Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Moi aussi
mais ce n'est pas la même optique hein ! 
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Info utile: connaissant les lieux (salle de brassage + dépôt + bar = 51 m2 !) et y avoir été un peu mis au travail par M@rjo (en me cognant dans les coins, mon gabarit étant un peu moins, euh, compact que le sien), c'est assez évident que la lumière doit avoir été un problème, parce que c'est très serré, pas d'espace de dégagement, (accessoirement peu de possibilité de prendre de la distance, donc grand angle imposé), et la place pour les 5 flash de 500w, voire même deux, ou tout éclairage d'appoint, en fait, ben y'en n'a pas vraiment...Cede a écrit : L'éclairage aussi devient délicat.
Tout ça pour dire que je trouve un problème à l'éclairage qui fait parfois trop d'aplats, les reflets dans l'inox sont un peu douloureux
On dirait que c'est pris avec juste un flash en frontal sur l'appareil. (...)
(image)
C'est quelques heures de travail de préparation, 5 flashs de 500W, et un photographe amateur, moi
On est arrivés à peu près à ce que l'on voulait, mais je suis encore loin d'un professionnel.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
C'est dans ces "tenues" que tu vas tenir le stand dimanche ?

"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Mister_Ash
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
C'est un peu virulent de parler de decadence, le nu artistique ca n'est pas ca.
moi comme je l'ai dit c'est juste que je trouve aujourdhui trop facile de se denuder pour faire parler de soi, peut etre parce qu'on va parler plus de contenant que du contenu.
Mais si je reposte c'est pour reparler de cette 3eme photo en partant de la fin.
Deja bravo au photographe qui malgré un matos amateur a reussi a faire une photo de qualité (moi meme j'en suis a 20 lieux avec mon petit matos perso ) qui s'inscrit parfaitement dans le style pin up . Si il n'y a qu'une seule photo a choisir pour le sous bock c'est celle là
En effet comme le disait Olivier, la photo est sexy, mais ce qui fait une photo de pin up c'est clairement le coté érotique suggéré, par le fait d'avoir les jambes nues qui laissent imaginer ce qu'il y a sous cette guepiere violette ( coté erotique etant de vouloir l'enlever ). Il y a aussi le regard (ici la photo est trop petite mais quand meme); un regard qui se doit d'etre suggestif a la fois mutin et et discretement aguicheur pour donner l8mpression de fausse gentille fille sage qui cache en dessous une veritable croqueuse ( ce qui renvoi a la guepiere pour boucler le boucle )
moi comme je l'ai dit c'est juste que je trouve aujourdhui trop facile de se denuder pour faire parler de soi, peut etre parce qu'on va parler plus de contenant que du contenu.
Mais si je reposte c'est pour reparler de cette 3eme photo en partant de la fin.
Deja bravo au photographe qui malgré un matos amateur a reussi a faire une photo de qualité (moi meme j'en suis a 20 lieux avec mon petit matos perso ) qui s'inscrit parfaitement dans le style pin up . Si il n'y a qu'une seule photo a choisir pour le sous bock c'est celle là
En effet comme le disait Olivier, la photo est sexy, mais ce qui fait une photo de pin up c'est clairement le coté érotique suggéré, par le fait d'avoir les jambes nues qui laissent imaginer ce qu'il y a sous cette guepiere violette ( coté erotique etant de vouloir l'enlever ). Il y a aussi le regard (ici la photo est trop petite mais quand meme); un regard qui se doit d'etre suggestif a la fois mutin et et discretement aguicheur pour donner l8mpression de fausse gentille fille sage qui cache en dessous une veritable croqueuse ( ce qui renvoi a la guepiere pour boucler le boucle )
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
-
moron
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié : 80 fois
Là Marjo , chapeau bas ; aprés les mots les actes !
Attend toi par ton acte légitime à des retours de bâtons ...
> Il serait bien de respecter autrui sur ce forum et si les photos dérangent , fermer les yeux et éteignez votre écran !
Certains se distinguent de la masse des brasseurs par des bières fortes à 50 % Alc. , d'autres avec des écureuils "enfilés" sur leur bouteilles , d'autres par des sous bock , pourquoi pas !
