à Dim > Non je vais mettre une grande tresse (du diamètre de la cuve) à l'ébulition pour éviter de boucher à nouveau mon refroidisseur.
Ceci dit j'était un peu préssé et c'est vrai qu'un bon whirpool aurait certainement éviter le problème mais bon mieux vaut anticipé.
Micros et Picos ⇒ Ma future PICO (en projet)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Re: Ma future PICO (en projet)
Coté Whirlpool on a toujours été à la ramasse nous. On a jamais vu de cône !
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Butane ou propane ? Car du coup j'hésite a ramener mon cube quand il sera vide !Mr_Cola$ a écrit :Voici le dessous > pompe, tuyauterie, vannes (étiquetées) et la bouteille de gaz intermarché
j'en profite pour passer l'info: la bouteille s'achète sans consigne !!! oui-oui > elle est vendue au prix de 16€45 à Netto plus exactement
C'est peut-être un problème sur toulouse directementDim a écrit :Coté Whirlpool on a toujours été à la ramasse nous. On a jamais vu de cône !
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
Pour ma part c'est du butane je brasse à l'intérieur de mon établis.
Sinon les deux sont disponible > tu n'as plus d'excuse pour payer plus cher ton gaz.
Sinon les deux sont disponible > tu n'as plus d'excuse pour payer plus cher ton gaz.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Ok, et pour le détendeur c'est quel modèle ? (J'ai un modèle qui se clipse propre a butagaz je pense
)
Sinon c'est sur que je vais en acheter une "en stock" et je ramène mon cube dès qu'il est vide !
Sinon c'est sur que je vais en acheter une "en stock" et je ramène mon cube dès qu'il est vide !
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
à Tigrou > Détendeur classique Butane/Propane, j'en ai acheter un pour 11€90 comprenant l'embout pour le tuyau blanc.
à Dim > Oui c'est de la balle comme je disais un peu plus haut avec des cuves de ce diamètre, le filtre inox, une pompe et des vannes j'ai eu l'impression d'être un vrai brasseur
à Dim > Oui c'est de la balle comme je disais un peu plus haut avec des cuves de ce diamètre, le filtre inox, une pompe et des vannes j'ai eu l'impression d'être un vrai brasseur
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Salut,
pour répondre sur le probléme du whirlpool, Zepto m avais fait remarqué un truc tout bête pour une bonne efficacité lors de son passage à Nancy: l'abscence de protubérance dans la cuve, qui empêche un bon tourbillons (tresse, reffroidisseur, robinet...).Depuis ça va beaucoup mieux!!
De plus, bien laisser reposé aprés le tourbillons et soutirer doucement pour pas créer des remous.
Denis
pour répondre sur le probléme du whirlpool, Zepto m avais fait remarqué un truc tout bête pour une bonne efficacité lors de son passage à Nancy: l'abscence de protubérance dans la cuve, qui empêche un bon tourbillons (tresse, reffroidisseur, robinet...).Depuis ça va beaucoup mieux!!
De plus, bien laisser reposé aprés le tourbillons et soutirer doucement pour pas créer des remous.
Denis
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
OK merci pour le conseil, cela tombe bien car c'est ce que je souhaitais apporter comme modification.
Ceci dit il m'as sembler lire quelque part que si le whirpool est automatisé (moteur d'essuie-glace par exemple) il faudrait un mélangeur de petite envergure comparé à celui de la cuve de brassage (à confirmer...)
Ceci dit il m'as sembler lire quelque part que si le whirpool est automatisé (moteur d'essuie-glace par exemple) il faudrait un mélangeur de petite envergure comparé à celui de la cuve de brassage (à confirmer...)
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
un bon whirpool, c'est 10 tours de fourquet bien énergique, et un peu de patience en attendant qu'il fasse son effet en rassemblant les particules solides au centre.Mr_Cola$ a écrit :OK merci pour le conseil, cela tombe bien car c'est ce que je souhaitais apporter comme modification.
Alors se faire c..ier à l'automatiser
Bière qui coule, n'amasse pas mousse