Le conditionnementReglage co2 soda keg

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Reglage co2 soda keg

Message par musclette »

jansens a écrit :Si je résume, tu me conseilles de dégazer complètement et de pousser à seulement 0.1-0.2 bar?
Je crois avoir essayé ça la dernière fois, entre autres, et que ça moussait quand-même.
Ca voudrait dire que ça viendrait d'une sur-carbonatation? Mais à 0.8 bar à l'équilibre pour 5°, ça paraît impossible.
Je vais essayer de baisser un peu la carbo et de réessayer comme tu dis...
salut si tu n'arrive pas à tirer oui ça peut être une méthode pour tirer quelques verres sans mousse , mais des que tu arrêtera de tirer des verres la bière va dégazer dans le tuyau normal .
non pas de sur carbo, si tu as repris ta pression juste avant de tirer ton fut et que tu étais a 0,8 bar ,alors pas de soucis . ton problème peut venir du tuyau trop court , trop gros diamètre intérieur , il y a certaines personnes qui tire directement avec un robinet compensateur sur la tête de la sortie bière , je ne sais pas trop si ça va bien.
musclette
Arpette
Arpette

Message par musclette »

juju31 a écrit :cet aprem j'ai tiré un fut à 5° et 0.6bar de pression d'équilibre bien stable, j'ai eu beaucoup de mal a ne pas faire mousser.
j'ai poussé à 0.8/0.9 et le compensateur devait être fermé quasi a fond, je vous raconte pas le délai pour 5 pintes.

Vers la 4eme et 5eme bière ca allait mieux et je pouvais augmenter le débit du robinet, comme si le robinet avait eu besoin de refroidir.
J’espère que ca n'est pas ca car mine de rien il faut du débit pour le refroidir puisqu'il est hors du kegerator.

Ah oui, et de temps en temps la mousse qui se forme dans le tuyaux se regroupe en bulle et sort par le robinet et là ca mousse un peu plus forcément.
salut ,si tu as de la mousse qui se forme dans ton tuyau c'est que la bière dégaze , donc pas assez de pression .et donc oui tu est obligé de mettre le compensateur presque fermé pour ralentir la bière , ce qui est normal vu ta faible longueur de tuyau .plus le tuyau est long plus tu ralenti la bière et pareil pour son diamètre intérieur , 2 ou 3 mètres de tuyau cobraflex en 4 mm intérieur je pense que ça irais mieux
juju31
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Message par juju31 »

Je comprend mais pour le coup je prefere pouvoir voir le liquide dans le flexible transparent. Je ne men sort pas trop mal pour mes 3 premiers fûts, ca s ameliore un peu a chaque fois. Je tenterai +0.5 bar de service la prochaine fois.
RAS
musclette
Arpette
Arpette

Message par musclette »

C'est du tuyau transparent , sinon dur dur d arriver à régler la pression si on ne voit pas la bière.
juju31
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Message par juju31 »

Ok
RAS