KlarsteinMaischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)

ludox59
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)

Message par ludox59 »

Merci,
Moi 20 me paraissait trop ce ne sont que des cuves de moins de 50L.

Une (derniere?) question, ta pompe eric qui est celle de beaucoup de monde ne fonctionne pas dans certaines positions il me semble, tu peux nous rappeler lesquelles ?
ludoweb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Message par ludoweb »

Je dois recevoir ma Maischfest 25l d'ici quelques heures :)

Commandée vendredi matin (179.99 -10% pour la St Nicolas), j'ai un peu flippé car je n'ai jamais reçu le mail de confirmation de paiement (alors que débité) mais bon hier j'ai eu la notification d'expédition et la facture (a noter que j'ai sollicité le service client lundi matin par email, et a part un message pour me dire que j'aurai une réponse d'ici 48h, je n'ai pas vraiment eu de réponse).

Après avoir longtemps hésité sur le modèle à prendre... à la base je rêvais du GrainFather mais pas possible dans mon budget, ensuite j'ai découvert la Brewmonk, puis grâce au forum (découvert en cherchant la Brewmonk) la Klarstein Mundschenk, et ensuite la Brauheld Pro...
Je n'avais pas trop considéré la Maischfest mais après réflexion je me suis dit que plus c'est simple moins ça pose de problèmes / pannes... donc autant partir sur la Maischfest et peut-être rajouter une pompe par la suite (plus évolutif et versatile) et au pire ça fera une cuve pour chauffer l'eau si j’agrandis mon installation.

A la base je pensais partir sur une cuve 15l (Brauheld ou OneConcept) car je ne fais que des brassins de 10-12l, mais l'argumentation développée dans les sujets Klarstein m'a convaincu que cela n'était pas une bonne idée et j'ai donc considéré des cuves plus grandes.

J'ai hésité sur cette cuve à cause du système de panier, surtout pour moi qui ne vais pas la remplir, le fait de devoir entièrement sortir le panier et le mettre sur un anneau pour le rinçage c'est pas top (le systeme d'accroche de la Brauheld Pro me semble bien mieux)
Mais bon fallait bien se lancer a un moment (j’hésitais depuis presque 6 mois)...

Pour ce qui concerne le timer, je n'ai pas pu tester (n'ayant pas encore ma cuve), mais sur les vidéos de la Brewers Edge Mash and Boil (qui semble être presque la même), le 2eme timer c'est un départ différé (donc a voir si c'est la même chose sur la Maischfest).
ludox59
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Message par ludox59 »

ludoweb a écrit : Commandée vendredi matin (179.99 -10% pour la St Nicolas), j'ai un peu flippé car je n'ai jamais reçu le mail de confirmation de paiement (alors que débité) mais bon hier j'ai eu la notification d'expédition et la facture (a noter que j'ai sollicité le service client lundi matin par email, et a part un message pour me dire que j'aurai une réponse d'ici 48h, je n'ai pas vraiment eu de réponse).

Après avoir longtemps hésité sur le modèle à prendre... à la base je rêvais du GrainFather mais pas possible dans mon budget, ensuite j'ai découvert la Brewmonk, puis grâce au forum (découvert en cherchant la Brewmonk) la Klarstein Mundschenk, et ensuite la Brauheld Pro...
Je n'avais pas trop considéré la Maischfest mais après réflexion je me suis dit que plus c'est simple moins ça pose de problèmes / pannes... donc autant partir sur la Maischfest et peut-être rajouter une pompe par la suite (plus évolutif et versatile) et au pire ça fera une cuve pour chauffer l'eau si j’agrandis mon installation.

J'ai hésité sur cette cuve à cause du système de panier, surtout pour moi qui ne vais pas la remplir, le fait de devoir entièrement sortir le panier et le mettre sur un anneau pour le rinçage c'est pas top (le systeme d'accroche de la Brauheld Pro me semble bien mieux)
Mais bon fallait bien se lancer a un moment (j’hésitais depuis presque 6 mois)...
Même raisonnement, brauheld pro et puis pour 2 fois moins cher on a le refroidisseur et possibilité de rajouter sa pompe et donc de la remplacer en cas de probleme.

J'ai pas encore commandé, j'attends un bon de 10% le nicolas n'a pas marché longtemps.
Je suis sur les starting block et si vous croisez un code 10% dites le moi.

Tu me dira pour l'anneau car je comprend pas trop le systeme.
Mais pour le rincage, si on met le seau sur l'anneau, les grains seront à l'air libre ?
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Si tu rinces, tes grains ne seront pas à l air libre.
Par contre, l anneau, je m en suis jamais servi car j'ai bien l impression que la manip est chiante : lever le panier (plus de dix kilo, placer la couronne et reposer le panier sans en mettre partout... Impossible.
J ai installé un bras au dessus pour suspendre le panier en laissant 5cm dans la cuve. Comme ça, ça en fout moins partout, juste prévoir un plateau ou une poubelle pour déposer le panier rapidement à la sortie et bien laisser égoutter (sans presser)
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

nous on rince en utilisant l'anneau. On est à 2 pour lever le tube, mais par contre ça colmate un peu ...

du coup je comprends pas, si tu rinces sans lever le tube ? tu rajoutes de l'eau quoi :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
A été remercié : 34 fois

Message par Mickaël28 »

On es pas mal à avoir des Maischfest, personne ne fait pareil Image L'anneau, perso je je peux pas m'en passer. Il suffit pour ne pas en mettre partout de prendre la lance du tube d'une main, de la soulever bien verticalement, et de l'autre main je viens placer l'anneau. Idem pour le biab Klarstein, je dois être le seul a l'utiliser, je ne pourrais m'en passer, car grâce à lui, je peux concasser très finement ma mouture.
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mickaël28 est un gros costaud qui fait de la muscu en brassant !
Comme je disait, j ai même pas essayer de peur de tout foutre par terre. Mais mon support supérieur marche bien
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
A été remercié : 34 fois

Message par Mickaël28 »

J'en connais un pourtant, qui n'a pas besoin de ça pour tout foutre par terre Image Image
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

:whistle:..... Pas faux..... :shhh: