Micros et Picos ⇒ Ma nouvelle installation avec Braumeister 20 l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
- Brasseur : Amateur
Re: Ma nouvelle installation avec Braumeister 20 l
Pour ma part le max est de 7 kgs. Au delà pour les bières fortes comme la trappiste 11° je complète par de l'extrait de malt en poudre pour les kgs au delà de 7.
De la "belge bière" à Perpignan. Braumeister 20L
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Ok, et en litres, il fait combien le tube à malt ?
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
Jodet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L et Pico Gatering 50L chauffée au gaz avec régulation de température.
le tube de malt fait environ 17,6 litres (mesuré maintenant). J'y ai mis plus de 8 kg, mais cela n'a pas été une réussite !! 
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Ah bon, beaucoup plus que ce que j'imaginé.
Mais ce que je ne comprend pas c'est au niveau du rinçage, si la pompe à collé toute la farine sous le filtre du bas pendant le cycle, le rinçage libère tout dans le mout non ?
Et pareil, je ne comprend pas l'intérêt du joint autour du tube à malt.
Merci pour vos précisions en tout cas.
Mais ce que je ne comprend pas c'est au niveau du rinçage, si la pompe à collé toute la farine sous le filtre du bas pendant le cycle, le rinçage libère tout dans le mout non ?
Et pareil, je ne comprend pas l'intérêt du joint autour du tube à malt.
Merci pour vos précisions en tout cas.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
t'as tassé avec les piedsJodet a écrit :le tube de malt fait environ 17,6 litres (mesuré maintenant). J'y ai mis plus de 8 kg, mais cela n'a pas été une réussite !!
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Je n'ai pas compris le rinçage moi non plus....
Le principe est intéressant mais, au niveau du rinçage, j'ai des doutes.
Le joint en bas c'est pour être sur qu'il n'y a pas d'échange entre le tube et le reste de la cuve.
Le principe est intéressant mais, au niveau du rinçage, j'ai des doutes.
Le joint en bas c'est pour être sur qu'il n'y a pas d'échange entre le tube et le reste de la cuve.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Jodet
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Braumeister 20L et Pico Gatering 50L chauffée au gaz avec régulation de température.
Non, pas du tout ! J'avais mis le tube sous presse !!!dany06hd a écrit :t'as tassé avec les pieds
Trêve de plaisanterie, j'ai bien mis plus de 8 kg et je ne pensai pas que cela rentrerai. J'ai été obligé de retourner le filtre inox du dessus car sinon il ne rentrait pas... Mais je suis sûr que l'infusion n'a pas été homogène ! C'était un test et nous voulions pousser la machine dans ses limites !
C'est fait !
-
Jaqpot
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
C'est la classe ce braumeister... Je pense que je peux comparer mon installation actuelle à ta première installation, bcp de tuyaux ! et donc beaucoup de lavage !
Connaissez-vous des gens qui ont copié des systèmes braumeister ? Pourquoi le filtre du bas est-il amovible, est-ce obligatoire ?
Merci pour vos conseills
Connaissez-vous des gens qui ont copié des systèmes braumeister ? Pourquoi le filtre du bas est-il amovible, est-ce obligatoire ?
Merci pour vos conseills
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
-
Jodet
- Ch'ti nouveau
Copie de Braumeister ? je n'en connais pas personnellement. J'avoue y avoir pensé, mais maintenant que j'en ai une, je pense qu'il est assez difficile d'égaler le niveau de finition et surtout d'arriver à programmer un automate pour le brassage (même si il est perfectible).Jaqpot a écrit :Connaissez-vous des gens qui ont copié des systèmes braumeister ? Pourquoi le filtre du bas est-il amovible, est-ce obligatoire ?
Maintenant, une copie en version 100 ou 200 litres ? J'y pense car le modèle 200 L à plus de 10.000 euros, ça fait rêver mais alors ouille au compte en banque !
Le filtre du bas est effectivement amovible. Je suppose que cela permet de laver bien plus facilement en évitant d'avoir des recoins inaccessibles... Si il était fixe, je pense que pour ma part, cela ne changerai pas grand chose, hormis lors du nettoyage.
J'ai longtemps hésité, un peu attendu et craqué cet été ! Non, rien de rien, non je ne regrette rien !!!
Pour ma part, j'ai encore gagné du temps lors de mes brassages en mettant le serpentin directement lors de l'ébullition. Pas de whirlpool (je ne constate pas de grosse différence avec ou sans car avec une bonne garde au froid j'ai une bière largement assez limpide). J'arrive à brasser 25 litres en un peu plus de 4 heures (tout rangé). Que du bonheur !