Moulins ⇒ Choix d'un moulin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Choix d'un moulin
Je me pose la même question, mais je pense vraiment m'orienter vers la 2S...
La 2A est bien si tu dois changer régulierement l'écart entre les deux rouleaux. Par exemple si tu veux moudre autre chose que du malt. La poignée permet ainsi de regler facilement le moulin sans avoir besoin de tout démonter.
Mais si tu es comme moi, que tu fais pas du gros volume, que tu ne changes pas d'écart, la 2S semble la meilleure des solutions.
La 2A est bien si tu dois changer régulierement l'écart entre les deux rouleaux. Par exemple si tu veux moudre autre chose que du malt. La poignée permet ainsi de regler facilement le moulin sans avoir besoin de tout démonter.
Mais si tu es comme moi, que tu fais pas du gros volume, que tu ne changes pas d'écart, la 2S semble la meilleure des solutions.
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
nico3ck
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Tout simple

Au moment de concasser, 2 sert-joint pour bloquer le moulin sur une table et c'est joué.
Les cotés en plexi permettent de voir ce qu'il se passe
Je verrais plus tard si je veut faire un truc plus classe, en attendant c'est fonctionnel !
Au moment de concasser, 2 sert-joint pour bloquer le moulin sur une table et c'est joué.
Les cotés en plexi permettent de voir ce qu'il se passe
Je verrais plus tard si je veut faire un truc plus classe, en attendant c'est fonctionnel !
La bière est le plus hygiénique des apéritifs - c'est la boisson des gens actifs !
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
BOOON!!!! Ben perso j'ai commandé enfin mon moulin 2S (enfin ca fait déjà 3/4 jours ^^)!! Car le 2A... J'en vois pas l'utilité vu la différence de prix et que ca me gene pas de regler moi meme etc etc...
Et avec ça... Mon serpentin refroidisseur en cuivre (celui par immersion!). Je mettrais des photos
Et avec ça... Mon serpentin refroidisseur en cuivre (celui par immersion!). Je mettrais des photos
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Ah en fait, j'ai reçu mon moulin 2S y a 2 semaines. Super sympa les mecs de crankandstein! Le moulin est bien protégé et ils m'ont mis sur le dessus du colis, une page d'un catalogue à la partie lingerie féminine (bien posée à l'intérieur du colis)
Je les ai donc remercié par mail et leur ai dit que c'était super sympa le cadeau bonus. Leur réponse :

Je pense prendre une plaque de bois, que je perce et je fixe le moulin dessus, puis je fais un entonnoir par audessus et je soude une poignée pour faire tourner manuellement... Comme dans l'immédiat je concasserais pas des dizaines de kg, je pense que ca devrait suffire.
Je les ai donc remercié par mail et leur ai dit que c'était super sympa le cadeau bonus. Leur réponse :
Alors voici le moulin:Glad to hear it. Have fun brewing. Now you know the secret of my success.

Je pense prendre une plaque de bois, que je perce et je fixe le moulin dessus, puis je fais un entonnoir par audessus et je soude une poignée pour faire tourner manuellement... Comme dans l'immédiat je concasserais pas des dizaines de kg, je pense que ca devrait suffire.
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai trouvé ce moulin sur ebay, la personne me certifie que le moulin est bien réglable et permets le concassage. Vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... 750840.htm
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... 750840.htm
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
En effet, ajoute quelques euros et paye toi un truc sérieux, plus efficace, plus pratique et moins cher en final, comme le Crankenstein par exemple ou le MAltmill de Brouwland (serait ce le même ?). En brassage, certains outils exigent un investissement minimum pour espérer un résultat correct : le moulin est, AMHA, le principal.muntjac a écrit :A première vue, je dirais à déconseiller si tu habites en appartement
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
j'ai depuis quelque temps un "barley crusher", bien moins cher que le maltmill et j'en suis super content!
il est réglable mais le réglage d'origine me satisfait pleinement en brassage HERMS.
http://www.novanorm.net/ec-shop/brewing ... _mills.htm
il est réglable mais le réglage d'origine me satisfait pleinement en brassage HERMS.
http://www.novanorm.net/ec-shop/brewing ... _mills.htm
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Salut Head, pas mal ce lien. Et tu tournes à combien avec ce moulin en Kg/h? tu l'a motorisé? Car j'hesites entre celui là - le barley- et le le malltmill reglable et j'ai du mal à comprendre ces 100 euros de difference.