Et alors , d'autres publicités envoquent des dilems lesbiens ou zoophyles pour des produits de luxe (bijoux , parfums ,etc)
Dans le commerce , si tu ne fais pas parler de toi , tu passes à la "trappe" .
Personne n'est obligé d'acheter ses sous bock en édition limité ,
ce ne sont pas non plus ses étiquettes de bouteilles ;et pas d'alcool pour les mineurs donc pas de blèm pour celà .
Vous ne partagez pas son avis , c'est votre droit et le principe profond de la démocratie de ce forum , MAIS
un peu de modération et de respect , S.V.P. ... A méditer rapidement ...
Attend toi par ton acte légitime à des retours de bâtons ...
> Il serait bien de respecter autrui sur ce forum et si les photos dérangent , fermer les yeux et éteignez votre écran !
Certains se distinguent de la masse des brasseurs par des bières fortes à 50 % Alc. , d'autres avec des écureuils "enfilés" sur leur bouteilles , d'autres par des sous bock , pourquoi pas !
Et alors , d'autres publicités envoquent des dilems lesbiens ou zoophyles pour des produits de luxe (bijoux , parfums ,etc)
Dans le commerce , si tu ne fais pas parler de toi , tu passes à la "trappe" .
Personne n'est obligé d'acheter ses sous bock en édition limité ,
ce ne sont pas non plus ses étiquettes de bouteilles ;et pas d'alcool pour les mineurs donc pas de blèm pour celà .
Vous ne partagez pas son avis , c'est votre droit et le principe profond de la démocratie de ce forum , MAIS
un peu de modération et de respect , S.V.P. ... A méditer rapidement ...
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
-
Mister_Ash
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Apres rien n'empeche d'en debattre sans tomber dans l'insultant oonest sur un forum que diable. Si on est forcé de ne dire que du bien autant rien dire.
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
-
alpha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Félicitation Marjo, faisant la collect des sous-bocks je t'en acheterai volontier

Moron tu fais dans le pléonasmemoron a écrit :Certains se distinguent de la masse des brasseurs par des bières fortes à 50 % Alc. , d'autres avec des écureuils "enfilés" sur leur bouteilles
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je tiens à signaler que Marjo a pris soin de me demander mon avis bien avant de poster ce message.
Je l'en remercie ici encore une fois. Pour le reste, Marjo est adulte, courageuse et responsable, elle fait ses choix et les assume,
et avec ou sans forum est bien partie pour tenter cette expérience, je trouve ça respectable, tout autant que les excellentes bières qu'elle produit, que l'incroyable boulot qu'elle a abattu jusque là, et lui souhaite sincèrement que tout ceci l'aide à avancer.
Alors autant profiter du forum et de cette petite communauté virtuelle pour faire en sorte de lui donner un coup de pouce...
(et le premier qui fait un jeu de mot avec ça...
)
Je l'en remercie ici encore une fois. Pour le reste, Marjo est adulte, courageuse et responsable, elle fait ses choix et les assume,
et avec ou sans forum est bien partie pour tenter cette expérience, je trouve ça respectable, tout autant que les excellentes bières qu'elle produit, que l'incroyable boulot qu'elle a abattu jusque là, et lui souhaite sincèrement que tout ceci l'aide à avancer.
Alors autant profiter du forum et de cette petite communauté virtuelle pour faire en sorte de lui donner un coup de pouce...
(et le premier qui fait un jeu de mot avec ça...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
- A été remercié : 2 fois
Tout à fait d'accord avec toi Moron... la pub c'est la pub !! même si là, dans ce cas, les raisons sont plus que valables (à ceux qui causent trop vite, renseignez vous, y'a plein de trucs en jeu sur ce cu... euh... sur ce coup !!!
)
Et JL c'est quoi ton histoire de pouce qui faut pas faire des jeux de mots avec ??? le pouce ou les autres doigts d'ailleurs... jeu de main, jeu de vilain ??? jeu de mots, jeu de poivrot !! (désolé je suis à la vielle chimay et j'ai des
dans la tête pour fêter mon premier gros brassin de brune...)
Et JL c'est quoi ton histoire de pouce qui faut pas faire des jeux de mots avec ??? le pouce ou les autres doigts d'ailleurs... jeu de main, jeu de vilain ??? jeu de mots, jeu de poivrot !! (désolé je suis à la vielle chimay et j'ai des
Excalibier....
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier