectivement une grosse entrave au lancement de nouvelles brasseries, c'est pas un verrouillage total, le problème étant de trouver des débouchés non verrouillés, qui me semblent exister quand même en Belgique.leyon a écrit :en Belgique, il est impossible de mettre une bière sur le marché, pour une nouvelle brasserie.
ce dernier est cadenassé.
Dernière modification par The Submarine Captain le 16 févr. 2011 11:42, modifié 1 fois.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
C'est peut-être aussi que De Struise brasse pas mal de truc dans un style "non-belge" et que le gros du marché belge n'est pas encore près pour ce genre de produits.
Mais c'est comme en France, les temps changent.
Mais c'est comme en France, les temps changent.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
A propos de temps qui changent en France: tu seras à St Nicolas début mars ?pompix a écrit :Mais c'est comme en France, les temps changent.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Ne me dis pas que tu y seras, je ne suis pas disponible de tout le week-end !!!! A mon grand malheur.
Toutefois, je suis libre le samedi soir...

Edit : Incroyable, je viens de recevoir un coup de fil à l'instant, mon dimanche vient de se libérer !!!
Dommage que l'on ne puisse pas faire participer notre PiggYPA au concours...(elle sera tout juste embouteillée)
Toutefois, je suis libre le samedi soir...
Edit : Incroyable, je viens de recevoir un coup de fil à l'instant, mon dimanche vient de se libérer !!!
Dommage que l'on ne puisse pas faire participer notre PiggYPA au concours...(elle sera tout juste embouteillée)
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Ben justement non, Deca, ils louent leurs installations, c'est une autre problématique.korova a écrit :Bah... Il y a pourtant de nouvelles brasseries: De la Senne, Jandrain Jandrenouille...
En plus De Struise brasse chez Decca, si c'était vraiment cadenassé ils serait toujours à la ferme.
C'est la distribution qui est cadenassée: produit qui veut, il faut vendre, après. et c'est là que le bas blesse.
les kets, ils sont passés via le DK. bien leur en a pris.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
philo2
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
+1 entièrement d'accord avec Leyonleyon a écrit : Ben justement non, Deca, ils louent leurs installations, c'est une autre problématique.
C'est la distribution qui est cadenassée: produit qui veut, il faut vendre, après.
DSB sont pas dans une ferme, ils louent chez DECA (entre parenthèse il y a l'activité de brasseur et le drink market (immense et le patron te dit "on a toutes les bières de belgique" mdr, effectivement "toutes les bières distribuées dans le circuit classique belge") et avant chez caulier, allez boire un verre à oostende, bruges ou bruxelles les cartes sont les mêmes dans les cafés à 99%………il faut y faire un tour pour s'apercevoir comment le marché est cadenassé
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Au départ, DSB brassaient "à la ferme" (terme exact employé par Urbain, lors de ma visite à l'école) avant de louer les installations de Caulier puis Deca.
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Et ils ont d'ailleurs mis 2 ans avant de retrouver la Black Albert qu'ils voulaient en arrivant chez Deca. Dur, dur les changements de locaux...